[RS2] Elargisseurs de voies

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cricri28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar cricri28 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Dernier message de la page précédente :

===> Ma Rs1 rdf<===
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

Petite question aux dernieres personnes ayant acheté des cales chez Artmotoren, elle sont bien noires maintenant?Ca rends bien? Et la couleur tient bien?
Avatar de l’utilisateur
Kevrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Kevrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Bonjours à tous,Je voudrait acheter des élargisseurs de voies en 12mm pour ma rs1, mais sur le site de vente il est dit que le moyeux de centrage ne doit pas dépasser la largeur de l'élargisseur or c'est le cas...J'ai lu sur le forum qu'il fallait limer le moyeux... c'est bien ça?Sinon est ce que des 16mm passent sans avoir à toucher au moyeux?Merçi!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

C'est bien ca pour les 12 et pas de modifs pour les 16 !!
Avatar de l’utilisateur
Dam-Clio
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Dam-Clio » ven. 11 déc. 2015 15:14

Gégé a écrit: Petite question aux dernieres personnes ayant acheté des cales chez Artmotoren, elle sont bien noires maintenant?Ca rends bien? Et la couleur tient bien? Slt gégé, j'ai monté mes cales de chez artmotoren mercredi, tres bonne qualité belle peinture noir... mais je n'ai pas encore assez fait chauffer les frein pour voir si la peinture resistait...
Avatar de l’utilisateur
Kevrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Kevrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:14

C'est bon c'est commandé, 12mm pour l'arrière et 16mm pour l'avant...Merci Ô grand Gégé pour la confirmation
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

De rien, et merci Dam pour ton retour !!
Avatar de l’utilisateur
rs1-34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar rs1-34 » ven. 11 déc. 2015 15:14

sur une rs 1 avec du bilstein b14 et jantes d'origine il y a pas de probleme avec du 16 au quatre coin? sachant que je veux mettre des cales penté de 30 a l'ar accompagner de cales de 12 couplé au cales penté
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Salut toutije fais remonter ce sujet car (surtout je l'avoue des raisons esthétiques, plus trapu ça fait plus sportif ) j'aimerai bien monter des élargisseurs de voies aux roues AV et AR (aux 4 roues quoi)Chez moi ce sont des OZ 15'' Ultraleggera (ET37 je crois mais pas sûr ) pour le train-train quotidien et depuis peu quand j'irai parfois sur piste des OZ 15'' SuperTurismo de 2005 (je ne connais pas leur ET mais il doit être du 35-37 aussi) avec des pneus en 195/50R15 je peux monter quelle épaisseur AV et AR max pour des élargisseurs de voies sans que cela gène ?Merci d'avance la "Communauté du Losange"
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 15:14

Salut Bruno, je suis en ET43 avec du 20mm à l'av et 16mm à l'arr donc toi en ET37 je t'aurais dit 16mm à l'av et 12mm à l'ar ou 12mm aux 4 coins Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

PUGET Rémi a écrit: Salut Bruno, je suis en ET43 avec du 20mm à l'av et 16mm à l'arr donc toi en ET37 je t'aurais dit 16mm à l'av et 12mm à l'ar ou 12mm aux 4 coins Salut Rémi, justement heureux hasard je viens de voir sur le topic de ta Limited que tu citais tes élargisseurs de voies et je comptais te joindre pour que tu m'en apprennes plus ^^Je partais sur du 16 partout mais donc tu penses que derrière du 12mm sera plus sûr pour ne pas risquer de toucher ?hum comme je l'ai dis c'est aussi pour l'esthétisme et tu crois du coup que 12mm "seulement" ça se verra ?Sinon cela n'a pas l'air bien compliqué à installerje pense acheter ce kit sur GT2i, tu en penses quoi ? --> http://www.gt2i-competition.com/Pack-el ... 7675-…j'ai un doute pour les écrous qu'ils donnent standard alors que ce tuto sur ce forum dit d'utiliser des écrous à cône flottant si on a des jantes alu --> http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13912.0
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avec du 12mm derriere ca va te faire un ET25, c'est deja limite, je te deconseille plus sous peine de frotter dans les ailes !!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Gégé a écrit: Avec du 12mm derriere ca va te faire un ET25, c'est deja limite, je te deconseille plus sous peine de frotter dans les ailes !! Plus cela veut dire quoi, que je dois monter du moins de 12mm encore selon toi ? Et si avec un pieds à coulisse je mesure l'écart actuel entre le bords du pneu et le carrossage des ailes ça me permet de savoir quelle épaisseur d'élargisseur je peux monter au max non ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

je viens de mesurer sommairement avec un pieds à coulisse et monté non pas des Ultraleggera mais des SuperTurismo 15'' de 2005 dont je ne connais pas le ET qui me serviront sur piste et je pense que 12mm sera un max plus sûr pour mon cas
Avatar de l’utilisateur
tomasy50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar tomasy50 » ven. 11 déc. 2015 15:14

bonjour, je possède une clio rs 2001 gris titane et je voudrais élargires les voies! Que me conseilleriaent vous comme dimensions de cales sachant quelle est toute d'origine amortissseurs aussi!Je suis de la Manche, pouvez vous m'indiquer les garages sérieux pouvant faire se travail ! cordialement
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:14

Donc équipée de OZ F1 15'' ?Si c'est le cas je ne pense pas me tromper en te disant que du 16mm passe aux 4 roues (attente de la confirmation d'autres membres ^^)Après le montage n'a absolument rien de bien compliqué, tu peux aisément le faire toi-même :-) Par exemple bon là ce sont des doubles boulonneries mais le principe est le mêmeSinon pour ma propre histoire, je viens cet après-midi de commander un jeu (2 ) d'élargisseurs 12mm dans ma boutique habituelle, le gars était d'accords avec moi le 16 aurait sans doute touché Je testerai donc avec ce 12 pour voir si je peux le monter aux 4 roues, le pb étant chez moi que j'aimerai que cela aillent à la fois avec les OZ Ultraleggera 15'' et avec les OZ Superturismo 15'' de 2005 ^^Enfin je verrai cela en fin de semaine prochaine donc

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités