[3RS] Purge du système de freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:14

Bonjour à tous, je souhaiterais recueillir des infos pour la purge du circuit de freinage sur 3 RS.

Je connais bien le mode à 2 opérateurs sans mise à pression du système, mais ayant récemment acheté un Eezibleed, je vais pouvoir procéder seul Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:14

Merci Pilpoil, oui, j'ai fait la dernière purge a la valise chez Renault lorsque je suis passé au Rbf 600 Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Du plus loin au plus proche c'était avant, avec bloc ABS la coutume maintenant c'est du plus proche au plus loin, maintenant ça doit pas changer la face du monde non plus...
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:14

Elbucho a écrit: Merci Pilpoil, oui, j'ai fait la dernière purge a la valise chez Renault lorsque je suis passé au Rbf 600 d'ailleurs le cotech présent me soutenais qu'on ne devait pas employer la valise sous peine de gros risque pour le mastervac... J'ai soutenu et il l'a fait... Bref', fini Renault... Comment est la course de ta pédale de freins ? Pour ma part, je la trouve assez longue, genre 1/3 de course avant réaction, et je suis loin du on/off malgré le freinage neuf avant et arrière... Le ptit gars ne voulait pas s'em... ils m'ont fait la même sauf que je l'ai su après.Depuis je me débrouille et ça ne me coûte pas 95€ !Que ce soit depuis leur purge (2011) ou depuis la mienne (2013) ma pédale a toujours été comme la tienne, longue et progressive.Je m'y suis habitué mais n'étant pas un pilote, malgré parfois une conduite virile mon sytème de freinage est encore d'origine à 97mkm. Le frein moteur et la puissance de freinage avec une conduite "intelligente" expliquant sans doute cela  yaya23 a écrit: Du plus loin au plus proche c'était avant, avec bloc ABS la coutume maintenant c'est du plus proche au plus loin, maintenant ça doit pas changer la face du monde non plus... Je suis d'accord quand on purge la centrale mais la longueur des tuyaux AV/ARR n'a pas été modifiée de beaucoup depuis des décennies :-)
Avatar de l’utilisateur
cedos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar cedos » ven. 11 déc. 2015 15:14

Salut,Moi j'ai une clio 3rs phase 2 en chassis Cup.Quand jai monte les durites type avia, j'en est profité pour passé en rbf 600 combine à des carbone loraine rc5+.Le resentit a la pedale est très deconcertant.A peine je pose le pied sur le frein jai limite la tete dans le volant.C'est surtout complique quand on pend une voiture juste apres avec un freinage plus classic.Pour info jai vidanger et purge a l'ancienne, à deux et a deux reprise sur chaque étriers.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:14

Lorsque tu passes en durite avia, pas de risque de remontée de bulles dans le circuit ? Tu les devisses, tu remplaces, tu revisses et tu purges ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:14

valentin_68 a écrit: Elbucho a écrit: Lorsque tu passes en durite avia, pas de risque de remontée de bulles dans le circuit ? Tu les devisses, tu remplaces, tu revisses et tu purges ? Yes, faut se dépêcher pour ne pas vider le circuit et le bloc ABS en amont c'est tout ;) +1!Perso je mets un bouchon pour éviter que le ldf ne s'écoule.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:14

Merci pour l'astuce ! Quel type de bouchon ? C'est vrai que les durites Hel performance Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:14

Elbucho a écrit: Merci pour l'astuce ! Quel type de bouchon ? C'est vrai que les durites Hel performance Souvent sur les pistons de frein, les durites rigides en Cu tu as des bouchons pour protéger contre les entrées d'impuretées...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:14

Quand on veut passe au RBF 600, enfin faire une purge complète on est obligé de passer par la valise si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:14

k2rapreslavage a écrit: Quand on veut passe au RBF 600, enfin faire une purge complète on est obligé de passer par la valise si j'ai bien compris ? Oui sinon le bloc ABS reste fermé et donc non purgé.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:14

Et du coup il n'y a pas tous les garages qui le font d'office c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:14

Par chez moi, les garages autre que Renault ne voulaient pas s'en charger Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Purge du système de freinage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:14

Une purge effectuée dans les règles de l'art inclus la purge de la centrale ABS.FORFAITS FREINAGE Renault :> Remplacement du liquide de freinCe forfait comprend :le liquide de freinla purge et la vidange complète du circuit de liquide de frein,le remplissage du circuit de liquide de frein,la main-d’œuvreun essai.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités