Conseils sur amortisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Conseils sur amortisseurs

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Bonjour à tous je fait appel a vous pour des avis et retour d'utilisation sur vos amortisseur. Voila j'explique le probleme j'ai acheter une clio 2rs2 elle a 83000 km et ma coupelle amortisseur avd est hs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Conseils sur amortisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Pour l'instant je ne compte pas faire de piste mais je suis plus rallye donc grosse arsouille en montagne
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Salut , jai rouler avec se d'origine après je suis passer en viarouge et sa prenez toujours du roulis . La je suis passer a du gaz shock rien que sur route déjà ya du mieux alors sur piste je vais me régaler mdr . Économise et prend du bon matos . Évite les bilsteins
Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ok merci pour cette info donc le viarouge n'est pas vraiment mieux niveau amortissement et roulis? Je pense que je vais changer mes coupelles et économiser pour du meilleur matos alors
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Je fait de la piste les viarouge cest quand même du bon matos mais cest pas assez la j'ai acheter des gaz shock . Après chacun fait comme il le sent mdr
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:06

Eviter les bilstein? C'est pas souvent qu'on lit ça, pourquoi ne te plaisent il pas?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ba une connaissance avait acheter des b14 combiner filleter . Et sa tiens pas sur la durée sur piste plus tu roule plus la voiture prend du roulis . Que les viarouges sont au dessus des b14 même si c'est pas des combiner filleter .Après cest par rapport à l piste ou on est toujours à fond sur les Amortisseurs.tous dépend de se que tu veut faire avec ta voiture .
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:06

D'accord only piste possible mais pour du mixte piste et route de campagne apparemment ils sont vraiment top. Un pote a ça sur la sienne.Et je pensais partir aussi sur des b14 mais essentiellement route et un peu de piste.J'ai peur que sur route la voiture sautille trop avec les viarouge..
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:06

La avec mes gaz shock l voiture saute . Après si tu fait pas ou peu de piste les b14 suffironts . Pour le prix des b14 tu peut avoir des gaz shock gha avec reglage en dureter et avec le tarage que tu souhaite .
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:06

Justement j'ai pas vu que de super retour sur les gaz et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des bouts de bois surtout quand tu met 800€.. Aprés il y a les ast chez optimiz aussi.
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Gaz shock s'est sur s'est dur après moi s'est se que je voulais donc sa me va lool . Oui mais cest pareil cest un gros billet aussi
Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 15:06

C'est sur que pour la piste il faut de la dureté mais pour nos route de campagne si c'est trop dur la voiture est inconduisible elle sautille de partout et n'a aucun appuie ni freinage c'est pour ça que je veut des avis de ce qui roule avec. C'est vraiment chiant de savoir quoi prendre comme amortisseur et super important aussi. Moi la piste je n'irais quasiment jamais au pire une fois tous les 36 du mois
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 15:06

Donc après ça va surtout dépendre du budget que tu va vouloir mettre je pense..
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Pour de la route, repars sur de l'origine ... Achetés sur les sites anglais t'en as pour 300/350 avec les kits coupelles butées ...Les Viarouge tarage sport sur route ça va très bien ! Perso j'en étais très content. Sur piste oui c'est pas le top, il existe le garage circuit si on veut vraiment un amortisseur fait pour. Les Gaz c'est un bon choix pour un mix route piste car ils sont réglables ! Tu peux demander à Jokim ce qu'il en pense, il fait les deux avec et a trouvé un réglage pas mal pour la route tout en ayant un confort proche de l'origine. Ce qui n'est pas possible en B14, sur routes bosselées tu vas sautiller et sur piste ils sont vite trop mous ...Donc route only -> origine !Mixte -> gaz est une solution qui va bien, mais car il y a toujours un mais ! Il faut les régler et tester ...
Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Conseils sur amortisseurs

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 15:06

ok merci pour vos reponse. Du coup je vais voir pour les tarif entre l'origine et les viarouge.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités