[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » ven. 22 déc. 2017 20:42

Dernier message de la page précédente :

Moi je n'ai aucun dos d’âne sur mon trajet quotidien, après quand j'en ais je passe en 1 ère, pour mon dos surtout, après c'est sûr que j'irais avenue Fosh à paris avec, je pesterais :oust: de toute manière ce qu'elle n'aime pas c'est les virages à très basse vitesse, parking ect... tu sens qu'elle aime pas du tout !! Autrement les routes de campagnes... je sens pas les bosses je suis dans ma conduite :pilot:mais c'est vrai que je trouve la mémère laguna 1 super confortable à coté, un peut trop même, la rigidité de la clio est rassurante niveau sensation de conduite, là j'ai l'impression de flotter sur une vague.. bien plus dangereux :chut:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » ven. 22 déc. 2017 20:42

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 22 déc. 2017 20:51

Oui, avec la Modus de mes parents, je m'enfonce avec l'avant dans les virages :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » ven. 22 déc. 2017 21:06

La Trophy c'est du beurre comparé a une 3RS chassis Cup...
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Angus67 » ven. 22 déc. 2017 21:17

Encore pire en 18" avec les interlagos et pneus flancs tendus
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tiny » ven. 22 déc. 2017 21:34

Gégé a écrit :La Trophy c'est du beurre comparé a une 3RS chassis Cup...
Je valide à 100% pour avoir comparer les 2 sur piste le même jour lol, une 3RS est bien plus efficace avec un vrai rail.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Simon83 » ven. 22 déc. 2017 22:07

Plus efficace qu'une 4RS, j'en doute. Jusqu'à aujourd'hui, la hiérarchie est respectée... Et heureusement d'ailleurs :cool:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tiny » ven. 22 déc. 2017 22:16

Bah en châssis la 4RS est à chié comparé à une 3RS cup lol.

Et les freins ? On en parle ? Mdrrrr
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Mugenrs » ven. 22 déc. 2017 22:36

Ce sont surtout leurs chiffres conso que je trouve abusivement elevé, les mecs conduisent pas mais tapent comme des porcs pour afficher de telles moyennes.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » ven. 22 déc. 2017 23:19

La diff est dans les recaro surtout, une megane 3 rs cup avec les sièges tissus est plus confortable que ma trophy... et pourtant c'est du 19 pouces :oust: avec recaro ça changerait tout je pense :/
Mais heureusement que les sièges amortissent pour pas me ruiner le dos tout les jours :boire:

Le châssis est très bon mais la 3rs est mieux équipée sur cette partie mais de la à dire que c'est à chier nan quand même pas, face à une 4rs cup ca tient mais la trophy aura l'avantage clairement
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » ven. 22 déc. 2017 23:31

Non c'est vraiment l'amortissement de la 4RS qui est meilleur (J'ai pas dit plus efficace hein..).

Et meme si la 3RS chassis Cup est mieux parée niveau chassis, a un moment faut juste etre honnete. Sur route ouverte c'est plutot inconfortable et personne ne piste en configuration d'origine...

:mdr:

Une 4RS Trophy, tu lui colles aussi 4 filetés a 1200 boules, 2 Brembo a l'avant avec plaquettes perf et consors, une reprog. a 500 boules qui te la porte a 250cv et la 3RS bah, j'veux bien, mais bon... Non.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » ven. 22 déc. 2017 23:49

Oui c'est clair, tu prends celle de @Stef-RS à coté ca fait mal :oula:

Jamais eu l'occasion d'essayer une clio 3, je verrais ca quand il faudra changer, si je change évidemment ^^ une petite dynamo ou une asphalte me botterais bien :frime: :fleurs:
Après inconfortable, on a chacun notre définition de ça, moi ca me choque moins parce que je fais des "petits" trajets, je pense pas faire 250km en un jour avec la titine, mon max ca doit être 160/180km, ca allait mais t'es quand même content de sortir du siège
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Angus67 » sam. 23 déc. 2017 00:01

Nan mais on est un peu taquins ;) Bien entendu que c'est plus vivable et performant surtout en trophy.
Et plus raide ne veut pas forcément toujours dire plus performant, plus efficace oui et encore ça dépend où on roule ^^
Et cette trophy a quand même des butées hydrauliques un truc de compet.
Mais je trouve que la clio 3 rs même en cup est raide mais il y a bien pire donc au final ça va ( en fait ce sont les recaro qui rendent l'exercice plus raide ). Vous prenez une 500 abarth là c'est trop tape cul
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » sam. 23 déc. 2017 00:03

Une 3RS Cup avec le réseau routier dans l'etat actuel (vers chez moi c'est une horreur), y'a juste quasi aucun plaisir. J'exagere mais vu la tronche de certains raccords ou nids de poule, ca tape de partout. Surtout en 18" comme dit plus haut..

Et la c'est encore pareil, la Trophy avec un pack piste en 17 doit encore gagner en perfs. De toutes facons ca reste hyper subjectif, perso j'adore ma A&D pour tout ce qu'elle degage mais pour moi une 4RS Trophy est bien plus performante et polyvalente.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » sam. 23 déc. 2017 00:06

L'abarth, j'ai eu l'occasion de faire un tour, une normal, pas une 595 ou autre... ca m'a pas choqué, c'est plus la position de conduite qui surprend, t'as l'impression d'être dans un master x) postion très haute je trouve, même sensation dans une twingo non renault sport, à l'avant t'as l'impression que tu vas te manger le pare prise au premier freinage ! Flippant mais marrant comme expérience ahah:ptdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Tervize » sam. 23 déc. 2017 00:11

Je te contredirais pas gégé, la route est relativement bonne chez moi, mon axe est refait tout les 3/4 ans, donc c'est du billard, et mes petites côtes sont pas emprunté par les poids lourds donc c'est top ! Autant que Rouen est nul par rapport à la circulation mal foutue autant la route est belle, le problème c'est plus les gens qui prennent la route pour un vide déchet et les caillasses tombées du camion... mais bon ca c'est autre chose :triste:

Ecoute on fait échange si tu veux :mdr: bah une A&D gris mat c'est un sacré look, une 4rs stock à coté est triste c'est sûr
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » sam. 23 déc. 2017 00:21

Tu as bien de la chance, vers chez moi c'est nid de poules sur nid de poules. Des trucs de 10cms de profondeur patchés a l'arrache qui finissent juste avec des graviers eparpillés 1m tout autour le sur lendemain...

:rire:

Et les petits axes sont hyper bosselés donc avec ma config + le rabaissement... :onon:

Perso je sais que pour mon essai de la Trophy, je partai avec un avis negatif suite a celui de la 200 qui ne m'avait pas du tout emballé. L'ensemble 220 + EDC de la Trophy est juste enorme pour moi. J'adore faire chanter l'Akra sur la mienne mais ca n'a rien a voir...

Pas envie de changer de caisse pour le moment, meme si je commence a ne plus forcement prendre de plaisir sur route, trop peur de la regretter. Et le soucis des 4RS, c'est qu'elles prennent des gifles niveau cote. Sinon une ph.2 en blanc givre me plairait bien, pour y coller un truc comme l'a fait Stef en effet.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités