Problème de freins

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Problème de freins

Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Dernier message de la page précédente :

Voilà,
aujourd'hui première sortie piste de ma ,nouvelle monture, et après environ 10 tours du Sambuc ( 2km le tour) j'ai perdu les freins

Ma config : Clio 3 RS2 Cup, CL RC6, durites avia, RBF600, circuit de ldf séparé de la DA. Le tout ayant 2 sorties circuit et 2000km d'autoroute environ.


A priori tout devrai bien marché, on m'a dit peut être une bulle dans le LDF, donc peut être qu'il faudrait repurger.
Sinon je vois pas d'autres raisons. Du coup j'ai limité les tours rapides à 6 ou 7 avec des tours lents entre le reste du temps et ça ne l'a pas refait.

Si quelqu'un s'y connaissant plus que moi peut m'éclairer ( c'est à dire à peu près tout le monde )

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème de freins

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:11

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Problème de freins

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:11

Mimi06 a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: pat831306 a écrit: Si tu n'a plus eu de frein au bout de 10 tours au sambuc et que ton RBF 600 à moins de 6 mois et que la purge a été faite correctement c'est impossible qu'avec ta clio tu est fais surchauffer le liquide de frein meme avec des RC6 . Soit tu as une bulle dans ton circuit qui remonte à force de freiner soit un etrier grippé qui fait monter la t° du liquide .Met ta voiture et regarde si une des roues à un point dur.Enlever les passages de roues c'est bien mais pense à mettre une protection coté distribution au cas ou tu sortes dans les graviers........ Qu'est ce t'y connait toi aux clio !!!!!!!! C'est surtout en sorties dans les graviers qu'il s'y connait Rhoooo c'est agressif Ca En même temps, si tu sort pas, c'est que tu n'est pas a fond
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS2] Problème de freins

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 15:11

BenjaminaMarseille a écrit: Mimi06 a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: pat831306 a écrit: Si tu n'a plus eu de frein au bout de 10 tours au sambuc et que ton RBF 600 à moins de 6 mois et que la purge a été faite correctement c'est impossible qu'avec ta clio tu est fais surchauffer le liquide de frein meme avec des RC6 . Soit tu as une bulle dans ton circuit qui remonte à force de freiner soit un etrier grippé qui fait monter la t° du liquide .Met ta voiture et regarde si une des roues à un point dur.Enlever les passages de roues c'est bien mais pense à mettre une protection coté distribution au cas ou tu sortes dans les graviers........ Qu'est ce t'y connait toi aux clio !!!!!!!! C'est surtout en sorties dans les graviers qu'il s'y connait Rhoooo c'est agressif Ca En même temps, si tu sort pas, c'est que tu n'est pas a fond Enfin je vais rien dire mais je préfère pas parler des chronos , je comprends pourquoi certains ne sortirons jamais !!!! Mdr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Problème de freins

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:11

Mais quelle salope celui la En même temps toi, tu ne va plus trop en faire des chrono
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[3RS2] Problème de freins

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Finalement pas de suppression des pare-boue, on a pensait que si sortie dans les bacs à gravier, ces même graviers pourraient endommager la distrib ou autre.On a supprimé les anti-brouillardsEt on a découpé les pare-boue, une fenêtre devant les étriers et une autre à l'arrière en face de l'extracteur derrière l'aile avant qui en fait ne servait à rien du tout...On va bien voir si ce flux d'air supplémentaire sera suffisant.Sinon passage aux disques sur bol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités