[RS3] C.T. et pollution

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] C.T. et pollution

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour,Pour le passage au CT, il ya 2 tests pour la pollution :1- ralenti2- ralenti accéléré entre 2500 et 3000 toursJ' ai remonté le catalyseur avec les 2 sondes lambda en place. Le problème, la voiture passe au ralenti accéléré avec des valeurs parfaites.Mais au ralenti à +/- 800 tours elle ne passe pas les mesures relevées CO ralenti :1.01% lambda : 1.024 CO ralenti accéléré : 0.05%Donc le catalyseur fonctionne bien et les 2 sondes sont bonnes, mais le faite que le moteur soit préparé pourrai posé un problème au ralenti à 800 tours ???Quand pensez vous ??? Si je suis trop riche en essence au ralenti, est ce que ça vient du calage groupe N et de la reprog + prepa moteur, ou il y a un injecteur qui déconne légèrementmais uniquement au ralenti, car la voiture tourne parfaitement bien en conduite normale comme en mode ultra sport. et le ralenti parait stable pour un calage grN.il est vrais que de temps en temps au ralenti il m'est arrivé par le passé de sentir une odeur d'essence imbrulée mais plus depuis que je roule un peu plus avec,et que les injecteurs ont été nettoyés chez un professionnel. Merci pour les futures réponses constructives
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] C.T. et pollution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jpé et 52 invités