[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebzs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : C4RS Cup noire
Slogan : Gazs !

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar sebzs » ven. 11 déc. 2015 15:29

Bonjour à tous, expérience à partager: j'ai remarqué un bug répétitif de l'affichage RS monitor. Lorsque l'écran de celui-ci celui-ci est affiché sur le R-link (moi je me mets les bargraphs fréquemment), que j'éteins le moteur et quitte la voiture sans éteindre le R-link au préalable, quasi systématiquement le RS monitor ne merche plus lorsque je remets en route après un arrêt de quelques minutes.Je récupère l'affichage du RS monitor après plusieurs heures de veille ou même une fois j'ai été obligé de réinitialiser tout le R-link après plusieurs jours de bug, ce qui marche.En revanche je pense avoir trouvé la parade: il faut quitter le RS monitor et éteindre le R-link systèmatiquement avant que le système se mette en veille tout seul (donc quand on quitte la voiture sans toucher au R-link). En pratiquant comme ça, je ne suis jamais retombé sur le bug: le RS monitor est toujours accessible.Voila, je me dis que je suis peut être pas le seul.A noter qu'une mise à jour de R-link est dispo sur myRenault.fr, je l'ai installée ce matin on va voir ce que ça donne ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:29

Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Cela fonctionne peut être mais il faut quand même que renault trouve la solution au problème.
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 15:29

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:29

Bon à savoir !
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 15:29

Bonjour, j'ai eu le coup plus d'une fois, en prenant livraison de ma 4RS, les 2 premières semaines, le RS Monitor n'a quasi pas fonctionné, 2 ou 3x tout au plus ! Je râlais déjà pas mal (en public, ici même !) avant que quelqu'un n'intervienne et me donne une solution ! A savoir :- Sortir la carte SD proprement du système R-Link- L'installer dans un lecteur de carte SD/CF soit sur PC ou iMac dans mon cas- Aller sur le site Renault R-Link, créer un compte- Télécharger l'application RL Toolbox gratuite- Une fois l'installation de l'application RL Toolbox faite avec la carte SD insérée, lancer la fonction : Rechercher des mises à jour- Si mises à jour disponibles, les laisser se télécharger et s'installer sur la carte SD sans interrompre le processus, attention c'est assez long !Dans mon cas, le système a installé des composants et a réalisé la màj de Tomtom Navigator pour les 45 pays d'Europe... En presque 50 minutes.- Retour avec la carte SD dans la Clio, allumer et laisser le RLink se réinstaller et se réinitialiser, ne pas interrompre non plus !- Depuis lors plus aucun soucis avec le RS MOnitor et effectivement, je coupe aussi la "tablette" toujours avant de couper le moteur et quitter la voiture.Je pense que je peux dire que ça fonctionne maintenant, en tout cas plus de déconnade depuis 10 jours !Je remercie spécialement notre ami "Bruxellois" pour son conseil ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[4RS] Comment éviter un bug RS Monitor

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 15:29

De rien Eric.Il m'arrive parfois d'avoir un petit bug, au démarrage, le monitor a du mal à comprendre qu'à 50 en 3 ème je ne suis pas en "P". Tout rentre dans l'ordre après quelques minutes de roulage.Je n'éteins rien du tout en sortant, juste le moteur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités