Problème de freins

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS2] Problème de freins

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:11

Ce qui voudrait donc dire que les RBF sont aussi performants que le SRF à neuf.Une fois que les ldf ont emmagasiné un peu d'humidité, le SRF est bien meilleur.Dans ma nouvelle config, je n'ai plus de pare-boue (ils n'ont pas supporté le rabaissement), j'ai donc aussi viré les écopes (qui se fixaient sur le pare-boue).J'ai donc intérêt à tester le SRF.De plus, vu que ma vitesse de pointe sera un peu plus élevée... que ma voiture sera un peu plus lourde et que mes freins seront encore un peu plus sollicités, je m'orienterai bien vers des disques de 330mm.Par contre le tarif des disques pique un peu... En tout cas, merci pour ces infos Attila!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:11

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Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:11

chubol a écrit: Ce qui voudrait donc dire que les RBF sont aussi performants que le SRF à neuf.Une fois que les ldf ont emmagasiné un peu d'humidité, le SRF est bien meilleur.Dans ma nouvelle config, je n'ai plus de pare-boue (ils n'ont pas supporté le rabaissement), j'ai donc aussi viré les écopes (qui se fixaient sur le pare-boue).J'ai donc intérêt à tester le SRF.De plus, vu que ma vitesse de pointe sera un peu plus élevée... que ma voiture sera un peu plus lourde et que mes freins seront encore un peu plus sollicités, je m'orienterai bien vers des disques de 330mm.Par contre le tarif des disques pique un peu... En tout cas, merci pour ces infos Attila! Concernant les infos, la viscosité doit certainement jouer également pour le SRF, mais je ne connais pas l'importance de ce paramétre pour le ldf, si un connaisseur pouvait nous éclairer.Je pense que tu vas devoir y passer aux disques sur bol, en attendant tu peux peut être mettre des écope style clio 16 ou c5 v6 sur les triangles comme ca se fait sur les clio 2 pour apporter de l'air vers les étriers. Je pense d'ailleurs faire ce montage, tu fais le beta testeur ?
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Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:11

Attila a écrit: chubol a écrit: Ce qui voudrait donc dire que les RBF sont aussi performants que le SRF à neuf.Une fois que les ldf ont emmagasiné un peu d'humidité, le SRF est bien meilleur.Dans ma nouvelle config, je n'ai plus de pare-boue (ils n'ont pas supporté le rabaissement), j'ai donc aussi viré les écopes (qui se fixaient sur le pare-boue).J'ai donc intérêt à tester le SRF.De plus, vu que ma vitesse de pointe sera un peu plus élevée... que ma voiture sera un peu plus lourde et que mes freins seront encore un peu plus sollicités, je m'orienterai bien vers des disques de 330mm.Par contre le tarif des disques pique un peu... En tout cas, merci pour ces infos Attila! Concernant les infos, la viscosité doit certainement jouer également pour le SRF, mais je ne connais pas l'importance de ce paramétre pour le ldf, si un connaisseur pouvait nous éclairer.Je pense que tu vas devoir y passer aux disques sur bol, en attendant tu peux peut être mettre des écope style clio 16 ou c5 v6 sur les triangles comme ca se fait sur les clio 2 pour apporter de l'air vers les étriers. Je pense d'ailleurs faire ce montage, tu fais le beta testeur ? Je viens de jeter un œil au système de la C5 V6, c'est simple et probablement efficace (sinon ils ne l'auraient pas fait).Je vais voir ce qu'on pourrait faire sur les nôtres...
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Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:11

chubol a écrit: Attila a écrit: chubol a écrit: Ce qui voudrait donc dire que les RBF sont aussi performants que le SRF à neuf.Une fois que les ldf ont emmagasiné un peu d'humidité, le SRF est bien meilleur.Dans ma nouvelle config, je n'ai plus de pare-boue (ils n'ont pas supporté le rabaissement), j'ai donc aussi viré les écopes (qui se fixaient sur le pare-boue).J'ai donc intérêt à tester le SRF.De plus, vu que ma vitesse de pointe sera un peu plus élevée... que ma voiture sera un peu plus lourde et que mes freins seront encore un peu plus sollicités, je m'orienterai bien vers des disques de 330mm.Par contre le tarif des disques pique un peu... En tout cas, merci pour ces infos Attila! Concernant les infos, la viscosité doit certainement jouer également pour le SRF, mais je ne connais pas l'importance de ce paramétre pour le ldf, si un connaisseur pouvait nous éclairer.Je pense que tu vas devoir y passer aux disques sur bol, en attendant tu peux peut être mettre des écope style clio 16 ou c5 v6 sur les triangles comme ca se fait sur les clio 2 pour apporter de l'air vers les étriers. Je pense d'ailleurs faire ce montage, tu fais le beta testeur ? Je viens de jeter un œil au système de la C5 V6, c'est simple et probablement efficace (sinon ils ne l'auraient pas fait).Je vais voir ce qu'on pourrait faire sur les nôtres... Il risque d'y avoir un problème avec nos étriers qui sont fixe en longueur contrairement aux étriers classiques, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose, je vais regarder également de mon côté d'ici juin.
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:11

C'est fou tout de même car moi, je n'ai jamais ete embête, ni papaye avant moi, il me sembleRbf changé tous les 3 mois environ, rc6 aux 4 coins, durites avia, slicks et pas d'écope de refroidissementLes seules fois ou j'ai senti un manque de freins, c'est lorsque les plaquettes étaient hsEn changeant régulièrement les plaquettes et le rbf, je n'ai jamais rencontré de problèmes de frein, meme en plein ete En meme temps, il n'y a que les lâche qui freinent
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Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:11

BenjaminaMarseille a écrit: En meme temps, il n'y a que les lâche qui freinent En même temps si tu freines pas au bout de la ligne droite du Sambuc, tu es mal
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:11

Mimi06 a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: En meme temps, il n'y a que les lâche qui freinent En même temps si tu freines pas au bout de la ligne droite du Sambuc, tu es mal Meme pas !!Appel, contre-appel et cable
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Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Mais bien sur Sebastien Loeb Quoi qu'il en soit, topic très intéressant avec des retour d’expériences.Pour le Luc en juin, vu la chaleur, je vais faire comme a dit Chubol, je vire les pare-boues et les AB, pas envie de me retrouver dans le bac à gravier à l'AGS Si par la suite je trouve une utilité aux pare-boues rien ne m'empêche de les remonter avec des écopes + BOA...Et si encore insuffisant, ben faudra passer aux bols.
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Messagepar Mat83380 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Mimi06 a écrit: Mais bien sur Sebastien Loeb Quoi qu'il en soit, topic très intéressant avec des retour d’expériences.Pour le Luc en juin, vu la chaleur, je vais faire comme a dit Chubol, je vire les pare-boue et les AB, pas envie de me retrouver dans le bac à gravier à l'AGS Quand est ce qu'il y a une sortie au luc en juin ?
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Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Perso rc6 aux 4 coins, rbf600 et surtout cales Evo corse et sans écopés aucuns soucis.Sur ma r26r j'avais monté les rc6 au carré et avec du liquide haute tº j'avais la pédale au fond, par contre une fois que j'ai mis les plaques Evo corse plus de soucis.
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Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Mat83380 a écrit: Mimi06 a écrit: Mais bien sur Sebastien Loeb Quoi qu'il en soit, topic très intéressant avec des retour d’expériences.Pour le Luc en juin, vu la chaleur, je vais faire comme a dit Chubol, je vire les pare-boue et les AB, pas envie de me retrouver dans le bac à gravier à l'AGS Quand est ce qu'il y a une sortie au luc en juin ? Le 16 juin, seul problème c'est un mardi , mais si tu peux te libérer, tu es le bienvenu http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... e/forum.ph
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Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Si tu n'a plus eu de frein au bout de 10 tours au sambuc et que ton RBF 600 à moins de 6 mois et que la purge a été faite correctement c'est impossible qu'avec ta clio tu est fais surchauffer le liquide de frein meme avec des RC6 . Soit tu as une bulle dans ton circuit qui remonte à force de freiner soit un etrier grippé qui fait monter la t° du liquide .Met ta voiture et regarde si une des roues à un point dur.Enlever les passages de roues c'est bien mais pense à mettre une protection coté distribution au cas ou tu sortes dans les graviers........
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:11

pat831306 a écrit: Si tu n'a plus eu de frein au bout de 10 tours au sambuc et que ton RBF 600 à moins de 6 mois et que la purge a été faite correctement c'est impossible qu'avec ta clio tu est fais surchauffer le liquide de frein meme avec des RC6 . Soit tu as une bulle dans ton circuit qui remonte à force de freiner soit un etrier grippé qui fait monter la t° du liquide .Met ta voiture et regarde si une des roues à un point dur.Enlever les passages de roues c'est bien mais pense à mettre une protection coté distribution au cas ou tu sortes dans les graviers........ Qu'est ce t'y connait toi aux clio !!!!!!!!
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Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:11

je roule en rc6 et en rbf 600 depuis plus de 2 ans, je n'ai perdu les freins qu'une seule fois à nogaro, après une purge rapide sur le paddock plus aucun problème
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Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:11

BenjaminaMarseille a écrit: pat831306 a écrit: Si tu n'a plus eu de frein au bout de 10 tours au sambuc et que ton RBF 600 à moins de 6 mois et que la purge a été faite correctement c'est impossible qu'avec ta clio tu est fais surchauffer le liquide de frein meme avec des RC6 . Soit tu as une bulle dans ton circuit qui remonte à force de freiner soit un etrier grippé qui fait monter la t° du liquide .Met ta voiture et regarde si une des roues à un point dur.Enlever les passages de roues c'est bien mais pense à mettre une protection coté distribution au cas ou tu sortes dans les graviers........ Qu'est ce t'y connait toi aux clio !!!!!!!! C'est surtout en sorties dans les graviers qu'il s'y connait

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