[RS1] Rotules de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

bonjour je voudrais savoir quelles rotules faut il mettre sur nos rs1!merci de votre aide....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Saluty a rien de difficile a trouver tes rotules, tu vas chez Mister Auto , c'est moins cher que sur oscaro , tu as le choix entre plusieurs marques :http://www.mister-auto.com/rotule-de-di ... ase-1-2-0-
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

oui si c'était aussi simple! y a plusieurs rotules et aussi différentes longueurs!
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Absolument pas ! sur le liens que je t'ai donné elles ont toutes la meme longueur, uniquement tu as le choix entre les marques.....
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Rotules de direction

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 15:16

A verifier mais pour les ref Renault c'est :- a droite 7701474493- a gauche 7701474492
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Oui ben c'est bon , quand tu clique sur+ d'info tu retrouve les references renault que tu viens de donner ...
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

ben non j a commandé chez mister auto et j 'ai recu des rotules bien moins longues que celles que j'ai! je les ai renvoyées!moi il me faut des rotules qui font dans les 13,5cm de long!!!les refs que tu donnes regardes les affectations la clio rs1 n'y apparaît pas!c 'est galère !
Avatar de l’utilisateur
Stef7r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Stef7r » ven. 11 déc. 2015 15:16

T'as pas de bol, tu as le montage type clio 1.T'as caisse doit etre une des premieres rs sortie de chaine.http://www.cliors-concept.com/t43120-RS ... start=28Tu as la solution ici.Et le sujet complet:http://www.cliors-concept.com/t43120-RS ... obleme.htm
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:16

hub 78 a écrit: ben non j a commandé chez mister auto et j 'ai recu des rotules bien moins longues que celles que j'ai! je les ai renvoyées!moi il me faut des rotules qui font dans les 13,5cm de long!!!les refs que tu donnes regardes les affectations la clio rs1 n'y apparaît pas!c 'est galère ! Si tu veux il me reste une rotule neuve la gauche je crois , qui correspond a ton modele , elle fait d'un bout a l'autre exactement 15 cm avec ine vis de serrage au niveau du filetage.
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

ha oui ca ca m'interesse!!!! je vais regarder le tuto et je reviens vers toi merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

merci stef7r pour le lien c 'est exactement mon probleme!du coup je suis obligé de faire de même prendre l'ensemble!?mon soucis c'est que je ne sais pas si c'est la rotule de direction ou la bielette qui a du jeu! ca arrive souvent que la biellette prenne du jeu ?quand je prend la roue à pleine main a droite et a gauche, y a un petit jeu !quand je roule a partir de 120 la voiture cherche la route (louvoiement) la biellette s'enlève sans outil spécial? avec une clef de 22 je crois? non?marcs merci de ta propos mais si je ne peux plus trouver la même a acheter faut que je change tout!
Avatar de l’utilisateur
Marcrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Marcrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Voila les photos , mais j'ai qu'une biellette...Donc si cela t'interesse contacte moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

ok
Avatar de l’utilisateur
Stef7r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Rotules de direction

Messagepar Stef7r » ven. 11 déc. 2015 15:16

Moi, je n'ai pas été confronté a ce soucis, j'ai le montage courant sur RS.Mais si j'ai bien compris il te faut une biellette de 317 mm pour pouvoir par la suite adapté la rotule classique.Perso, je te dirais de changer les deux coté ensemble (rotule et biellette) comme ça tu n'auras plus de soucis par la suite.Une bonne géométrie et tu est tranquille pour des années.Mais ça dépend de ton budget bien sur.Pour démonter la biellette il te faut soit l'outil spécial:http://www.norauto.fr/produit/demonte-r ... 76785.html Soit une clé a griffe de plombierhttp://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-a- ... 80607C'est plus bourrin mais ça coute que dalle.
Avatar de l’utilisateur
hub 78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Rotules de direction

Messagepar hub 78 » ven. 11 déc. 2015 15:16

merci stef! j'ai commandé l ensemble merci pour les refs!ya pas un tuto pour le démontage?une cklef à molette ne fait pas l affaire?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités