Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Hello à tous,je vous sollicite car souhaitant monter ma boite de transport dans le tp, je compte me prendre un tracteur routier + une semi benne 3 essieux.j'habite dans une région plutôt plate malgré la présence de quelque côtes et pas mal de rond points :D Que me conseillez-vous comme tracteur routier? Ce sera un achat d'occasion,le but est d'avoir le meilleur coût d'exploitation (fiabilité, conso, prix des pièces, etc)j'ai pour idée un premium dxi 11 (puissance restant à définir) ou encore un stralis avec le cursor 13 (la concession iveco est à 5min de chez moi),la finition et le confort ne sont clairement pas des critères décisifs en ce qui me concerne.merci à vous et n'hésitez pas à poser des questions s'il manque des éléments
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 18:20

un bon scania V8 de 650cv !!! pour passer sous les 30 au Led
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 18:20

ou ça
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

mdr je savais que tu serais le 1er à répondre grand fou
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 18:20

prend un prenium, un 420 c'est correct comme tracteur et assez economique, un scania c'est pour les patron qui sont riche lolps: si ça marche, tu m'embauche apres ??
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar loop » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Les 460 dxi sont pas mal aussi. tu le veux en boite robotisée ou manuel?Bien vérifier que l'echangeur eau huile ne fuis pas sur 460 c'est une maladie frequente.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

calimero a écrit: prend un prenium, un 420 c'est correct comme tracteur et assez economique, un scania c'est pour les patron qui sont riche lolps: si ça marche, tu m'embauche apres ?? si tu parles du 420dci il est trop juste pour tirer 44t, à la limite 38t en 2 essieux..déjà que je trouve du taf pour moi loop a écrit: Les 460 dxi sont pas mal aussi. tu le veux en boite robotisée ou manuel?Bien vérifier que l'echangeur eau huile ne fuis pas sur 460 c'est une maladie frequente. oui ça serait top mais ils sont quand même entre 10 et 15k€ plus cher que des 440/450 dxi certes un peu moins modernes..tu en as un toi?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar loop » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Non du tout mais j'ai etais mecanicien chez Renault trucks pendant 5 ans. Hésite pas si tu a qlq questions via mp.
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar Yoann19 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Salut Ben Tu est bien certain de vouloir te lancer dans le transport aujourd'hui ? Sérieusement , t'as vu les prix etc ? Si tu arrive à faire 500 euros de bénéf a la fin du mois tu seras content et encore , faut pas éclater ...Sinon, pour un tracteur , acheter un vieux Rinau d'occas si tu n'as pas de trésorerie c'est pas un choix judicieux je pense Un stralis en leasing c'est dans les 1200 euros par mois et au moins tu as tracteur neuf et fiable Si tu tombe sur une bouse en occas, tu auras coulé la boîte avant le premier exercice . Moi je dit ( et c'est un passionné qui parle ) se mettre à son compte dans le transport aujourd'hui , c'est même plus des couilles qui faut ...
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Juste un petit conseil , je roule toute la journée en Iveco Stralis 500cv justement en TP, et franchement n’achète pas cette merde , fuite d'air a gogo , intérieur catastrophique (plastiques de merde) , peinture encore plus légère qu'une voiture ,et j'en passe et dire que mon patron vient d'en acheter un autre en 560Cv Neuf déjà 8 retour en atelier http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar Yoann19 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

Iveco ca a toujours été de la merde, ca tout le monde le sait Maintenant un leasing pas cher y'as pas trop le choix Iveco, Renault ou merco font des prix intéressant Et quand tu as un contrat d'entretien les gars se débrouillent quand ca tombe en panne . Il reste des boîte qui ont de bons contrat mais je maintient que de se lancer dans le transport aujourd'hui c'est presque une folie
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar Mat30 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

J'ai pas trop idée des prix et de surtout quoi prendre, mais je peux te faire passer le permis si tu l'as pas Nous on bosse avec des Renault Premium 420cv, ca va pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

loop a écrit: Non du tout mais j'ai etais mecanicien chez Renault trucks pendant 5 ans. Hésite pas si tu a qlq questions via mp. merci à toi c'est bon à savoir ça! ça m'évitera d'emmerder planplan pour la 657ème fois @yoann19 : oui ça peut paraître fou mais j'ai des contacts dans le milieu et ma situation actuelle me permet de prendre un peu de risque.Niveau investissement je pense mettre entre 30 et 35k€ HT pour un ensemble tracteur + benne, que je souhaite acquérir au comptant.Et surtout, je compte être seul et le rester, je ne veux surtout pas chercher à grossir, là oui ça finirait mal.. Myth06 a écrit: Juste un petit conseil , je roule toute la journée en Iveco Stralis 500cv justement en TP, et franchement n’achète pas cette merde , fuite d'air a gogo , intérieur catastrophique (plastiques de merde) , peinture encore plus légère qu'une voiture ,et j'en passe et dire que mon patron vient d'en acheter un autre en 560Cv Neuf déjà 8 retour en atelier , scania c'est top mais pour la route en chantier les ponts sont fragile , quoi que je kiff un bon R560 V8 , nan franchement vois plutôt sur du volvo ou le Premium en 460Dxi est sympa aussi , sache qu'une journée en semi benne tourne aux alentour de 560€ , en enrobé avec pousseuse faut compter 580€ ah cool j'ai trouvé quelqu'un qui fait le même boulot que moi!en 500cv ça tracte bien oue ou c'est limite? Niveau conso il donne quoi le cursor 13? :-)sinon scania c'est bon pour l'autoroute mais vraiment pas le tp!sinon pour les tarifs je vois que c'est kiffe kiffe vers chez moi, après à la tonne ça paye +, surtout si tu charges du pollué!si tu as une photo de ton ensemble poste la Mat30 a écrit: J'ai pas trop idée des prix et de surtout quoi prendre, mais je peux te faire passer le permis si tu l'as pas Nous on bosse avec des Renault Premium 420cv, ca va pas trop mal merci mec mais je l'ai déjà concernant le premium 420 dci, comme dit plus haut, pas adapté pour 44t
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar Yoann19 » jeu. 10 déc. 2015 18:20

420 dci à proscrire totalement oui, ca tire rien Pourquoi tu veux absolument acheter ? Tu t'es pas renseigner pour un leasing et contrat d'entretien ?
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

Chauffeur poids-lourds? Besoin d'avis!

Messagepar schoolboy » jeu. 10 déc. 2015 18:20

quand les iveco sorte d'usine ils ne sont pas terminé c'est pas possible autrement, on en achète régulièrement. sur les 2 derniers il manquait la tirette d'huile sur un et l'autre les feux de jour a led ne se sont jamais allumé, sans compter les problème de perte de puissance assez fréquent et les intérieurs sont triste.on s'en tire un peu mieux avec les volvo, la boite répond au top sur les FH et sans temps de latence.regarde bien la taille du réservoir, j'ai un tracteur qui fait une navette nord paris et remonte dans le nord soit 400 km il faut qu'il fasse le plein sinon il ne peut pas redescendre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités