[RS2] Airbags sièges

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Airbags sièges

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:28

Hello les clioteuxJe suis entrain de "préparer" ma ptite titine pour du circuit, mais je compte quand même garder un minimum pour "tout les jours"De ce fait j'ai déjà supprimer les 2 airbags ( volant et passager ) mais il me reste ceux des sièges, je me demande donc comment les enlever ?Je ne compte pas "uniquement" les déconnecter" plus que FIA ce n'est pas toléré, ils peuvent encore "peter" Pour le moment je ne compte pas mettre de bacquet car la voiture est déjà "suffisamment" équipé .J'ai fais un CT FIA et j'ai été "recalé" pour ces fichus airbags ( débranché bien sur ) Seuls enlever le prétensionneur ( ou l'exploseur ) à gaz sera homologué Pareil pour les ceintures, INTERDIT ... ( raison j'en sais rien )Je voulais à la base la garder "d'origine" car bon faut quand même dire que d'origine ça marche plutôt bien et le temps de dompter à 100% la bête il y as du chemin( le premier qui me dis "Moi je sais la dompter à 100% sera soit un pilote chevronné FIA soit un gros mytho !!! )A savoir que pour ma licence on tournais sur des protos Wv de 150 cv ... Et que la marge est ÉNORMEC'est même des instructeurs qui m'ont confirmé qu'avec mes 182 cv d'origine j'avais déjà LARGEMENT le temps avant de changer quoi que se soit ( ormis freins, suspensions que j'utiliserai plus qu'autres chose à 100% avant le moteur ) bref la n'est pas la questionDonc pour en revenir à mes airbags, la seule solution que je trouve, est de découdre les sièges ... Puis de les recoudre, merci mais je ne suis pas couturier :D Cette fichus norme est récente, suite à plusieurs "accidents" ou des secouriste entrant dans le véhicule et PAF les airbag qui pète, du coup en amateur pur et simple pas de soucis, mais pour entrer en "pro" ça passe pas, et je ne compte pas changer mes sièges pour le moment . De plus je suis en montage d'un arceau et j'aimerai "enlever ces putain d'artifice à gaz" Homologué FIA bien sur ... Sans mettre un coup de cutter et d'avoir les siège "ouvert" sur les côtésVoila si jamais d'autres rencontre ce fameux "problème" merci de bien vouloir me donner une solution ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Airbags sièges

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:28


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités