[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ch'ti mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Messagepar Ch'ti mi » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bonjour a tous, je possède une clio 16s monté avec une JC5053 que j'avais acheté a l’époque préparée(au dire de l'ancien proprio couple court et autobloc).Je ne sais pas réellement ce qu'il y a dans la boite juste qu'a travers l'ouverture de cardan gauche on aperçois le renfort de diff ainsi que des vis sur la couronne du diff donc j'imagine que ce n'est pas un diff d'origine.Mon soucis est le suivant je n'ai plus possibilité de connecter un câble de compteur dans la boite, d’après les dires du précédent propriétaire le mécanisme d'entrainement n,'avait pas put etre replacé a cause du différentiel spécifique.A ce jour il y a une grosse vis BTR a la place du câble et lorsque je la démonte je n’aperçois rien dans le trou.La boite fonctionne a merveille mais j'aimerais enlever mon dash pour remettre un bloc compteur d'origine.-puis-je remettre le mécanisme d'entrainement sans forcement changer tous les pièces d'usure intérieur?-y'a t-il des personnes ici qui serait dans la capacité d'ouvrir ma boite pour faire cette modification?Avez-vous déjà entendu ce genre de chose a ma connaissance pas mal de monde monte des boites courtes sans pour autant rencontrer de soucis?D'avance merci a tous pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Messagepar Ch'ti mi » ven. 11 déc. 2015 14:20

C'est ce que je me suis dis aussi s'il n'y est pas c'est qu'il ne doit pas être possible d'en mettre un.Je ne pensais pas que certains diff n'était pas compatible avec le tachy...J'aimerais pouvoir l'ouvrir mais je ne m'en sent pas capable c'est quand même autre chose qu'un moteur. De plus mon Carter est incliné donc j'en aurait profiter pour remettre un droit mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour me faire ca sans que ça me coûte le prix d'une boîte déjà monté.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Ba c est le bon moment pour la faire réviser
Avatar de l’utilisateur
Ch'ti mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Messagepar Ch'ti mi » ven. 11 déc. 2015 14:20

Une révision de boîte ça vaut à peu près???pieces et main d'œuvre?
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[Infos] Réfection partielle JC5 053 (Soucis tachymetre)

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 14:20

pose toutes tes questions a bracame

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités