[63] Clio 3 RS phase 2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » lun. 12 sept. 2016 10:00

Dernier message de la page précédente :

Image
Image

Voilà en attente de réception du kit frein avant d2racing étrier 6 pistons

Kit vendu 1700e ttc et en calculant le prix des disque sur bol pfc ( qui sont pas dispo actuellement ) / des plaquettes et aussi des étrier de megane 3 rs je me suis laisser tenter par ce kit en espérant de ne pas être déçu .

Bon je suis d'accord les 6 pistons c'est être un peu blingbling mais pourquoi j'en est jamais eu

Prochaine photo a la réception du kit et du montage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Publicité » lun. 12 sept. 2016 10:00

Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » mer. 14 sept. 2016 21:28

Image

Réception aujourd'hui des biellette et rotule de clio cup x85 pour finaliser mon montage avec les support EE ' de cup ( ayant déjà les combiné et les cales de rehausse boîtier direction ).

Commande aujourd'hui aussi des cales de braquage cup x85 avec biellette crémaillère cup x85 .

Manque plus cas faire rallonger les barraud de cardans mais faut que je demande Mr chubol je le rappel plus sur mon ancien compte de combien il m'avait dit ;)

Vivement le montage de tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Gégé » mer. 14 sept. 2016 23:42

Ah oui, costauds les freins. :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » jeu. 15 sept. 2016 12:38

J'espère ne pas être déçu de la qualité et efficacité en soit car je ne connais pas trop la marque sincèrement et beaucoup d'avis diverge à ce sujet. .
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Attila » jeu. 15 sept. 2016 13:19

Tu es sur que le système de la Clio est dimensionné pour du 6 pistons ? Par sur que le maitre cylindre soit suffisant, tu risques d'avoir une course de pédale bien longue
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar bobo-77 » jeu. 15 sept. 2016 13:25

petite question, pourquoi avoir prit du percé en pas du rainuré?
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » jeu. 15 sept. 2016 23:04

Effectivement je nais pas pensé à cette option par rapport au maître cylindre mais ci cela arrive à être le cas par rapport à la pédale je ferais en sorte de régler ce soucis , en tout cas bien vu cette option. .. ^^

Pour les disques c'est simplement que les raynuré bouffe les plaquettes et ce remplisee de residu et j'ai l'impression de ressentir une vibration à la pédale après. . ( peut être psychologique allons savoir ^^ ) .
Apparemment certain disque percé ce fissure , pour ne moment jamais eu le cas et en espèrent ne pas arriver à ce cas de figure parmi sécurité ...

En tout cas le montage sera pas fait avant 15 jours par rapport à la réception des pièces final , ci toute fois vous avez un bon plan pour un répartiteur de freinage à bon rapport qualité prix je suis preneur de toute Infos.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » ven. 16 sept. 2016 12:16

Attila a écrit :Tu es sur que le système de la Clio est dimensionné pour du 6 pistons ? Par sur que le maitre cylindre soit suffisant, tu risques d'avoir une course de pédale bien longue

Salut ;) j'ai une petite question stp sur ton système de frein .

Quand j'enlève un capteur par rapport à l'abs sur un étrier arrière j'ai l'impression ( peut être dans la tête ) que ma répartition du freinage n'est plus établie.

Comment est ton montage stp ?

Moi je suis en origine avec durite avia au 4 coins et rbf 600 simplement mais le fait avec les combinés mon abs se déclenche pour un rien des le moindre défauts de route d'où le pourquoi je débranche ce capteur.

Merci de ta réponse

Ceux moteur tourne toujours aussi dans ta magnifique clio ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar chubol » ven. 16 sept. 2016 16:22

Morgan63270 a écrit :Image

Réception aujourd'hui des biellette et rotule de clio cup x85 pour finaliser mon montage avec les support EE ' de cup ( ayant déjà les combiné et les cales de rehausse boîtier direction ).

Commande aujourd'hui aussi des cales de braquage cup x85 avec biellette crémaillère cup x85 .

Manque plus cas faire rallonger les barraud de cardans mais faut que je demande Mr chubol je le rappel plus sur mon ancien compte de combien il m'avait dit ;)

Vivement le montage de tout ça ^^
Ouh là, je ne sais plus de combien j'ai rallongé, d'autant plus que j'ai un barreau sur-mesure et un droit à la place du gauche (ou un truc de ce genre).
Je te les mesure ce WE ce sera plus simple.
Tu veux bien les cotes pour une boîte ND0 et des trains avant de cup? C'est bien ça?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar chubol » ven. 16 sept. 2016 16:25

Morgan63270 a écrit :
Attila a écrit :Tu es sur que le système de la Clio est dimensionné pour du 6 pistons ? Par sur que le maitre cylindre soit suffisant, tu risques d'avoir une course de pédale bien longue

Salut ;) j'ai une petite question stp sur ton système de frein .

Quand j'enlève un capteur par rapport à l'abs sur un étrier arrière j'ai l'impression ( peut être dans la tête ) que ma répartition du freinage n'est plus établie.

Comment est ton montage stp ?

Moi je suis en origine avec durite avia au 4 coins et rbf 600 simplement mais le fait avec les combinés mon abs se déclenche pour un rien des le moindre défauts de route d'où le pourquoi je débranche ce capteur.

Merci de ta réponse

Ceux moteur tourne toujours aussi dans ta magnifique clio ?

Merci
Effectivement quand il te manque un capteur abs, je calculo se met en mode dégradé et tu as + de frein sur l'arrière.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » ven. 16 sept. 2016 21:07

Alors oui effectivement c'est bien pour savoir les longueur de barraud que j'ai besoin pour le montage sur boîte ndo20 avec support EE' de cup x85 .

Si sincèrement il est possible de savoir les longueurs et chez qui tu t'es servis je t'en remercie d'avance cela m'enleverais une sacrée épine du pieds car je ne connais pas ce sujet. Merci beaucoup.

Pour les freins alors je ne suis pas fou !! ^^

Du coup comment procéder. ..

Montage en mode x85 avec répartiteur ? Mais Es-ce que je vais pouvoir enlever mon système complet abs car déjà si on enlève le fusible l'auto ne démarre plus. ..
Il y a peut être une manipulation à faire avec la clip ? Malheureusement je ne sais pas ..

Ou alors bien tout laisser et voir ce que ça donne car mon abs à tendance à ce déclencher au moindre défauts du revêtement. ( je vais essayer tout de même avant d'investir encore car maxou de la team 93 me dire qu'il n'a rien supprimé ).


Merci beaucoup de vos réponses c'est bien gentils
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar chubol » sam. 17 sept. 2016 12:36

Morgan63270 a écrit :Alors oui effectivement c'est bien pour savoir les longueur de barraud que j'ai besoin pour le montage sur boîte ndo20 avec support EE' de cup x85 .

Si sincèrement il est possible de savoir les longueurs et chez qui tu t'es servis je t'en remercie d'avance cela m'enleverais une sacrée épine du pieds car je ne connais pas ce sujet. Merci beaucoup.

Pour les freins alors je ne suis pas fou !! ^^

Du coup comment procéder. ..

Montage en mode x85 avec répartiteur ? Mais Es-ce que je vais pouvoir enlever mon système complet abs car déjà si on enlève le fusible l'auto ne démarre plus. ..
Il y a peut être une manipulation à faire avec la clip ? Malheureusement je ne sais pas ..

Ou alors bien tout laisser et voir ce que ça donne car mon abs à tendance à ce déclencher au moindre défauts du revêtement. ( je vais essayer tout de même avant d'investir encore car maxou de la team 93 me dire qu'il n'a rien supprimé ).


Merci beaucoup de vos réponses c'est bien gentils
Salut,

pour le côté gauche c'est facile: c'est un barreau gauche de M2Rs rallongé de 25mm

Pour le côté droit, ça se complique: j'ai monté un cardan gauche de C3RS rallongé.
Mon cardan rallongé mesure 23.5cm (partie avec le gros diamètre, voir image ci-dessous). Tu mesures un cardan gauche de C3RS et tu sais de combien j'ai rallongé.

Si tu veux la longueur exacte, je pourrais la mesurer lorsque je démonterai les cardans, cet hiver...

Le barreau sur-mesure vient de "cardan service" à Weyersheim.
SNRA fait aussi des barreaux sur-mesures et ils sont moins cher (j'ai payé 300€ le barreau).

Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » sam. 17 sept. 2016 14:40

Salut,

Super merci beaucoup c'est vraiment très gentils je vais me débrouiller avec ce que tu m'a dis et mesurer un cardans de c3rs .

Je te remercie vraiment chubol c'est bien cool d'avoir partagé.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar chubol » sam. 17 sept. 2016 16:33

Morgan63270 a écrit :Salut,

Super merci beaucoup c'est vraiment très gentils je vais me débrouiller avec ce que tu m'a dis et mesurer un cardans de c3rs .

Je te remercie vraiment chubol c'est bien cool d'avoir partagé.

Cordialement
Y'a pas de quoi, on est là pour s'entre-aider.
Si tu ne t'en sors pas, recontacte moi.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Attila » lun. 19 sept. 2016 11:27

Morgan63270 a écrit :
Attila a écrit :Tu es sur que le système de la Clio est dimensionné pour du 6 pistons ? Par sur que le maitre cylindre soit suffisant, tu risques d'avoir une course de pédale bien longue

Salut ;) j'ai une petite question stp sur ton système de frein .

Quand j'enlève un capteur par rapport à l'abs sur un étrier arrière j'ai l'impression ( peut être dans la tête ) que ma répartition du freinage n'est plus établie.

Comment est ton montage stp ?

Moi je suis en origine avec durite avia au 4 coins et rbf 600 simplement mais le fait avec les combinés mon abs se déclenche pour un rien des le moindre défauts de route d'où le pourquoi je débranche ce capteur.

Merci de ta réponse

Ceux moteur tourne toujours aussi dans ta magnifique clio ?

Merci

J'ai durites avia clio cup et RC6, pour le reste je suis stock, j'ai aucun souci d'ABS mais elle ne sors que sur piste.
Après comme dit par @Chubol ne cherche pas à désactiver l'ABS en débranchant un capteur, là le freinage devient horrible.
Avatar de l’utilisateur
Morgan63270
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 63
Slogan : ....

[63] Clio 3 RS phase 2

Messagepar Morgan63270 » lun. 19 sept. 2016 21:01

Merci beaucoup de vos réponses je vais rebrancher mes capteurs arrière et essayer tout ça mais rendez vous bien dans un gros mois ( attente réception )ma carrosserie et vendu j'attends la fibre/ makrolon / pâte brise margard et un nouveau poids par roues ^^ ( les ailes arrière d'origine seront pas remplacé encore je vais attendre si un jours je me sort ou que l'on me touche ....

Encore merci à vous et au plaisir de ce trouver sur une sortie en 2017

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités