[Infos] Avis pop and bang RS-Reprog

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Grumpy_Smurf
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Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:17

Rebonjour,

Alors suite au précédent topic pour l'histoire des 163 cv au lieu des 172 ...

Et après divers avis, seule une reprog pourra remédier à cette "bride"

Donc elle sera faite par RS-Reprog normalement

Bon mon voisin partira sur la reprog performance En regardant le site j'ai vu le pop & bang, je trouve le truc pas trop mal, mais je me pose des questions sur l'usure moteur ?

Bon je pourrai leurs demander par mail, mais je sais que direct qu'ils vont me dire non aucun soucis toussa ( normal faut vendre ! imaginez un vendeur qui vous dit oh non ça dans 1500km le moteur est HS )

Donc je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez, et surtout si il y as des personnes qui ont fait cette reprog

Merci Ps: le pop & bang sera uniquement pour moi
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:17

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Messagepar Gégé » sam. 19 déc. 2015 14:36

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larico, ce sujet est pour toi.
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Messagepar requin51 » sam. 19 déc. 2015 19:43

On va pas se voiler la face, ça ne peut pas être "profitable" pour le moteur... Mais on a encore aucun témoignage de casse ou de remplacement prématuré de joint de queue de soupape a cause d'une reprog pop&bang.
Je fais aussi de la reprog, je te conseil de faire un pop&bang "maitrisable" en laissant un filet de gaz pour que ca pop, au moins si ça te saoul t'es pas obligé de faire tous le temps un barouf du diable, ca peut aussi éviter les bleus...
L'inconvénient c'est que ça ne popera jamais au changement de rapport, puisque changer de vitesse avec un filet de gaz devient très hard. Il y a un octet qui change entre le pop constant et le pop sur demande.
Demande lui ce que tu veux , il fera !
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Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 19 déc. 2015 20:20

Enfaite, j'ai déjà eu un premier contact par mail avec eux, et je vais prendre l'interface la reprog "perfo" et l'option pop&bang

J'aurai de dispo 3 cartos, origine, perfo, perfo + pop

Du coup en fonction de mon humeur, et surtout de mes besoins, je pourrai changer de carto

Mais avant quand même j'aimerai bien être sur que je ne risque de ne rien casser sur le moteur ou d'user prématurément
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Messagepar chubol » sam. 19 déc. 2015 21:37

Salut,

j'ai confié ma clio à moteur MRS à RSreprog pour la carto.
Ma clio ne fait que de la piste, toujours dans les tours!!!
Et elle fonctionne à merveille!

S'ils savent faire des reprogs pour la piste, ils sauront bien faire du pop & bang.
C'est mon avis!

A+
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Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 19 déc. 2015 22:07

Salut Chubol,

Merci pour ton retour

J'ai aucun doute sur les cartos qu'ils proposent, j'ai lu à droite et à gauche que des bons retours, et puis je doute que s'ils seraient pas pro ils ne feraient pas partie des "Partenaire du fofo"

C'est juste côté soupapes que j'ai "peur" enfaite, ça me ferai bien chier de les endommager pour ça
Bon même si je ne compte pas l'utiliser ( pop&bang ) en continu ( d'ou l'achat du câble )

Mais lors de mes tours sur circuit, je trouve pas trop mal comme "gadget"
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Messagepar jun » dim. 20 déc. 2015 12:08

les soupapes ne craignent rien. par contre, si tu as encore un cata, il va prendre TRÈS cher et il va fortement chauffer.
sinon RAS
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Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 12:39

Salut Jun

Le cata ne sera plus celui d'origine, de toute façon dans l'échange de mail, ils me l'ont clairement dis qu'il fallait dé-catalyser

Après j'ai fais un topic justement pour savoir entre le tube afrique ou le cata sport
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Messagepar jun » dim. 20 déc. 2015 13:23

non, 0 cata, un tube.
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Messagepar requin51 » dim. 20 déc. 2015 13:25

tube ! garde ton cata pour passer au contrôle tech si tu rencontres des problèmes...
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Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 14:23

Je vous remercie je ferai comme ça, sauf que pour le coup de garder mon cata risque de bien me poser des soucis au CT car je compte monter un collecteur 3Y

sinon une fois par an ( CT 1 an en BE ) je changerai la ligne complète et le collecteur, faut que je vois le travail que ça représente, car j'imagine que le collecteur doit être bien chaud à sortir ( vu la place )
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Messagepar loop » dim. 20 déc. 2015 15:59

Le collecteur c'est pas mal de boulot.. Celui de 172 sort par le dessus mais pour monter le 3y t'a pas le choix fait déposer berceau et crémaillère. Une fois que tu l'aura fais une fois t'aura pas envie de le refaire de si tot je pense.
A voir pour te faire un montage de façon a pouvoir monter un cata de rs3 allant avec le 3y pour aller passer ton ct.
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Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 18:00

Salut Loop

Nan merci c'est bon j'ai déjà tombé le berceau pour l'embrayage pas envie de refaire ça chaque année ...

Après oui j'ai pensé aussi mettre un cata de RS3 mais faut que je regarde pour la longueur et les modifs à faire .
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Messagepar Steven84 » sam. 10 nov. 2018 22:12

Bonjour j ai eu une clio 2 rs 182 , j ai fait installer le pop And band , elle marchait parfaitement et du jour au lendemain elle c est mise à continuer à avancer toute seul alors que je toucher plus aucune pédales !

Aucun défauts , et sa se produisait seulement sur circuits ou quand je roulais vite ! Quelqu’un aurait eu ce genre de cas où sait d ou sa pourrait venir ?

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