[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

Salut à tous,Je reviens sur le forum après avoir possédé une Clio 3RS1 rouge Toro puis une Clio Ragnotti... Mais je ne reviens malheureusement pas avec une Renault Sport, je suis retourné à mes premiers amours... La 106 ! La Clio 3RS1 Et la Rag'En effet, il y a déjà quelques mois, j'ai vendu ma Ragnotti pour m'acheter un trafic, un plateau et commencer le montage de ma 106 pour rouler en rallye Elle est maintenant dans le garage et j'ai du boulot afin d'être au départ d'un rallye début 2016...Concernant la prépa, j'envisage quelque chose de simple, mais de plutôt efficace :Caisse :-Caisse déblaxonnée et soudée-Arceau multipoint Sparco RAC-Train arrière Saxo Challenge-Train avant type Saxo Challenge-Amortisseurs avant F2000 R-Tec-Amortisseurs arrière R-tec rotulés-Direction Saxo Challenge-Vitrage PlexiFreins avant :-Etriers 4 pistons 406 V6-Disque 283mm 206 RC-Plaquettes Carbone LorraineFreins arrière :-Etriers avant 2 pistons de Visa-Disques 266 de BX-Plaquettes DS2500-FAM hydrauliqueMoteur TU5J4 1.6L 16s Brozzi :-Pistons forgés-Vilebrequin allégé/équilibré-Culasse retravaillée-Poussoirs mécaniques-Collecteur 4/2/1-Ligne grA-Admission mono pap origineEnviron 180cv et 18,5mKgBoite de vitesses :-Séquentielle 6 vitesses 3MO -Embrayage AP Racing 184mm + butée hydraulique-Transmissions SNRARoues :-Jantes 206 xs volant Asphalte 6,5x15-Pneus Michelin 190/50/15Voilà voilà, je vous ferai suivre toutes les étapes du montage, puis le plus intéressant... Les rallyes en 2016 :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 02:23

C'est top un bon projet qui débute ! Bon courage à toi et curieux de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:23

bah c est pas si petit comme prepa ! ya déjà dla belle pieces de prevu ! parcontre fait attention au poids, tu risque d etre trop leger, en f2013 avec un 16s c est 880 kg. Avec ma premier 106 j étais a 865 en ordre de marche, sans poly et sans vitre makrolon...Suivant le caisses ont peu etre soit bien au dessus ou soit bien en dessous...
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

DaG49 a écrit: C'est top un bon projet qui débute ! Bon courage à toi et curieux de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:23

ca semble bien marcher tout ça !oune caisse de ph1 sont bien plus legere. Bien moin de renfort, les tole plus fine. Sur ma nouvelle caisse, j ai dégagé pas mal d de renfort spécifique au ph2, bah j ai gag,né plus de 10 kg déjà. mais si t es plus leger c est pas grave, ça te permet de remetre du poids a certain endroit ET DE BIEN REPARTIR LES MASSES
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

Après :Les bras de train arrière :[/quote]Peinture des montants de pare briseCompartiment moteur avant :Après :Et enfin le bébé... [/quote]
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:23

Je vois plein d truc a découpé dans le compartiment moteur. Notament le support de batterie. C est hyper lourd et ça va pas te servire pour pour une f2000.Pour se qui est du poids, c est tout qui il faut penser,meme si comme jte les dis, en 16s tu va vite y etre a 880kg.Moi je suis allé trs loin dans le gain de poids. Visse a tete réduite, le moin possible de rondelle, visserie a lu et meme nylon.La caisse a été passé au four puis sabler en plus.Pour ton train arriere, soude des renfort type saxo kit car, ça rigidifie grandement !toujour au niveau du train, pour plus de rigidité et de guidage,moi je suis passsé a 4 roulement par bras, ça coute un peu plus cher, mais le gain est pas négligeable !
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

La découpe du support de batterie est prévue. Mais comme je n'ai pas de poste à souder sous la main pour faire des renforts, je le ferai en temps voulu ;)Sinon ce weekend, en attendant des pièces pour les trains roulants, j'ai commencé à optimiser mon tableau de bord, peints quelques pièces et monté une direction avec DA... Pas mal de modifs à effectuer sur une caisse de phase 1...D'ailleurs je recherche une colonne de direction de phase 2 et un pédalier de phase 2 également ! Si vous avez ça sous le coude...Place aux photos :)
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:23

Si tu en est a modifier un peu la caisse, jte conseil de souder des renfort et travers de sieges type f2000.Les fic que tu as, j ai eu les meme, bah en cas de gros crash, elle font peur, jme suis mis une bonne boite l année derniere, bah c était tout plié.L avantage des travers c est que tu peu etre plus bas et surtout bien plus rigide. Ca tient le tunel au passage.Pour tes freins, jte conseil de vite les revendre. J avais ça au debut, j ai faillit me tuer plsieur fois avec. Ca freine pas tant que ça et grosse inconstance au niveau du touché de pédale.Profite aussi pour concevoir des support pour un protege carter...Tout est plus simple quand la caisse est vide !
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

Pas beaucoup de nouvelles concernant la 106... Je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer et de toute façon je suis bloqué par plusieurs commandes en attentes à cause des vacances...J'attends en autre toute la visserie complète neuve pour mes trains roulants, des coupelles supérieures réglables, mes freins arrières, des roulements de saxo challenge...Du coup, je commence tranquillement à embellir la 106
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:23

cool ! ca vient de chez qui le carbone ?
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

macharouminourte a écrit: cool ! ca vient de chez qui le carbone ? C'est du carbone 4D acheté sur Ebay :http://www.ebay.fr/itm/171705336750?_tr ... &ssPage…Il se pose super facilement avec un décapeur thermique ;)
Avatar de l’utilisateur
Mikou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar Mikou » ven. 11 déc. 2015 02:23

J'ai reçu quelques pièces cette semaine, du coup... ACTION !! Assemblage de mon train arrière. J'ai plus qu'à me fabriquer une entretoise de fusée entre le bras et le moyeu et je le poserai sur l'auto Petit récapitulatif, ça donne :- Poutre et bras de 106 s16- Barre stab 24mm de 106 s16- Barres de torsion 21mm (saxo challenge)- Douilles alu à la place des silentbloc- Bagues bronze à la place des roulementsPuis j'ai reçu mes roulements neufs de saxo challenge et mes coupelles supérieures réglables !Donc on monte le tout... C'est au top ! Avec une presse, ça en deviendrait trop facile :p Et pour le train avant ça donne :- Triangle origine de s16 renforcé- Palier AR de Saxo KIT CAR- Silentbloc AV polyrace- Rotule renforcée PTS- Amortisseurs R-Tec Step 2- Moyeux Saxo Challenge- Coupelles sup' réglables sur rotule- Barre Stab 22mm de 106 s16- Etriers 4 pistons Brembo de 406 v6- Disques 283mm de 206 RC- Plaquettes Carbone Lorraine Je suis vraiment content, ça prend forme petit à petit :)
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 02:23

Bravo pour ce que tu fais dessus
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[Peugeot] Mikou le retour | 106 xsi F2000/13

Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 02:23

C'est super propre !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités