Chasse réglable d'origine?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ah oui je viens d'voir le SB excentrique pour l'arrière du triangle.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 15:06

yaya23 a écrit: Tu devrais plutôt tomber les vis de berceau voir si il y a du jeu entre les perçages et le corps de vis pour remettre ton berceau d’aplomb. Ou simplement les desserrer et bouger le berceau lol tu t'en fous de visualiser le jeu (mais moi je serais curieux de voir une petite photo où qu'on me mesure le diamètre des trous vs le diamètre du corps de vis pour voir...).Y a des voitures où il y a pas mal de jeu pour justement tout équilibrer carro/chasse entre la droite et la gauche. Et même si il n'y a pas trop de jeu, sachant que les vis de berceau sont peu éloignées les unes des autres et que la rotule en bout du triangle est bien loin, quand tu vas pivoter ton berceau pour faire reculer une des roues si c'est ce que tu souhaites, même de pas beaucoup, les roues elles elles vont bien bouger ;-) . Et bien justement il y à bien les Rigid collar mais v'la le prix http://www.rigidcollar.com/manufacturer ... ia-iii-rs-http://www.clio197.net/forum/showpost.p ... ルノールーテシアrs フロント・リアの取り付け/http://www.rigidcollar.jp/新型ルーテシア フロント・リアの検証/http://www.rigidcollar.jp/メガーヌⅢルノースポール 取り付けレポートで/
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Je ne connaissais pas, le problème c'est que les Rigid Collar centrent et maintiennent centrées les vis de fixation de berceau (ou autre chose) dans chacun des alésages du berceau, donc pour profiter du jeu vis/alésages afin de placer le berceau comme on le veut avant de le serrer c'est mort.Je viens de regarder leur vidéo avec la Honda qui passe sur un obstacle, le principe, je pense, c'est que quand le berceau bouge ça crée une latence qui laisse plus de temps à la suspension pour monter la caisse, alors que le berceau bien bridé et la roue ne reculant pas la suspension prend tout de manière trop rapide pour remonter la caisse.Soit dit en passant je crois pas trop qu'un berceau bien serré bouge, certes les berceaux qui tiennent avec 4 vis ne m'ont jamais inspiré complètement mais bon, si le berceau bougeait il y aurait de grosses traces de frottement acier/acier avec du jeu qui se crée des vis qui se cisaillent etc... Et je ne pense pas que quelqu'un ait déjà vu des traces de frottements ou qui ont cisaillé des vis.On est encore + tranquilles sur Clio y a pas mal de fixations, et devant les 2 traverses principales constituant le berceau viennent en appui contre d'autres pièces mais en vrai appui comme si on essaye de pousser un mur, pas un cisaillement seulement maintenu par le serrage des vis.Et en appui latéral heu bof bof, les deux traverses se déformeront un peu avant que ça bouge au niveau des fixations, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:06

J'ai fouiné, fouiné... et rien.Visiblement il n'existe aucunes coupelles reglables pour 3RS2 apres 2010 hors AST donc avec montage type origine (amortos/ressorts ou autre).En gros condamné a ne pas pouvoir agir sur la chasse ou le carrossage de maniere efficace. Reste plus que les SB de triangles mais bon, c'est limité.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Chasse réglable d'origine?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Néanmoins l'excentrique sur le SB arrière te ferait pivoter le triangle avec un rapport de 1.4 de gain en gros. J'ai balancé une photo d'un triangle dans autocad vite fait je vaisvpartir du boulot là.Donc si l'excentrique décale la fixation de 10mm tu auras un recul du porte-moyeu de 14mm, aller peut être 13mm car le triangle n'est tout à fait à 90°.Par contre ça tire sur le SB avant car tu le fais pivoter et pas la vis, enfin pas de beaucoup et y a peut être un peu de jeu entre la vis et l'alésage pour en absorber un peu mais bon.Perso j'aime pas trop ces principes de SB excentriques surtout que c'est du PowerFlex la plupart du temps et on lit tellement de trucs pas top sur PowerFlex, en + c'est plus rigide ça doit tirer à mort sur la "pièce" autour qui maintient le SB quand il travaille comme celui de l'arrière. A la rigueur celui de l'avant il me plairait assez pour ajouter un peu de carro et vu comme il travaille ça me dérangerait moins. En espérant qu'ils ne tournent pas avec les contraintes car c'est bon pour se foutre en l'air lol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités