[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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requin51
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Messagepar requin51 » mar. 10 oct. 2017 22:38

Dernier message de la page précédente :

ouai tout à fait, mais aucune info la dessus, si c'est une single, ça doit tourner autour des 600tr (les cartos démarrent à 700), c'est une aiguille dans une botte de foin !
par contre les autres correction AFR, T° etc... seraient bien sympa pour affiner !
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Messagepar Publicité » mar. 10 oct. 2017 22:38

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Messagepar phil78 » mer. 11 oct. 2017 20:11

Moi sur la mienne j'ai pas de tempo :chut:
C'est bizarre, bon après moi elle démarre pas à la clé, mais avec un bouton, mais ça change rien, c'est juste le fil du neiman pour le démarreur qui va au bouton donc ça reviens au même, donc bizarre cette histoire de tempo.
Et c'est quoi cette info sur la consigne injection au démarreur? :content:
J'ai peut-être une map lambda, pas encore testé certaine modif, j'attend mes nouveaux injo, ça permettrai peut-être de rouler en mode bouclé tout en modifiant l'afr
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Messagepar requin51 » mer. 11 oct. 2017 20:38

ton démarreur se coupe tout seul, même si tu restes appuyé... essaye tu verras ;-)
Tu ne peux plus tirer sur le démarreur comme sur une ancienne génération d'auto.
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Messagepar phil78 » mer. 11 oct. 2017 20:45

Si si justement je peut le faire, j'en ai cramé un à force de démarrer dans les début que je tourner a l'éthanol, en gros tant que j'actionne le démarreur, si je lache pas ba il continue à tourner!!! Et elle le faisait déjà quand j'étais encore d'origine
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Messagepar dough29 » mer. 11 oct. 2017 21:00

Tu as une RS2004 c'est ça requin91 ?

Sur ces autos le démarrage passe par l'OBD du coup une fois que le calculateur sait que l'auto est démarrée il sait qu'il peut arrêter l'excitation du démarreur ^^

Pareil si tu as un soucis d'antidem ton démarreur ne se lancera même pas alors que sur RS1 et RS2 le démarreur se met quand même en branle mais injection coupée :)
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Messagepar requin51 » mer. 11 oct. 2017 22:10

ok, oui moi il est dit "piloté" pour être exacte... bref j'ai jamais cherché non plus, mais le fait de pouvoir tiré dessus serait mieux avec l'E85.
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Messagepar zakidci19 » mer. 7 févr. 2018 11:07

Salut les gars,
je trouve le post vraiment très complet c'est du très bon travail je l'ai lu a plusieurs reprises et ces infos sont quasi in trouvables ailleur, vraiment chapo :class:

j'aimerais vous faire part de mon petit souci si vous voulez bien m'éclairer sur le sujet :gné:

je suis actuellement sur une reprog d'une clio2 rs le moteur est le 172, mais le mec lui a monté un ecu de 182 ( un ems 3134 ) que j'ai lu avec le KESS v2 , le mec veut lui rajouter le pop&bang et une dizaines de ch en plus, jusque là sans problème, j'ai très bien lu le sujet et j'ai tout fait niveau carto. Sauf que le mec lui a retiré les sondes Lambda, j'ai bien lu que le mode dégradé ne fait pas perdre de puissance, mais je pense qu'il y aura un problème niveau AFR et peut-être qui aura comme conséquence le cliquetis et ça risque de lui faire une casse moteur, j'ai du me prendre un cable VAG KKL pour DDT2000 mais il n'est pas encore arrivé, du coup, je tourne en rond! :snif:

pour la mod j'ai fait +10% à la map TI 3 et TI 4 de 3500rpm à 7501rpm et avance -5° sur les plages 6500rpm à 3500 rpm pour pop&bang, et les rupteurs à 7000 7600 8000 selon la demande du mec.

Voilà c'est à peu près tout, merci les gars pour votre aide
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Messagepar dough29 » mer. 7 févr. 2018 11:38

Pas terrible effectivement de virer les lambda... au pire mettre une sonde AFR avec retour d'info lambda vers le calculo pourquoi pas !
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Messagepar zakidci19 » mer. 7 févr. 2018 11:45

Exactement, c'est ce que je lui ai proposé mais niet, a mon avis le mec veut casser son moteur, donc je me suis un peu limité niveau TI, et je n'ai pas touché les avances, j'essaie ça ce soir, je fais une écriture je test et je post ce que j'ai fait
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Messagepar dough29 » mer. 7 févr. 2018 11:47

Après sur une bonne prépa pourquoi pas se passer de lambda... mais faut faire ça sur banc impérativement et faut pas que ça soit un daily ^^
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Messagepar zakidci19 » mer. 7 févr. 2018 12:54

oui mais dans ce cas faudrait passer sous programmable ce serait mieux je pense
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Messagepar requin51 » mer. 7 févr. 2018 12:55

zakidci19 a écrit :... a mon avis le mec veut casser son moteur...
Bien content que ce soit ton client, et pas le miens ! :arf:
Si il ne le casse pas avec l'avance excessive, il le cassera à 8000... :boire:
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Messagepar zakidci19 » mer. 7 févr. 2018 13:08

requin51 a écrit :Si il ne le casse pas avec l'avance excessive, il le cassera à 8000... :boire:
lol exactement

Niveau TI +10% tu pense pas que c'est un peu excessif ?
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Messagepar requin51 » mer. 7 févr. 2018 13:17

ça veut rien dire 10%, sur quelle TI ? quelle plage ? Config auto ? (filtre lavable, ligne décata...)
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Messagepar zakidci19 » mer. 7 févr. 2018 14:32

requin51 a écrit :ça veut rien dire 10%, sur quelle TI ? quelle plage ? Config auto ? (filtre lavable, ligne décata...)
J'ai mis +10% sur la map TI3 et TI4 à partir de 3000 rpm et sur toute la plage de charge, vu qu'il n y a pas de sonde lambda, je pense que l'ecu va déboucler et donner les temps d'injection qu'il y a sur la map ti3 et ti4 :content:
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Messagepar requin51 » mer. 7 févr. 2018 19:40

Et bien non, c'est plus chiadé que ça.
Si il suffisait de supprimer la sonde pour qu'il soit débouclé et que la carto TI soit la référence... on le ferait tous !
Fatalement il sera débouclé, mais tu perds des watts, il y a un tas de corrections... c'est indéchiffrable dans le soft d'origine de l'ECU, en tout cas, j'ai pas le niveau !

Perso pour assurer les haut régime, j'arrose un peu plus à très haut régime, qu'on ne puisse pas me reprocher une casse :euh:

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