Problème freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
daniel74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Problème freinage

Messagepar daniel74 » ven. 11 déc. 2015 15:11

bonjour , je possède une clio 3rs gordini avec 28000 km et ce matin encore lors d'un freinage pour ralentir l'auto a l'entre d'un rond point à 120 km/h l'ABS c'est enclenché immédiatement me laissant qu'un ralentissement au lieu d'un freinage appuyer .
ce n'est pas la première fois cela arrive souvent
que se passe t il quelles peuvent être les raisons
de plus il y a un déséquilibre au freinage la voiture par a droite violemment avant de revenir sur la gauche

merci de vos conseil

Daniel
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:11

Avatar de l’utilisateur
daniel74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Problème freinage

Messagepar daniel74 » ven. 11 déc. 2015 15:11

merci de la reponse je suis en conti aussi mais seulement a la moitie
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Problème freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Moi aussi l'ABS déclenche très souvent, la géo est bonne les amortos neufs et les pneus PS3 aussi.Les suspates et l'antiroulis sont raides dès que tu freines avec le moindre appui latéral ça bloque et ça déclenche, faut désactiver au bouton du tableau de bord.L'arrière a vite tendance à louvoyer aussi.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS2] Problème freinage

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 15:11

des freins froids sont certainement le motif du déclenchement de L’ABS de même le louvoiement est classic et non dangereux et pour une voiture qui tire d'un coté,cela peut être aussi du a des disques encrassés (pour cela apres une bonne journée circuit ou de grosses arsouilles tu retrouves a l'avant comme a l'arriere des disques bien brillants,et efficaces )
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

[3RS2] Problème freinage

Messagepar Val_91 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Pour l'ABS je sais pas.Pour ta voiture qui tire soit tu as mal purgé, soit tu as une rotule hs.
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Problème freinage

Messagepar Pit83 » ven. 11 déc. 2015 15:11

J'ai déjà eu ce phénomène, après une descente de col et quelques freinages bien appuyés. Je pensais avoir flingué quelque chose car tous les freinages anodins à basse vitesse se traduisaient par un déclenchement ABS. Finalement tout est rentré dans l'ordre une fois les freins refroidis.Je m'étais du coup un peu rencardé sur le sujet, et cela peut venir des capgteurs ABS s'ils sont sales (graisse ou poussière de plaquettes dessus).Après je n'en sais pas plus, c'est juste ce que j'avais lu à l'époque, depuis je n'ai plus eu ce soucis (entretemps j'ai changé de plaquettes et purge au RBF600)Si ca peut aiderA+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités