[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Salut à tous...Bon voila j'ai dans l'idée de changer ma ligne mais les moyens me manquent un peu et de plus j'ai craquer sur la Akra c'est la seule qui me plait vraiment en terme de bruit car je veut quand même rester un peu discretJ'en aurais trouver une d'occas mais elle aurait a peu prés 50 Mkm et quelques sorties circuit pensez vous que ça craint tant de bornes ou pas c'est donc pour ça que je vous pose la question qu elle est la durée de vie en moyenne d'une ligne inox et au passage sur une voiture de 50Mkm qui est entretenue régulièrement est ce qu ne prepa légère pour des arsouilles occasionnelles serait grave ou ça craint pas trop...Merci d'avance à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:39

Quelle marque ta ligne ? Histoire que l'on n'achète pas la même ...
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 14:39

Inoxline pourquoi??
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:39

Aouhhh ^^alors ça c'est rare, même très rare qu'ils aient des soucis chez Inoxline vu l'excellente qualité. bon après avec le temps tout peut arriver !Ne pas prendre ma remarque du commentaire précédent au sérieux hein ;)
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 14:39

helloSi c'est pour la fissure, c’était a cause des supports HS et du kit de fixation sur le cata (vis et ressort) HS aussi.je m'en suis rendu compte car la ligne taper dans le planche en arsouille et la soudure au niveau de l’intermédiaire on souffert un peu ce qui est logique.Et pour le décapage passivation c'est juste qu'avec un 3y et un cata en acier ça pollue un peu l'inox si on ajoute la chaleur l'eau et le sel en hiver, l'inox prend une couleur un peu brune ce qui est normal.(pour info l'inox rouille c'est la passivation qui lui conféré ces caractéristique inoxydable) Avec ce traitement qui prend 15 min ça redeviens comme neuf et aussi brillant qu'au 1 ere jour.Désole du petit HS Alexlab04 mais je devais préciser. Pour conclue je dirais donc que si tu trouve une bonne ocass même un peu abimé ça se repart et ce rénove facilement quand c'est en inox.@+ luluPS pour info voici le type de pate utiliser pour rfaire une jeunesse a vos ligne inox http://www.pickling-systems.com/pate-de ... extra.html Attention ça pique fort ne pas oublier les protection (gant lunette et vêtement approprié)
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 14:39

k2rapreslavage a écrit: Aouhhh ^^alors ça c'est rare, même très rare qu'ils aient des soucis chez Inoxline vu l'excellente qualité. bon après avec le temps tout peut arriver !Ne pas prendre ma remarque du commentaire précédent au sérieux hein ;) Ton commentaire était justifié,car ma 1ere réponse manquais juste de précision, ce qui ai réglé. ;-)et oui inoxline c'est du bon matos rien a redire et en plus un joli bruit.@+ lulu
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

luluberlu a écrit: Inoxline pourquoi?? Salut,c'est marrant mon inoxline a les soudure du centrale qui se sont presque entierement fissuré ....
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 14:39

Marcrs1 a écrit: luluberlu a écrit: Inoxline pourquoi?? Salut,c'est marrant mon inoxline a les soudure du centrale qui se sont presque entierement fissuré .... C'est vrais que la tôle des flanc de l'intermédiaire sont un peu fine mais après avoir refait 2 bon cordon de soudure et je pense surtout avoir changer le kit de visserie avec ressort du cata tout est OK.Je pense que quand ce système de vis est HS l'articulation de la rotule ne se fais plus très bien lors des basculement du moteur et que ça force sur cette partie de la ligne qui est la plus fragile. Mais bon le sujet n'était pas la. le gros avantage en cas de problème sur une ligne inox c'est que ça se repart facile. et que sur de l'acier rouillé c'est pas toujours possible.Donc pour Alexlab04 je dirais oui une ligne d'ocass a 50mKm a bon prix c'est mieux qu'une ligne acier. est surtout c'est plus léger et comme vous le savais LIGHT IS RIGHT Sinon y a le Titane aussi question poids/solidité y a pas mieux mais bon faux peter le Codevi!!!!
Avatar de l’utilisateur
alexduvi'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar alexduvi' » ven. 11 déc. 2015 14:39

Quand tu vois le tarif' des lignes surtout l'akra ! et comme sa veillit mal .. On ce pose vraiment des questions sur la qualité des matériaux.
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 14:39

[Mod troll on] vendre la 3rs et acheter un vrais voiture la RS3 avec une vrais ligne!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[3RS2] Durée de vie d'une ligne inox

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 14:39

J'ai eu une Inoxcar dont le silencieux se fissurait de partout...Donc quelque soit la marque, ça peut arriver je pense.La j'ai une KTR, je verrais bien!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités