[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 14:41

Hello à tous,Je suis un peu dans le flou avec titine.Cet après-midi (normal un samedi après-midi avec aucun garage ouvert) mon voyant moteur s'est allumé fixe orange.Après quelques essais, tout tourne normalement, j'ai vérifier les différents fiches / prises. Pas de modifications.Je vais l'emmener à la valise lundi mais quelqu'un aurait une idée de la source?Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 14:41

Bon à priori, la valise diag indique une erreur de sonde avant catalyseur.A vérifier si c'est la sonde ou simplement la connectique.
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 14:41

Verdict: les deux sondes sont mortes Coût total de l'opération: 420 €. Je me remercie pour ma totale incompétence mécanique qui m'aurait certainement valu de gagner qq Euros en le faisant moi-même.
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 14:41

sonketoim a écrit: Verdict: les deux sondes sont mortes Coût total de l'opération: 420 €. Je me remercie pour ma totale incompétence mécanique qui m'aurait certainement valu de gagner qq Euros en le faisant moi-même. Waoh ! je compatis, mon voyant s'est allumé il y a 3 jours, j'ai tout de suite pensé aux sondes... verdict valise Renault (35€ pffffffffff) défaut cata hors il est tout neuf (Inoxline), mais question pollution c'est lui qui doit causer ça.En tout cas j'avais regardé le prix des sondes et je m'attendais à la même douloureuse que toi. Bon il faut voir le bon côté des choses, ta RS doit tourner nickel maintenant !
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[RS1] Voyant moteur orange fixe mais tourne nickel

Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 14:41

Effectivement elle ratatouillait un poil un peu avant que le voyant ne s'allume.Là c'est nickel Mon portefeuille est un peu allegé mais c'est pour le bien de la bête.Le gars a été sympa il m'a fait 15% sur les sondes c'est toujours ça de prit.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités