Combinés filetés 100% piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Combinés filetés 100% piste

Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Voilà, je commence à me poser la question de changer mes viarouge circuit loisir et ressorts eibach mais je ne sais pas quoi mettre à la place :
Combinés AST ?
combinés GAZ ?
autre ?
si quelqu'un qui a une 3RS équipée peut me conseiller ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Combinés filetés 100% piste

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:06

jun a écrit: http://www.amortisseurs-viarouge.com/ci ... io-3/#step 3http://www.bos-engineering.com/french/applications.html houla par contre tu pars dans le haut du panier avec les 3 derniers liens Sinon pour du 1000% piste, avec un budget encore raisonnable, pour moi c'est AST piste ou KW clubsport pour leur platine avec reglage de carro à l'avant, et Gaz shock piste.Pour viarouge c'est bien, mais pas de réglage de dureté, et sur le mouillé pouvoir ramollir les amortisseurs et quand même un bon point.
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:06

BenjaminaMarseille a écrit: A part peut être les suspensions de vrai clio 3 Cup mais il faut modifier quelques trucs (chubol pourrait confirmer) .... Mais de mémoire il me semble que tu ne voulait pas faire de trucs irréversibles sur la caisse pour la revente J'essaie de rester convaincu que je peux revenir en arriere, mais avec une caisse arceautée, couple court autobloc et entierement vidée ça commence à faire du boulot pour la remonter Un de ces jours j'aurais probablement le déclic d'oublier tout retour en arrière...
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:06

C'est dommage y a pas trop de prix sur les sites, à part le RC ou il faut compter dans les 2500€ si j'ai bien compté, les autres ????Les BOS c'est du beau matos en tout cas... Si quelqu'un a des infos sur la modif pour les amortisseurs de Cup ou si CHUBOL passe par là ???
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:06

pour les combinés Viarouge, tu es autour de 1380€pour les autres, tu es plus au delà de 3000€...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:06

Mat83380 a écrit: C'est dommage y a pas trop de prix sur les sites, à part le RC ou il faut compter dans les 2500€ si j'ai bien compté, les autres ????Les BOS c'est du beau matos en tout cas... Si quelqu'un a des infos sur la modif pour les amortisseurs de Cup ou si CHUBOL passe par là ??? Pour les amorto de Cup, il faut modifier les tourelles d'amorto et souder les platines Cup sur la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Attila a écrit: Pour les amorto de Cup, il faut modifier les tourelles d'amorto et souder les platines Cup sur la caisse. C'est un peu comme sur les R3 en fait, est ce que c'est un boulot énorme à faire faire par un pro ou ça vaut le coup pour les réglages que ça permet ?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:06

Mat83380 a écrit: Attila a écrit: Pour les amorto de Cup, il faut modifier les tourelles d'amorto et souder les platines Cup sur la caisse. C'est un peu comme sur les R3 en fait, est ce que c'est un boulot énorme à faire faire par un pro ou ça vaut le coup pour les réglages que ça permet ? Comme je t'ai dit, les coupelles AST retaillées et tu arrive facile à 3,5 - 3,75° sans soucisTu peut encore retailler et arriver à 4° sans trop forcerAprès, tu as les silent bloc powerflex qui te permettent de gratter encore un peu de carro (0,5° si j'ai bien compris malgré ce qu'ils annoncent)Toujours grâce aux prowerflex, tu peut aussi gagner de la chasseSincèrement après, pour du loisir et nos niveaux d'ingénieur de metteur au point châssis, je pense que tout ca est très largement satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:06

Mat83380 a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: A part peut être les suspensions de vrai clio 3 Cup mais il faut modifier quelques trucs (chubol pourrait confirmer) .... Mais de mémoire il me semble que tu ne voulait pas faire de trucs irréversibles sur la caisse pour la revente J'essaie de rester convaincu que je peux revenir en arriere, mais avec une caisse arceautée, couple court autobloc et entierement vidée ça commence à faire du boulot pour la remonter Un de ces jours j'aurais probablement le déclic d'oublier tout retour en arrière... apparement c'est pour dans pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Ju' » ven. 11 déc. 2015 15:06

j'ai eu que des bons retours sur les gaz gold d'après le forum élise, prix très bien placé. C'est un super rapport qualité prix mais ce n'est peut être pas le meilleur produit.AST n'a plus rien à prouver, et KW non plus...
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[3RS2] Combinés filetés 100% piste

Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Je viens d'avoir des prix : Ohlins 7800€RTec avec platines 3240€ sans platines 2460€Proflex avec platines 4695.48 €

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités