Chasse réglable d'origine?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Hello,

Je ne connais pas encore bien les spécificités de la 3RS et je voulais savoir si la chasse etait reglable d'origine?

Vu que le train avant n'a rien a voir avec la Clio 2, on sait jamais..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Chasse réglable d'origine?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Tu peux un peu jouer grâce aux trous oblongs sur la carrosserie aux coupelles mais tu pourras pas faire de miracles non plus surtout que la grosse partie en caoutchouc de la coupelle peut te limiter avant les oblongs, mais moi ça m'a quand permis de rééquilibrer chasse et carrossage sur la mienne entre la droite et la gauche (j'ai cette version de coupelles : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g803/8374/… ).Un décalage de 6mm en tête sur une hauteur de 600mm ça fait quand même du 0.6° ou 0°36' pour la conversion ;-) . Je ne sais pas si il y a 600mm entre la rotule sous le pivot et les coupelles mais on doit pas en être loin.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Merci de ta reponse !!C'est une quelle année la tienne? Apres 2010? Moi c'est une 2012 donc dernieres coupelles.En fait je suis en 18" avec cales de 20mm et ressorts H&R et je frotte sur la bordure du PC avant mais uniquement coté passager. Apres avoir regardé de plus près j'ai la tres nette impression d'avoir plus de chasse coté passager que coté conducteur donc j'aimerais bien regler ca si c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Elle est d'août 2009 la mienne c'est une des dernières Cup "allégées" sortie puisque je crois qu'à partir d'octobre ce sont les appellations Cup et Trophy qui sont arrivées (ou septembre ?) sachant que ces Cup suivantes ne sont plus allégées.Problème pour ton cas, c'est au niveau de la coupelle que tu vas faire bouger l'axe de l'amortisseur donc si tu frottes devant la roue mais à la hauteur de son centre t'es marron car tu auras beau reculer ta coupelle en haut, en bas ta roue va reculer de manière insignifiante.Tu devrais plutôt tomber les vis de berceau voir si il y a du jeu entre les perçages et le corps de vis pour remettre ton berceau d’aplomb. Ou simplement les desserrer et bouger le berceau lol tu t'en fous de visualiser le jeu (mais moi je serais curieux de voir une petite photo où qu'on me mesure le diamètre des trous vs le diamètre du corps de vis pour voir...).Y a des voitures où il y a pas mal de jeu pour justement tout équilibrer carro/chasse entre la droite et la gauche. Et même si il n'y a pas trop de jeu, sachant que les vis de berceau sont peu éloignées les unes des autres et que la rotule en bout du triangle est bien loin, quand tu vas pivoter ton berceau pour faire reculer une des roues si c'est ce que tu souhaites, même de pas beaucoup, les roues elles elles vont bien bouger ;-) .Et comme tu es quelqu'un de méticuleux, pour ma curiosité personnelle vis à vis de ma Clio, je veux bien que tu regardes sur ta voiture avec une règle et un grand niveau mis à la verticale contre ton aile (si ton sol est bien horizontal latéralement) si tu as une des roues + rentrée que l'autre stp.Thank you d'avance si tu le fais.Autre curiosité personnelle, elle est très belle ta A&D félicitations au passage, tu l'as essayée sans les cales pour voir si tu sens quelque chose en mieux ou en moins bien ? Et ça arrangerait sans doute ton problème de frottement de roue contre le pare-choc même si tu as sûrement un problème de chasse à la base. Enfin il est peut être hors de question pour toi d'enlever les cales lol je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Mes roues ressortent pareil des 2 cotés, a l'avant comme a l'arriere.Oui enlever les cales serait une solution mais ca lui fait une sacrée gueule avec un train avant hyper large. Et je n'ai aucun soucis coté conducteur. C'est sur le haut que je frotte, a la jonction PC avant/aile. J'ai regardé a l'arrache (au nombre de doigts lol, en prenant l'axe de fixations des jantes) bah la roue passager est plus avancée dans l'arche de roue.Le truc, c'est que toutes les A&D ayant la meme config' (nous sommes 3), ben ca fait pareil. Donc ce ne serait pas du a un mauvais reglage ou alors elles sont toutes mal reglées.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ok moi j'en ai une qui est un peu + rentrée à l'avant.Par contre par rapport au vide devant la roue avec le pare-choc je suis vraiment pareil des 2 côtés.Tu frottes un peu plus haut que le centre de roue mais quand même pas beaucoup pour que la roue recule significativement en touchant qu'aux coupelles j'ai peur.Tu peux enlever les vis des coupelles, une par une si tu as peur que ça bouge et que ça se dérègle mais roues au sol ça ne devrait pas trop bouger, pour pouvoir voir comment tu es dans les oblongs voir si tu peux jouer ici pour équilibrer un peu chasse et carrossage. Regarde le noyau caoutchouc au milieu par rapport au gros trou dans la coque peut être que lui ne tolèrera pas trop de bouger car déjà en butée.Je ne sais pas quelle coupelle tu as par rapport à moi.Et au berceau comme je disais mais je me rends compte en l'écrivant que vu la gueule du berceau sur nos Clio pas sûr que tu puisses bien le bouger en desserrant les vis car ça fait une belle bête pas mal fixé et "relié" (je ne l'ai plus trop en tête me suis pas encore trop souvent couché sous cette voiture).Pour commencer peux mesurer à l'aide d'un simple mètre enrouleur la distance roue avant à roue arrière de chaque côté et comparer. Ca se fait bien seul si ton mètre s'accroche bien à un rebord de jante, tu lis la mesure au même rebord de jante et au même endroit sur l'autre roue et tu as l'entraxe roue à roue.Ca sera une bonne indication de la bonne position de chacune de tes roues avant car normalement l'essieu arrière doit être pas trop mal positionné par rapport à la coque sauf si gros trous oblongs dans les chapes de fixation d'essieu et que ça a bougé (mesure distance des roues arrière à un point fixe identique de la coque de chaque côté pour en être sûr).
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Merci pour tes reponses. Donc en fait rien n'est reglable d'origine et hormis bidouiller y'a pas grand chose a faire quoi. :bo:Obligé de passer par des coupelles reglables si on veut une reele plage de reglage.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Malheureusement oui sinon faut sortir les gros moyens (triangles en deux parties et abandonner les pivots découplés pour avoir un montage type Clio2 avec 2 boulons sur le corps de l'amortisseur).
Avatar de l’utilisateur
A&D 262
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar A&D 262 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avec les silents bloc powerflex de triangle tu peux aller jusqu a 6º de chasse pour moins de 100 euros....et 1.5 de carrosage pour moins de 150 euros...pieces vendu sur optimiz access....
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Moi j'aimerais en enlever de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
A&D 262
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar A&D 262 » ven. 11 déc. 2015 15:06

A mon avis tu peux en retirer car vu le systeme il suffit de deplacer l axe dans l autre sens 
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Tu aurais des photos du systeme en question? J'ai du mal a imaginer le truc.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Système de SB excentriques, pas mal bonne idée, je viens de regarder je vois ce kit : http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... tes/sil…Ca a l'air d'être le SB de devant sur le triangle, donc en toute logique si on le règle pour ajouter du carrossage, ça va tendre à diminuer un peu la chasse quand on voit comment est foutu un triangle, mais pas de beaucoup : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... d.jpgAprès si il existe un excentrique pour l'arrière ça jouera + sur la chasse et moins sur le carrossage.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

Si tu mets les avants, j'pense que t'es obligé de mettre les arriere et inversement.Du coup ca fait 210€ l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
A&D 262
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar A&D 262 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Pas besoin des 2 c est selon ce que tu veux regler mais un para s impose Si tu augmentes le carrossage tu risques de mettre de l ouverture 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités