[RS2] Elargisseurs de voies

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Dernier message de la page précédente :

Pour info, j'ai monté des cales de 20 à l'avant et 16 à l'arrière avec des turinis et rabaissée -20mm. Ça ne frotte pas, c'est vraiment très beau donc n'hésite pas Au pire, demande à GuillaumeRS, il me semble qu'il en avait monté sur sa rs3.Pour les trouver: http://www.elargisseurdevoie.com/Les produits sont de bonne qualité et la livraison est rapide (4 jours).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

yop la communautéje relance le sujet et je me pose aussi ma question ici dans l'espoir que mon m'éclairera enfin J'ai donc un besoin rapide de vos lumières !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

Il faut que tu chanfreines le centreur d'origine a la lime sinon la cale ne passera pas, je suis meme etonné que ca soit passé a l'avant..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

Nan mais c'est pas la cale qu'il faut limer, c'est le centreur qui se trouve sur ton disque.Ca a pourtant été clairement dit depuis un moment.. En gros ton centreur de série fait 15mm de long et la cale 12, t'as 3mm a virer a la lime.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:14

Que d'histoire pour un bout de calle Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Gégé a écrit: Nan mais c'est pas la cale qu'il faut limer, c'est le centreur qui se trouve sur ton disque.Ca a pourtant été clairement dit depuis un moment.. En gros ton centreur de série fait 15mm de long et la cale 12, t'as 3mm a virer a la lime. aaah moi avoir mal compris !!Et ya pas de risques de jeu ou autres pour la suite si je ne monte pas de cales à l'arrière ? bé vi que d'histoire ^^ mais bon je veux et j'aime être très précis et en même temps apprendre un max sur ce que je fais et savoir pourquoi je le fais surtout que là ça touche quand même à une pièce essentielle de nos voitures et à la sécurité sur la route et je ne veux donc rien négliger mais bon c'est vrai que ces cales (élargisseurs) m'ont fait caler ... OK OK je sort ---> Sortie
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Bon bé pas la peine de chanfreiner pour moi, je sais où le bas blesse par rapport aux roues avants : ce satané cache qui protège l'écrou central qui n'est pas sur les roues avant et gêne la pose de l'élargisseur à l'arrièrej'ai passé plus de 1 demi-heure à tout essayer, des litres de WD40, gratter avec cutter puis vis de plus en plus gros pour essayer de l'enlever mais rien n'y fait, plus d'une décennie de rouille c'est coller et ça a carrément fusionner, je n'y arrive pasEn fin de semaine prochaine je vais aller faire un tour à ma concession et voir si à l'atelier mécanique ou carrosserie ils peuvent enlever les 2 caches centraux à l'arrière avec un outil spécial ou autres...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:14

Tu fais un trou au milieu et t'utilise un marteau à inertie ou tu prends un gros tournevis et tu fais levier (mais fais gaffe quand ça partira à pas t'éborgner). Sinon tu chauffes à la lampe à souder autour sur le moyeu pour le dilater un poil.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 15:14

Marteau burins seront tes amis pour retiré tes caches Ar.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Merci pour ces 2 conseils les gars (le premier entre autre, l'histoire de faire un trou au centre pour prendre appui dessus me plait pas mal)Un peu bourrin mais bon ça me va bien du coup (même si je n'ose pas à la base l'être trop avec ma RS1) le pb est que je n'ai plus le temps de le faire avant vendredi prochain mais bon je vais activer ce que j'ai à faire et voir si je peux pas malgré tout arriver avec ma Dremel avant ce soir pour calmer ce cache central !! ^^
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Voilà c'est fait et du coup j'ai pu tester les 12mm sur les roues arrières Voir le topic de ma RS1 ici --> http://www.cliors-concept.com/t26501-Cl ... m?st…Merci à tous, que ne ferais-je sans les conseils de ce forum ? Bé pas grand chose en fait ^^
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

J'ai eu le temps de lire toutes les pages et j'avoue que du coup  je me pose des questions sur le cas de ma RS1Avec du 12mm à l'arrière ça fera au final ET25 et devant avec du 16mm ET21  Ça me semble passer derrière mais je me demande si je ne vais pas en fait si je veux conserver les elargisseurs devoir avec ma dremel découper le petit rebord à l'intérieur de chaque aile question d'assurer un peu plus le truc
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Catastrophe évitée de peu aujourd'hui pour moi en partant en congé de Noël (du coup je suis revenu et je repartirai demain) Disons pour résumer que je me suis aperçu après 40km qu'avec les ET37 des OZ Ultraleggera 15'' si ça passait bien en condition habituelle depuis 1 mois c'est à dire arrière complètement vidé, là avec juste un siège monté côté gauche et un peu de bagages mais pas trop bè ... c'est le pneu arrière gauche qui n'a pas aimé Je n'ose du coup imaginer lorsque je transporterai à l'arrière une personne adulte de 70 à 80kg par exemple Put*** j'aurai pu penser à ça mais pensez vous, vu que ça passait tous les jours depuis 1 mois et que j'étais pressé de partir en vacances de Noël ça m'est complètement sorti de la tête Le pneu arrière gauche a morflé quand même sur le côté et j'y suis pour le changer (que lui puisque les 4 pneus n'ont même pas 250km)Du coup j'y suis surtout pour retirer les élargisseurs de voies 12mm à l'arrièreMais j'ai envie d'en garder à l'avant, pour l'allure que ça donne mais aussi parce que cela a changé en bien la tenue de route en courbe MAIS j'hésite sur un truc et je vous demande vos avis :1- Est-ce que je laisse les 16mm actuels qui passent bien mais du coup avec un écart plus important avec l'arrière qui n'aura plus d'élargisseurs ?2- Est-ce que pour réduire cet écart je monte les 12mm à l'avant à la place des 16mm ?J'attends vos avis sur ces 2 choix possibles
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : kévin
Voiture : clio 2rs3
Departement : 72
Slogan : laisse le rêve exister

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Aloïs » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avis aux pros de l'élargissement,Clio rs 182 de 2005Jantes synthèse grise ( non anthracite )Je compte partir sur cale de 16 devant puis 12 derrièreAvec futur rabaissement en combi fileté b14Y a t'il incompatibilité ou cela est faisable sans soucis ?Merci
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Aloïs a écrit: Avis aux pros de l'élargissement,Clio rs 182 de 2005Jantes synthèse grise ( non anthracite )Je compte partir sur cale de 16 devant puis 12 derrièreAvec futur rabaissement en combi fileté b14Y a t'il incompatibilité ou cela est faisable sans soucis ?Merci quel ET tes jantes ?Pour info sur la mienne donc avec des OZ Ultraleggera 15" ET37 et un bon rabaissement (KW V2 inox filetés) les 16mm passent à l'avant mais les 12mm que j'avais montés à l'arrière j'ai dû vite les enlever une fois remonter la moitié de la banquette arrière et un peu de bagages (mais même pas 20kg en tout) car dés que je prenais la moindre petite bosse, ouille ouile pour le pneu arrière gauche :-/ (voir les derniers messages du topic de ma 2RS1 en page 26 http://www.cliors-concept.com/t26501-Cl ... Kum.htm?st… )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités