[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Bonjour à tous,Voici donc la Clio RS que je possède depuis le 01 mai :Elle est gris iceberg, fabriquée en octobre 2003, et achetée avec 82 100 km (83 100 km actuellement). C'était le deuxième propriétaire, il l'avait depuis 2005 et 25 000 km.Elle a 4 amortisseurs K-Tec (3 000 km), un filtre green dans sa boîte d'origine et les jantes de clio Cup. J'ai les amortisseurs et les jantes d'origines. Pas d'autres modifs et c'est tant mieux (surtout niveau moteur).Vidangée tous les 10 000 km, pneus neufs devant, quasi neufs derrière, kit distri + courroie accessoires + pompe à eau fait en février 2014, et révision pour la vente (vidange moteur + boîte, chgt plaquettes AR, chgt des pompes lave-phares et lave-vitre, remise en place du cata et changement d'une sonde lambda). Mon plus grand doute venait de la poulie damper mais elle est en bon état donc elle attendra 4 ans (enfin j'espère !!)J'ai tous les CT et les factures sauf pour les vidanges car son père mécanicien avait un garage.Bref elle est en super état.Les seules choses que je prévois dessus sont :- changement silent bloc de silencieux (eh oui ça ils ne l'ont pas vu lors de la révision)- élever les K-Tec à l'arrière car je la trouve trop basse- Tapis Renault Sport dans l'habitacleSinon je suis allé à une sortie organisée par le Club Alpine dont l'ancien proprio fait parti. C'était vraiment top, super sympa à conduire dans les cols des Vosges. Un vrai karting, j'adore !! Puis ça se traîne pas, bref que du plaisir Et tout ça avec une conso moyenne de 7.5 L/100km sur l'ODB depuis que je l'ai (7.6 calculé pour mon premier plein entier de ce week-end).Moi je dis, vive le F4R

Dernière édition par tiitieu le Mar 22 Sep 2015 - 10:38; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:40

Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Bon bin j'ai changé le silent bloc du silencieux mais une des 3 vis avait le filetage pas droit. Du coup en vissant c'était un peu dur et d'un coup paf tout facile. Maintenant j'arrive plus à sortir la vis, je pense que l'écrou a dû se dessouder car il bouge avec la vis. Mais bon il y a les deux autres vis en place donc ça devrait tenir.Sinon je suis allé voir une RS3 car c'est ce que je voulais à la base mais je n'ai pas pu en essayer. Eh bien je n'ai pas senti de différence. C'est surtout esthétique avec la double sortie mais les 10 chevaux on les sent pas, ou peut-être si on pousse jusqu'à 200 km/h mais bon c'est pas une voiture faite pour la vitesse de toute façon. Bref au moins je n'ai pas de regret et ça confirme ce que je pensais : ça ne vaut pas le coup de mettre 2000-2500 € de plus pour une phase 3 et pour mon utilité, mais c'est un avis perso bien sûr et non une vérité.Par contre elle faisait un bien plus joli bruit mais il avait un silencieux Miltek en inox donc normal. Quand le mien sera à changer, je sais déjà ce que je mettrai du coup
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Le silent bloc changé, j'aimerai maintenant remonter l'arrière de la voiture. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros comment régler la hauteur sur des K-Tec ? (l'ancien proprio m'a donné des genres de clés arrondis pour le réglage)Et puis-je mettre des chandelles sous le train AR ou bien les amortisseurs doivent être détendus pour les régler ?Merci d'avance, j'ai trouvé des tuto pour remplacer les amortisseurs mais pas pour régler la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Bienvenu à toi et à ta belle. Un Haut-Rhinois de plus sur le forum Il ne s'appelait pas Sebastien l'ancien proprio?
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar slot » mer. 9 déc. 2015 03:40

super propre ! Signée Ragnotti en plus , c'est sympa.Stresses pas , t'as fait le bon choix je ne connais pas les k-tec , mais ça doit être comme tout combiné , l'écrou / bague du haut pour la hauteur et celui du bas pour les bloquer.
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Salut Phil,Oui effectivement il s'appelle Sébastien l'ancien proprio ^^Tu le connais bien ?Je suppose que tu le connais grâce au club Alpine ?Salut slot,Bin en fait je ne stressais pas mais j'étais très curieux d'essayer une RS3. J'étais en passager et c'était un petit tour mais maintenant j'ai moins de doutes. Puis de toute façon la RS2 me satisfait donc je n'aurai quand même pas changé.Pour les amortisseurs oui il m'avait dit qu'il y avait une bague pour régler et une pour bloquer. Je vais lever la voiture et je verrai déjà, ça ne doit pas être compliqué :)
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 03:40

tiitieu a écrit: Salut Phil,Oui effectivement il s'appelle Sébastien l'ancien proprio ^^Tu le connais bien ?Je suppose que tu le connais grâce au club Alpine ? eh non...on fait du sport ensemble
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Phil68 a écrit: eh non...on fait du sport ensemble Aah ok c'est marrant ça ^^Mais il a l'air très sympa et soigneux avec ses voitures, ça m'a d'ailleurs conforté dans mon achat
Avatar de l’utilisateur
joojoo68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : Johann
Voiture : Clio 3RS2 RB7-R
Departement : 68
Slogan : Clio donne des ailes.

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar joojoo68 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Bienvenue copain haut-rhinois
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Merci :)J'ai démonté la roue pour régler la hauteur à l'arrière, ça ressemble à ça :Il suffit de remonter la coupelle le long du support fileté ? On m'a parlé de 2 coupelles (une pour régler, une pour bloquer) mais je n'en vois qu'une.Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

En fait c'est bon, l'ancien proprio m'a tout bien expliqué. Ça n'a pas l'air sorcier mais faut connaître la procédure, chose qui me manquait avant.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 03:40

tu doit avoir un petite vis BTR sur la bague de réglage pour pouvoir fixer la bague ! si je me trompe pas c'est comme les H&R !
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Oui c'est ce qu'il m'a dit, il y a une vis pour bloquer la bague.Donc il suffit de débloquer cette bague et la dévisser ?Car il m'a parlé de démonter le bas des amortisseurs arrières en mettant un cric sous l'essieu avant de régler les ressorts. Est-ce nécessaire ?Encore merci, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et ne veut pas faire de bêtise
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 03:40

Non une fois ta voiture est lever les ressorts à l'arrières ne sont pas très compresser tu peux régler sans rien démonter c'est un peu le principe des filletés au pire tu peux lever l'arrière des deux coter en même temps histoire que se soit un poil moins dur.
Avatar de l’utilisateur
tiitieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio RS 2.2
Slogan : No slogan

[68] Renault Sport Clio 2 phase 2

Messagepar tiitieu » mer. 9 déc. 2015 03:40

Ok merci nickel Je ferai ça dès que possible.Effectivement levé tout l'arrière en mettant le cric sous le train AR puis chandelles aux points de levage, ça m'a l'air plus pratique.Et en plus le poids sera réparti sur les 2 points de levage car apparemment c'est pas super solide ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités