[3RS2] Comportement à froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:39

bonjour a tous .je voulais savoir si cela vous arrive aussi d'avoir l'impression (de façon momentanée) d'avoir moins de puissance lorsque la voiture est vraiment froide (sur les 5 premiers kms et que la voiture n'a pas chauffée au ralenti).comme si que lorsque vous partiez tt allai bien et que d'un coup lors d'une accélération modérée et continu (la voiture est froide donc respect), le véhicule semble avoir moins de jus qu'habituellement ...amicalement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:39

On rejoint l'autre topic "bruit moteur à froid" un peu là ... Donc oui c'est tout à fait normal surtout par des températures aussi basses. Réponses assez concrètes dans l'autre topic ;)
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:39

merci pour vos réponses.donc pour vous il est tt a fait normal d'avoir la sensation d'etre bridé a froid (vraiment froid)... ? Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:39

Salut,Oui c'est tout a fait normal sur 3 Rs phases 1 ou 2. Été comme hiver, la voiture est bridée a froid lors des 1ers km; et quand je dis bridée, c'est que c'est un gros veau bien freiné. C'est pas plus mal et le phénomène disparaît après quelques km.
Avatar de l’utilisateur
top_veilside
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar top_veilside » ven. 11 déc. 2015 14:39

Salut à tous,Je confirme les dires de Fab, j'ai une 3rs2 et vraiment quand le moteur n'a pas tourné depuis des heures (une nuit en général) et que le calculateur le détecte donc "froid" au démarrage, celui-ci st bien "bridé". Tu peux le voir tt de suite si ton régime moteur monte vers les 1200 trs/min dans ce cas là tu attends une petite minute au ralenti et une fois le régime redescendu tu peux partir sans soucis. Sinon, le régime moteur n'augmente pas parfois, mais si ton moteur est "froid" mieux d'attendre aussi une petite minute comme ça tu es sure de ne plus avoir cette sensation de bride. Pour autant pas pour cela qu'il faut tirer dedans mais toujours bien laisser chauffer Ce phénomène n'est en tt cas pas nouveau, j'ai eu une une rs2004 pendant 7 ans, et elle faisait pareil. Faut juste le savoir ! Bonne route à tous !!
Avatar de l’utilisateur
julien.f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar julien.f » ven. 11 déc. 2015 14:39

ok très bien .merci pour vos réponse, d'ailleurs j'ai pu remarqué (si je ne dit pas de bêtises) que le moteur a envi de temps a autre a se lacher a la fin de cette fameuse stratégie de départ a froid ... comme si il hésiter (bridage- pas bridage - bridage) ...même ressenti pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar joh_38 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Je viens d'avoir un soucis de thermostat sur la mienne, mon eau ne dépassait pas le premier quart.Je fais beaucoup de tests de perfs avec les potes, et donc pendant toute la période où mon thermostat était mort, les perfs étaient très moyennes.Je viens de le changer, et je retrouve ma voiture performante comme à ses débuts.Apparemment le calculateur "bride" le moteur, tant que l'eau n'est pas à bonne température
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Comportement à froid

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:39

julien.f a écrit: ... comme si il hésiter (bridage- pas bridage - bridage) ...même ressenti pour vous ? oui idem chez moi, mais pas systèmatique. En clair, avant de me servir de la voiture lorsqu'elle n'a pas tourné depuis plusieurs heures, été ( même par 35deg) comme hiver; je laisse tourner au ralenti pendant 4/5 min avant de partir. Très "important" comme dit au dessus, bien laisser le régime ralenti redescendre sous les 1000trs et se stabiliser.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités