[4RS] Indication révision à 10500 kms

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
batou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar batou74 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour à tous, En rentrant au garage la C4 RS de ma femme ce soir je m'aperçois que l'ordinateur de bord annonce "révision" , un voyant orange avec une clé est également allumé. Est-ce normal de devoir faire une révision à 10 000 km ? Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
batou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar batou74 » ven. 11 déc. 2015 16:12

La voiture est de fin mai 2014
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 16:12

batou74 a écrit: La voiture est de fin mai 2014 Ah...Bah moi je dis que ça fait pas de mal une révision à 10k ou 1 an en rodage Après franchement il n'y a qu'une valise qui puisse dire pourquoi elle a affiché ça. Dans le doute appel le garage qui te l'a vendue
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Pas de souci l'ordi déconne de temps en temps. Moi un mois après le service j'ai eu le message que je devais effectuer la vidange ! J'ai remis l'ordi à zéro et basta.L'intervalle de service (vidange) est de 20000 km/2 ans, premier des 2 atteints. Ca sert absolument à rien de vidanger plus souvent que ce qui est préconisé (km ou intervalle) !
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 16:12

Je ne dirais pas que ça sert à rien. Tout dépend de l'utilisation de la voiture. Personnellement c'est entretien chez Renault tous les deux ans / 20k km pour le suivi et vidange perso tous les ans. Dans mon cas la voiture fait pas mal de ville et entre 4 et 5 sorties circuit par an (estimation pour l'instant )
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 16:12

le carnet d'entretien devrait te donner la réponse, un ou 2 ans et 10 ou 20 000 km au premier des 2 termes atteints. en général l'ordi te prévient environ 2 mois avant,remarque : certains garages oublis de te remettre le compteur à 0 après la révision ... comme de te tamponner le carnet
JEANS
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[4RS] Indication révision à 10500 kms

Messagepar docjo71 » ven. 11 déc. 2015 16:12

C est parce que renault a mis en place un nouveau plan d entretien, a la fin de la premiere annee, y a controle du vehicule, remplacement filtre habitacle, point de sécurité... et apres cette mini revision a lieu tout les 2 ans, dc ttes les anne impairs. Ensuite au bout de la 2 eme annee et ttes les annees paire, vidange, point de controle etc... Apres c est en fonction des kms aussi... mais normalement sa marche comme ca pour lisser les depenses de l utilisateur..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités