[3RS] Ligne Groupe N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Salut à tous,Je vais acheté une Ligne groupe N donc :- Silencieux RC-Racing- Tube intermédiaire- Tube AfriqueJe voudrais savoir pour passer le contrôle anti-pollution si je pouvais mettre un catalyseur a la place du tube afrique (qui lui ne passe pas au contrôle) ou alors installer la groupe N avec le cata d'origine de ma clio.Merci de vos conseils J'ai une clio 3 RS phase 1 2009 197cv
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Jai commander du coup le complet j'hésiter avec la akra evo, ma voiture a 48000 km. Je verrais si sa passe, si je met juste le tube intermédiaire et le silencieux rc racing groupe N mon cata d'origine passera ? Car je sais pas si ma ligne actuel d'origine est en une seul partie ou pas .
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 14:41

Normalement, la ligne d'origine est en une pièce.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

D'accord, merci nico
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avec tube afrique ta clio passera au CT. J'avais ligne complete RC racing grN et je suis passé haut la main....sur la 3rs il y a un précata qui filtre enormement. Donc meme sans cata c'est good. Par contre si c'est juste pour faire un peu plus du bruit, dis toi que JUSTE le silencieux rc fait plus de barouf qu'une autre ligne complete..... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

D'accord, mais ce que je recherche c'est un BANG à chaque rapport, si je met un collecteur R3 c’est bien ?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:41

Autant te prévenir de suite que ça ne se résume pas seulement qu'à une ligne ou même simplement un tube ... Ce que tu cherches tu ne l'auras pas à moins d'investir dans une clio R3 maxi !
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ou la reprog pop and bang de RS Reprog :http://www.cliors-concept.com/t48760-Pa ... rog-fr.htm
Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ha oui quand même, .. Car j'avais mon ancienne Clio 3 rs phase 1 2007, ligne groupe N, et sa pété même en bas régime, sinon je peux commencer par un silencieux rc racing pour le début sa serais plus sage, par contre je sais pas si elle s'adapte à l'origine de ma ligne .. Si il y 'as des soudures à faire ou autres..
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Si tu veux reveiller les morts à 3kms à la ronde tu peux mettre la ligne complète. Si tu veux te prendre la tête les alentours, le silencieux sera bon lol. J'avais commencé par le silencieux et un.mois apres j'installais la totale. Attention c'est archi violent......
Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Mdr, c'est bon çà alors ^^, je peut donc mettre juste le silencieux sur la ligne d'origine de ma RS ?
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:41

J'ai u exactement la même configuration que tu veux: au CT je suis passé a l'époque mais j'avais pas le décata encore, mais même avec je pense que sa passe le pré-cata fait bien son boulot.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas0211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar Nicolas0211 » ven. 11 déc. 2015 14:41

D'accord, et il y a des bon retour même à froid ? Je pense juste mettre le silencieux en premier être plus raisonnable, mais la question est "est-ce que je peux mettre le silencieux sur ma ligne d'origine, enlevé le silencieux d'origine et le ramplacer".
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:41

Oui mais tout cela ne fait pas "BANG" au passage des rapports ... D'ailleurs tu n'es pas très précis dans ton souhait : tu cherches un bang à la montée de chaque rapport ? À la descente ou à la décélération ? Une ligne GrN avec reprogrammation "crackle map" ( "pop and bang" sur clio 2 RS ) te donnera des détonations à la décélération mais loin d'être aussi fort qu'une R3 et seulement à la décélération. Tu peux avoir des bons petits retour aux passages de rapports avec la même chose ou simplement une ligne GrN ... Le seul équivalent niveau "BANG" qu'il y a avec une R3 ce sont les clio 2 rs remapé en "pop and bang" là ça pète très fort mais il me semble uniquement en phase de décélération ...Tout dépend donc de ce que tu entends par "BANG" :)
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Ligne Groupe N

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:41


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités