Clio refuse de démarrer

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bonjour , jai ma clio 3rs phase 2 depuis 2 jours, et la impossible de démarrer, elle claque vers la batterie mais rien ne se passe ...
Elle n'est pas froide je venais de la prendre ..
Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio refuse de démarrer

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

ben110 a écrit :Essaye de démarrer avec des câbles ta batterie est peut être morte

Oui je vais essayer car qd j allume les phares tous s'éteint avec des claquements un peu partout.. , mais comme je venais de rouler avec jai pas trop penser à la batterie Merci ben
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bon , rien a faire ... Même avec les pinces Ya pas moyen .. Je pense que je vais appelé l assistance..
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

En faite c'était bien là batterie, redémarrage petite ballade pour recharger, mais une fois arriver j éteint, et pareil, j espère que c'est seulement la batterie, l'ancien propriétaire ma dit qu'il ne fallait surtout pas la changer tous seul ( perte de données et qu'il faudrai retourner chez Renault..)
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Tu peux changer ta batterie tout seul rien de compliqué il suffit de prendre la même référence tu ne perdras aucune valeur Tu débranches la masse en premier et tu la rebranche en dernier
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Ok ça marche ! En espérant que se ne sois pas l alternateur ! Merci bien !:)
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Non impossible si tu as réussi à rouler sans caller c est que ton alternateur charge .
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Ha tu me rassure !! Oui jai bien rouler pas de baisse au ralentit rien , gps , feux.., merci j vais passé un dimanche plus serein! ;)
Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Salut, En effet les symptômes que tu décris semblent bien être dut à une batterie HS. Si tu veux vérifier que ton alternateur charge correctement la batterie tu peux toujours prendre la tension avec un voltmètre directement sur la batterie lorsque le moteur tourne ( tu devrais avoir environ 13.5 V / 14 V) . Mais si elle ne se coupe pas en roulant il y a beaucoup de chance que se soit OK.Pas de risque de changer sa batterie sois même il faut juste penser à récupérer ton code auto radio car il te sera demandé lorsque la batterie sera rebranchée
Avatar de l’utilisateur
davs71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar davs71 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Salut!, oui c'était bien la batterie, je l'ai changer ( d'ailleurs il vaut mieux avoir les bon outils car un peu galère pour atteindre la vis du socle !)Ensuite comme tu me décris j'ai vérifié la charge avec le multimètres, et nickel, j'ai pas meme pas eu besoin de code pour l autoradio, j'ai juste réinitialisé les vitres en laissant appuyé 10 seconde en butée haute et appuyé quelques secondes sur l ESP,merci pour tes explications :)
Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Clio refuse de démarrer

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Salut !De rien, content que tu es réglé ton problème ! A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités