[3RS] Boite courte ou longue?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierre-gibran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[3RS] Boite courte ou longue?

Messagepar pierre-gibran » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut à tous, je suis curieux d'en savoir plus sur les 2 boites qui ont équipé la rs3:- la courte va jusqu'à mi-2007 c'est bien ça? A partir de quel mois/numéro de série?- A l'usage quelle est la différence?- Quelqu'un a t'il conduit les deux pour comparer?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Boite courte ou longue?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
pierre-gibran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[3RS] Boite courte ou longue?

Messagepar pierre-gibran » ven. 11 déc. 2015 16:11

Athmos a écrit: Sujet déjà traité ...La "longue" est apparue en même temps que la WSR fin 2007. (Septembre, octobre ?)Seuls les rapports 5 et 6 sont un peu plus longs. Les 4 premiers sont strictement identiques.A l'usage, bah ça tire un peu plus court sur autoroute (à 130 km/h, 4200 tr/min pour la courte, 3900 environ pour la longue)Et du coup, vmax légèrement différente, mais je ne peux pas te donner les chiffres exacts.Et sur la phase 2, la 4 est restée inchangée, les 5 et 6 sont restés ceux de la boîte "longue", mais les rapports 1, 2 et 3 ont été raccourcis. Merci athmos, j'ai pourtant bien cherché mais sans succès, la DATE à partir de laquelle la boite rallonge ses 5 et 6ème rapports.Je pense que la boite longue est plus adaptée vu ce que tu me dis: 4200 tours à 130!!! même une Twingo rs fait mieux :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités