[RS2] Elargisseurs de voies

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Hitman » ven. 11 déc. 2015 15:14

Dernier message de la page précédente :

Bon je relance vite fait le Topic car j'ai un doute depuis quelques jours...Je compte monter des jantes, des Cromodora trix 16" ET30, sur ma clio RS2004 qui est rabaissée avec des ressort courts Eibach -20mm.Donc je voulais savoir si ça allais frotter ou pas?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : kévin
Voiture : clio 2rs3
Departement : 72
Slogan : laisse le rêve exister

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Aloïs » ven. 11 déc. 2015 15:14

ET 45 d'après le topic sur les jantes,Faut aussi prendre en compte le fait que le voie sont plus large après 2004 ?
Avatar de l’utilisateur
Jujuquiky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Jujuquiky » ven. 11 déc. 2015 15:14

Bonjours sur ma rs2 les cales de 16mm touche a l arrière gauche en sachant que j'ai des ammorto b14 magic camber et cales penter a l AR et des synthèse CS monter en 205/45r16. Du coup en attendent de trouver des cales de 12mm j'ai mis des 10mm a l arrière et sa touche plus du tout même charger. Es que sa pourrais venir de la largeur des pneu?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Jujuquiky a écrit: Bonjours sur ma rs2 les cales de 16mm touche a l arrière gauche en sachant que j'ai des ammorto b14 magic camber et cales penter a l AR et des synthèse CS monter en 205/45r16. Du coup en attendent de trouver des cales de 12mm j'ai mis des 10mm a l arrière et sa touche plus du tout même charger. Es que sa pourrais venir de la largeur des pneu? Tu as mis du 10mm sans rien faire d'autre ?Je croyais que en dessous de 12mm il fallait meuler le centreur du moyeu, pour 10 mm donc le meuler de 2mm
Avatar de l’utilisateur
Jujuquiky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Jujuquiky » ven. 11 déc. 2015 15:14

Non pour l instant en attendant des autre cales j'ai mis de l universelle
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Je relance le sujet me concernant car du coup avec les pb que j'ai eu à l'arrière gauche suite au montage du 12mm (comme on me l'avais laissé penser :-/, du coup pour une 2RS1à l'arrière évitez de descendre sous ET27, la mienne avec le ET37 des Ultralegerra 15'' et les 12mm était donc à un dangereux ET25 (voir le topic de ma 2RS1 en fin de page --> http://www.cliors-concept.com/t26501-Cl ... Kum.htm?st… ), du coup donc je vais monter du 5mm (ça donnera donc du ET32) à l'arrière pour avoir un minum d'écart avec les voies avants (où là le 12 ou le 16mm passent sans pb après) Le pb est que sur le site ou j'avais acheté les 16 et 12 et compte acheter les nouvelles ils ne proposent pas de visserie pour les 5mm Cela veut-il dire que pour des élargisseurs de 5mm je peux utiliser la visseries normales sans élargisseurs, la longueur suffit ?
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:14

et au niveau efficacité sa sert a quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:14

kumkum tous dépend de l'épaisseur du moyeu de ta jante, mais en général tu n'a pas besoin de changer tes goujons pour les cales en 5mm Si tu veut être sur du coup, tu démonte ta jante et tu mesure le dépassement de tes goujons, si il est inférieur à 1,5 cm sans la cale c'est pas la peine.Pour grincheux, du 5 mm et clairement plus pour le look que pour l'efficacité ...
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:14

Calimero-26 moi je suis en 16 a l'avant et 20 a l'ar mais je me demande au niveau efficacité car je pense a revenir a l'origine
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:14

A ok, pour faire simple forcément niveau comportement sa va te changer si tu les supprimes, car c'est mathématique plus tu élargies les trains d'une voiture, plus elle est stable ...Après il y a des limites, toi pour une utilisation routière ils sont loin d'être indispensable, de toute façon ici beaucoup mettent des élargisseurs pour le look et le ressenti de stabilité et de tenue de route, et non pour le réelle gain qui est inutile pour aller tous les jours au boulot.Le plus simple si tu peut c'est de les démonter et aller faire un essai, tu sera fixé autant sur le look que le comportement
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Calimero-26 a écrit: kumkum tous dépend de l'épaisseur du moyeu de ta jante, mais en général tu n'a pas besoin de changer tes goujons pour les cales en 5mm Si tu veut être sur du coup, tu démonte ta jante et tu mesure le dépassement de tes goujons, si il est inférieur à 1,5 cm sans la cale c'est pas la peine.Pour grincheux, du 5 mm et clairement plus pour le look que pour l'efficacité ... Merci de m'en informer ... 4 mois après mon précédent message sur ce topic  ^^Entre temps je me suis fait ma propre expérience en montant et testant 3 tailles d'élargisseurs, à l'AV et à l'AR en même temps puis à l'AV tout seul, pour finalement depuis un peu moins de 3 semaines ... les retirer définitivement    ^^ Tout fut dit, ou presque, sur le topic de ma RS1  
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Spike_RS » ven. 11 déc. 2015 15:14

Salut à tous !Il me faudrait des élargisseurs pour ma PS2 car une fois les combinés + cales pentées posés, j'ai le pneu qui frôle l'amortoà l'arrière...Idéalement, j'aurais voulu du 10mm par contre j'ai cru comprendre qu'en dessous de 12mm y avait une modif à faire (meulage du centreur du moyeu ??), vous confirmez ?Vous sauriez ou trouver du 10mm ? Sinon je pars sur du 12mm, ça serait peut être plus simple... Merci d'avance
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:14

Ici http://spurverbreiterung.de/product_inf ... info=…Pour le moyeu il est possible que tu ais à meuler pour pouvoir plaquer l'élargisseur mais ça dépend des disques.Par contre, pourquoi tu mets pas une cales entre ton train et ta fusée? 10mm me parait énorme pour ne pas toucher l'amorto, tu as mis combien de degrés de carro en plus? Tu as changé tes jantes, tu as quoi comme déport derriere?
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Spike_RS » ven. 11 déc. 2015 15:14

philfree a écrit: Ici http://spurverbreiterung.de/product_inf ... info=…Pour le moyeu il est possible que tu ais à meuler pour pouvoir plaquer l'élargisseur mais ça dépend des disques.Par contre, pourquoi tu mets pas une cales entre ton train et ta fusée? 10mm me parait énorme pour ne pas toucher l'amorto, tu as mis combien de degrés de carro en plus? Tu as changé tes jantes, tu as quoi comme déport derriere? Merci.Ca peut être une idée entre le train et la fusée pour l'arrière, j'y ai déjà mis les cales pentées... Par contre pour devant ?J'ai environ 5mm entre le haut du pneu et l'amorto, du coup je partais sur 10mm de plus pour être tranquille, mais au final je pense partir sur 5mm... Au niveau caro à l'arrière, j'ai pas encore fait la géo, mais je pense être à environ 3°... Là aussi, j'envisage de redescendre à 2° environ (cale de 1° au lieu de 2°). Les jantes des Turini en 16" ou des 2118 en 15".
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:14

Spike_RS a écrit: Ca peut être une idée entre le train et la fusée pour l'arrière, j'y ai déjà mis les cales pentées... Par contre pour devant ? J'ai environ 5mm entre le haut du pneu et l'amorto, du coup je partais sur 10mm de plus pour être tranquille, mais au final je pense partir sur 5mm... Au niveau caro à l'arrière, j'ai pas encore fait la géo, mais je pense être à environ 3°... Là aussi, j'envisage de redescendre à 2° environ (cale de 1° au lieu de 2°). Les jantes des Turini en 16" ou des 2118 en 15". C'est sûr si tu as mis des cales de 2°... Déja d'origine il y a 1°30', tu veux vraiment passer des cales > 1°. Si tu as 5mm de jeu (tu parles bien de l'arriere?), rajoute 3mm derriere la fusée ça devrait suffire si tu veux vraiment plus de jeu. Des cales de 3mm en plus c'est facile à faire, une tôle de 3mm (contreplaque par exemple) coupée au carré et 4 trous de 10 ;) et tes vis d'origine seront sûrement encore assez longues (à vérifier quand même).Pour devant pas besoin car tu vas augmenter fortement ton carro (je suppose) et donc ta voie avant par rapport à l'origine et ça va compenser ton élargissement de voie arriere.
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Spike_RS » ven. 11 déc. 2015 15:14

Merci pour ton retour ! On m'a conseillé du +2° à l'arrière pour la piste, avec entre 2.5 et 3° à l'avant. Mais je verrai ce que ça donne et je descendrai peut être à des cales de 1°.Pour les cales, je vais mettre du 5mm pour faire simple, on verra ce que ça donne
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités