[RS1] Electrovanne de déphaseur cassée

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FabRS25
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[RS1] Electrovanne de déphaseur cassée

Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Bonjour à tous . Voila quelques temps j'ai fait l’acquisition d'une clio rs1 de 2000 .Tout allais bien jusqu'au jour ou la dame a décidée de ne plus démarrée !! J'ai donc décidé de verifier les bougies et en démontant le plenum , je me suis aperçu que l'électrovanne de déphaseur était cassée !!! Est ce que sa peut venir de ça qu'elle ,e démarre plus ? Comment faire pour retirer la partie qui est cassée dans la culasse ?
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[RS1] Electrovanne de déphaseur cassée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:42

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Batix
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 14:42

Sur rs1 il y a quelques problèmes aussi au niveau du bouton d’arrêt (le gros rouge derrière le moteur)Pour virer les morceaux , déjà cale ton moteur , sors ta distri .Apres sa dépend de se qui est cassé , il faudra peut-être sortir le cache AAC si le joint spy a ramassé , et tu en profitera pour refaire le joint culasse / cache AAC qui a tendance a fuir ...(avec de la loctite 518)
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 14:42

merde je pensé a la poulie de déphasage ...M'enfin si tu as des morceaux dans tout les cas il faudra ouvrir !
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Elle avait commencée à caler en roulant jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré . Je vient de faire quelques photos pour vous montrer ce qu'il en est ...
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

La partie qui est cassée dedans ...
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

En faite c'est bizarre , on dirait qu'il n'y a plu d'autre morceau dedans !! Quand je suis tombé sur l’électrovanne cassée , la patte qui sert de fixation était déjà massacré donc je pense qu'il l'avait déjà bidouillée et il la remise cassée pour cacher la misère .Il faudrait que je trouve une autre électrovanne , est ce que quelqu'un en aurait une à vendre par hasard ?
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Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Ha oui en effet il manque un sacré morceau de ton électrovanne. Pour plus de sécurité personnellement je démonterais au moins le couvre culasse afin de faire de la place et pouvoir vérifier qu'aucun morceau se soit égarer ^^.Lorsque tu change ton électrovanne change également le joint si tu peux cela t'évitera d'avoir des fuites par la suite.A+
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Ça y est , électrovanne changée ainsi que les 4 bougies , par contre l'auto refuse toujours de démarrer Quelqu'un m'a parlé d'un problème éventuel avec le bouton du coupe circuit ?
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Messagepar clio rs IDT+ » ven. 11 déc. 2015 14:42

gros bouton rouge coté chappelle d'amorto avant gauche, appuye dessus et essaye de demarrer.ensuite Bouge les fils du capteur pmh ca peux aussi venir de la (très probable d'ailleurs)
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

clio rs IDT+ a écrit: gros bouton rouge coté chappelle d'amorto avant gauche, appuye dessus et essaye de demarrer.ensuite Bouge les fils du capteur pmh ca peux aussi venir de la (très probable d'ailleurs) J'ai déja essayé d'appuyer sur le bouton rouge et j'ai changer le capteur PMH par un neuf .
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Je vient à l'instant de vérifier mes fusibles , ils sont tous bon .... par contre quand je met la clé dans le contact et que je tourne pour démarrer , j'ai le voyant de l'antidémarrage qui clignote vite .Est ce qu'il peut y avoir un rapport avec mon probléme , sachant que l'auto a calée plusieur fois avant de ne plus démarrer .
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Messagepar clio rs IDT+ » ven. 11 déc. 2015 14:42

ah oui sur et certain, l'anti dem deconne.tu a les deux clés? si oui essaye avec les deux
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Malheureusement je n'ai pas les 2 clés donc à part shunter l'antidemarrage au bouton rouge je ne sais pas trop quoi faire ? Mais c'est bizarre qu'elle ai démarrée même si elle calai avant non ?
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Messagepar clio rs IDT+ » ven. 11 déc. 2015 14:42

le bouton rouge ne fera rien, en fait ta clé ne déverrouille plus l'anti démarrage.donc soit problème de clé, ou alors la bague décodeuse, fixée autour du neiman.
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Messagepar FabRS25 » ven. 11 déc. 2015 14:42

D'accord . Donc il faudrait que je change le neiman + clé évidemment . Au niveau du calculateur est ce que ca va le faire ?

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