[RS1] Huile de boîte Castrol Syntrans V FE 75W-80

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

[RS1] Huile de boîte Castrol Syntrans V FE 75W-80

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonjour , ma Clio Rs1 année 2000 arrive à 132 000kms, et je dois effectuer la vidange de boîte de vitesses, l'huile est de typre NFJ, ancienneté de 40 000kms mais 6 ans.Cette huile étant difficilement trouvable actuellement, ou à des prix prohibitifs, souhaitant rester en 75w80, j'ai orienté mes recherches vers une autre marque :CASTROL SYNTRANS V FE 75W-80http://www.castrol.com/de_de/germany/products/ ... e.pdfCette huile 75w80 est en 100% synthétique est en GL4+, avec une bonne viscosité à 40 degrés pour facilité les passages de vitesses, elle est très proche de la NFJ au niveau des indices de viscosité ainsi qu'à 100 degrès. Le tout en mieux car 100% synthèse. La NFJ est en semi.Est cette huile serait ok pour les synchros en laiton de la JC5, quelqu'un aurait-il un retour sur cette huile?Cordialement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Huile de boîte Castrol Syntrans V FE 75W-80

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
MaxRS29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Huile de boîte Castrol Syntrans V FE 75W-80

Messagepar MaxRS29 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Au temps pour moi NFJ LA meilleur
Avatar de l’utilisateur
bleue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Huile de boîte Castrol Syntrans V FE 75W-80

Messagepar bleue » ven. 11 déc. 2015 16:11

attention aux huiles de boites,la boite de vitesse a des synchro en bronze et certaines huiles attaquent les synchros.Un préparateur chez moi met de la 80w140 car les boites sont très fragiles.C'est sûre qu'à froid la premiére vitesse est très dure à passée.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités