[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar rudylo78 » dim. 24 déc. 2017 09:41

Dernier message de la page précédente :

Le problème c est que les gens voulaient une 3 portes et une BVM. À partir de ce moment la voiture était ratée même si elle est bien.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » dim. 24 déc. 2017 09:41

Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Xneon » dim. 24 déc. 2017 10:40

Le problème c'est que des problèmes il y en a sur tous les modèles.
Des plus ou moins grave
Plus ou moins reconnu officiellement...

Le problème c'est internet avec les gens qui crient leur mécontentement sur les forums des le premier problème (du plus con au plus grave)

Et le plus gros problème c'est le mélange de concurrence avec la jalousie.
"Ta Clio 4 RS à plein de soucis avec ton EDC, moi ma GOLF R ne connais pas ça c'est de la qualité allemande" pourtant on sait tous que la boite DSG est elle aussi remplie de défauts et problèmes.

Le moindre petit bruit et / ou questions fini par faire polémique de nos jours et c'est ce qu'il est entrain de se passer ici

Nous sommes sur un forum de passionnés et d'entraide avant tout ne l'oublions pas. On est pas la pour casser son voisin, mais pour l'aider à répondre à ses interrogations.

Tiny a raison aussi d'alerter les propriétaires des problèmes existant. C'est ça aussi d'aider les autres mais attention de ne pas dénigrer car si on est là c'est par passion et non concurrence. Si on commence à se rabaisser dans la même gamme de véhicules cela devient grave... Tiny est passé aussi en type R, meilleurs véhicule en tout point mais on est pas la pour le comparer avec nos françaises...

Alors oui j'ai une Clio 4 RS. J'ai aussi pris le temps avant de l'acheter (d'occasion) de voir les soucis divers et variés sur internet d'où mon extension de garantie qui a servi pour le moment seulement à me changer l'armature du dossier de siège passager.
La encore rien à dire. Au départ c'était pris en charge à 60% et puis finalement totalement.

Merci le constructeur qui a su reconnaître le problème.

Pour finir j'ai eu précédent une ds3 thp avec son Super moteur BMW des problèmes tous les 6 mois (pompe à eau Galet tendeur de chaine, Turbo, perte de puissance etc) problème jamais reconnu officiellement par PSA ! Sans garantie c'était vraiment la misère. La encore j'avais l'extension pendant 5 ans. Et puis 6 mois après la fin de garantie joint de culasse, moteur HS et non prévu à être démonté, pas de piges de calage pour la distribution etc. Moteur échange standard 4500€... Aucuns gestes de la part du constructeur pourtant l'historique était bien là.

Petite autres parenthèse je travail dans la mécanique de précision (prototype pour des pièces mécaniques pour l'automobile entre autres = turbo en général ) je peux vous dire que je vois l'évolution entre il y a 10 ans et maintenant.
Les prix sont tiré la qualité aussi. Je fais les proto et ensuite c'est direction Roumanie, Chine, Mexique, République Tchèque Etc pour la grande série. On se prend plus la tête avec la qualité déjà en production alors le client lui en paye les conséquences.

Quoi qu'il en soit J'avais toujours dis je n'aurai jamais de Renault et j'en ai une car quand je vois tout ce qui passe dans mes mains c'est finale le constructeur à mes yeux qui respecte le plus la mécanique ! Ils ne font pas encore des 1.6 de 300ch comme les autres...

Faut aussi savoir vivre avec son temps. La technologie est partout on ne peut le nier. Les voitures sans électronique c'est donc impossible. Garder les donc bien précieusement vos Clio 2 et autres précédentes car elles pourront rouler encore pas mal d'années. Ma 4 RS si elle passe les 300 000kms et les 30 ans se sera beau !

Bref joyeux Noël :)
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar stef RS » dim. 24 déc. 2017 11:27

Gégé a écrit :Faudrait qu'on se capte un jour, je serai pas contre un petit tour en passager pour voir.. :cool:
Pas de problème Gégé, une fois passé l'hiver les nids de poules et la pluie. Pour l'instant elle est au chaud sous sa couverture et branchée sur l'optima pour la batterie. Mon daily fait largement l'affaire pendant cette période hivernale. On se tiendra au jus quand le temps sera au beau :bise:
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Angus67 » dim. 24 déc. 2017 12:16

C'est beau Xenon :fleurs: j'ai du relire tellement j'adore :boire:
C'est exactement la même manière dont je vois les choses ^^

Des problèmes, tous oui TOUS les constructeurs en ont et en auront plus encore dans le futur vu les cylindrées/puissances actuelles avec toute cette technique et électronique ...
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Rem38 » dim. 24 déc. 2017 12:23

:+1:

Sur internet, on trouvera plus d'avis négatif que de positif. Les gens se manifestent plus pour critiquer que pour dire du bien.
Chacun soutient ses choix de modèle et de marque avec plus ou moins de virulence mais au final, pas une marque n'est à l'abris de soucis. On ne peut pas dire que Renault fasse de la bonne finition en ce moment sur la Clio. Je ne roule pas en Clio 4 RS mais je roule tous les jours en Clio de société. Après 4 ans en Clio 3 j'ai fait le choix de la Clio 4 et je ne regrette pas même si j'ai vraiment vu une grosse baisse côté finition et de qualité même dans cette gamme de véhicule.
Je ne vais pas les énumérer, c'est pas le sujet mais le diction "avec Renault tous les jours un bruit nouveau" la définie bien. Cependant, j'ai aussi roulé en 208 équivalente pendant quelques mois et malgré tout ces défauts, je ne regrette pas mon choix. La Clio 4 me correspond en tout point (châssis, moteur, confort, équipement).
C'est pour ça que je ne critiquerai pas la 4RS, et surtout pas la Trophy même si pour moi, côté passion, je préfère largement les C3RS ou les C2RS. J'en croise de temps en temps et si je rêverais d'en avoir une pour tous les jours, en complément de ma C3RS
Je connais suffisamment les qualités dynamique de la Clio 4 classique pour savoir ce que ça donne une fois passé chez RSC. On ne peut pas dire, qu'elle soit raté, loin de là. Comparé à ces concurrentes, elle a d'énormes qualités.
Je suis d'accord pour exprimer ses goûts et ses choix et mettre le doigt sur des points à améliorer mais c'est pas la peine de se tirer dans les pattes entre passionné de la même marque sur un même forum. On voit bien assez de rageux sur les pages Facebook. Soyons un peu plus intelligent et constructifs. :arf:
Allez les gars, joyeux noël également! :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » dim. 24 déc. 2017 13:15

Encore une fois t'es sur des groupes où la majorité publie quand ils ont un problème et où une grosse partie ne connait pas le respect de la mécanique...Les gens ne viennent jamais quand tout va bien, sur FRS j'en vois jamais des postes comme ca, parce que les gens publie de tout et pas uniquement leurs problèmes.
Chacun son choix d'auto, mais arrêter de tirer dans la 4 rs comme à la chasse ^^" dès lors qu'il y a quelque chose de nouveau on revoit les mêmes commentaires. Regarde Mugen y'a pas longtemps... alors que finalement c'est un rat le problème.

Bonnes fêtes à vous :trinque:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » dim. 24 déc. 2017 13:18

D'ailleurs, un petit sondage par ici, on parle d'un "upsizing" pour la prochaine génération.. peut être un 1.8l (mégane rs) ou 2l (qui lui serait un autre bloc), vous en pensez quoi ? Je pense qu'on va revoir la base m5 en 1.8, passer direct au 2l serait plus pour la meggy logiquement
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar ChtiGG » dim. 24 déc. 2017 13:46

Après avoir fait du downsizing à outrance, l'ère est maintenant au rightsizing mais ça ne veut pas dire pour autant que les cylindrées vont ré-augmenter. D'autant plus qu'il va y avoir de plus en plus d'hybridation.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » dim. 24 déc. 2017 14:17

Chez Renault, il y aurait un bruit de couloir sur une nouveau 2l... affaire à suivre
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar rudylo78 » dim. 24 déc. 2017 15:04

Pour la clio le 2l j y crois pas pour la mégane carrément possible.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Simon83 » dim. 24 déc. 2017 16:21

Effectivement, c'est ce qu'on entend.
Je vote pour un upsizing 1,8l sur la clio, et 2,0l sur la mégane :net:
Chez Audi, ils sont passés du 1,4l au 1,8 TFSI sur la version "Sport" de l'A1 (pas la S1 qui est en 2,0l).
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » dim. 24 déc. 2017 16:54

Aussi sur la polo, qui a fait 1.4->1.8->2.0
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » dim. 24 déc. 2017 17:13

Si je suis la logique de certain ici , attendons la sortie de la clio 5 rs et la trophy sera la meilleur clio de tous les temps :mdr:
Why not :oula:
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar stef RS » dim. 24 déc. 2017 17:27

BrunoRS63 a écrit :Si je suis la logique de certain ici , attendons la sortie de la clio 5 rs et la trophy sera la meilleur clio de tous les temps :mdr:
Why not :oula:
C'est le But non ??
Sinon à quoi bon développer de futurs models si c'est pour faire moins bien que la précédente :gné:
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar bd0g » dim. 24 déc. 2017 18:15

ChtiGG a écrit :D'autant plus qu'il va y avoir de plus en plus d'hybridation.
L'hybridation ça c'était avec les anciennes homologations CO2... avec les nouvelles entre le super poids + conditions réelles... les lois de conservations d'énergies permettent pas de dire que tu consommera moins avec ton hybridations sauf a récup sur le freinage...
Par contre je pense que le plan actuel serait de miser sur des véhicules sortie d'usine compatible super ethanol... -40% de CO2 sur la CG meme si tu roules au SP98 en réalité... l'important c'est d'etre FE sur la carte grise :frime:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » dim. 24 déc. 2017 18:36

Impossible
Avatar de l’utilisateur
bd0g l'éthanol consomme des matières agricoles consommables pour l'Homme... Il fait augmenter les prix (maïs, blé par exemple), c'est pour ca qu'on évite de faire une grosse promo en France... Parce que la plupart des industriels y perdraient... Ca permettrait par contre aux agriculteurs de se faire plus de marge, ce qui serait pas une mauvaise chose pour beaucoup. Le lobbying fat que pour l'instant c'est compliqué, et niveau pollution, l'agriculture en produit pas mal en passant :/
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités