Quel ordinateur portable choisir ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Alors registre un peu différent de nos RS...Je souhaiterais un PC portable pour un usage bureautique + retouches photos + navigation internetJe ne veux pas d'un ordinateur qui rame surtout pour la bureautique et internet (les retouches photos seront plus rares)Je suis du genre à ouvrir plein de fenêtres internet etc. et à surfer rapidement.J'ai un budget d'environ 350-400€ et je pense le prendre pour les soldes qui vont arriver. Donc à la limite si j'en trouve un à 450€ environ actuellement je pourrais être intéressé car il sera surement aux alentours de 400 pour les soldes (du moins j'espère ^^)Je pensais à celui ci : http://www.amazon.fr/Compaq-15-s017nf-p ... WGF05…Mais un amis me déconseille ce processeur il me dit de prendre un Inel i3 ou i5 et il me déconseille également la marque Compaq qui pour lui est composé de produits low cost de HPPourriez vous me conseiller les amis et n'hésitez pas à me donner des modèles qui selon vous seront les plus adaptés à mes besoins ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:23

J'ai eu un compaq, il y a un moment déjà, je l'avais payé cher pensant avoir quelquechose de bien, et il a pas fait 2ans.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Mon pote me conseille Dell aussi. Mais c'est vrai que c'est pas le même prix.Oui je regarde sur cdiscount et amazon généralement c'est la que les prix sont les plus bas.Il y a aussi Lenovo perso je ne connais pas du tout : http://www.amazon.fr/Lenovo-G50-70-Ordi ... /B00NPS6BX
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Lenovo connait pas.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Bah écoute il parait que c'est pas pourris. Mais bon je ne suis pas assez connaisseur pour confirmer
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Comme j'ai dis au dessus, je connais pas, et j'en ai jamais eu aucun retours, donc je pourrais pas en dire du bien ou du mal.
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

J'ai un Dell depuis 3 ans, et il marche comme au premier jour.J'avais trouvé des bons de réduction sur le net, pris direct sur le site avec ces 150€ de reduc
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Oublie tout de suite le premier que tu nous as montré ^^Lenovo ont racheté la branche pc portable d'IBM donc en théorie ça doit bien tourner.Oui tournes toi vers un petit I3 ou I5, ça fonctionne bien.Moi je tourne sur mac (5 ans sans aucun formatage... et ça tourne toujours comme une horloge ^^) mais si je devrais revenir sur pc, ça serait sur Dell.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Donc plutôt Intel i3 ou plus et plutôt Dell Asus Lenovo d'après vous
Avatar de l’utilisateur
DoDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar DoDo » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Ouaip I3 voir plus, pour la RAM 4Go minimum, mais au pire tu pourra upgrader facilement si besoin. Tu vas faire de la photo, donc prends un truc avec un minimum de stockage. Pour Lenovo, je trouve ça plutôt cheap contrairement à ce qui se fait ailleurs. Tu as ceux-là par exemple qui sont pas mal:http://www.cdiscount.com/informatique/o ... pc-port…NB: Prends la carte Cdiscount pour ton premier achat, ça te fera 20% de réduction. Elle est gratuite la première année, donc tu en profites pour acheter le pc et tu résilies par la suite
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Athmos » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Pour avoir eu dernièrement un Acer, puis un Samsung, puis un Lenovo, je te conseillerais plutôt Lenovo.Bon, mon acer, ce n'est pas un bon exemple, modèle d'entrée de gamme, processeur tout pourri, mais c'est surtout la batterie qui m'a lachée. Elle ne tenait plus la charge après un an, et après deux j'étais même obligé de la retirer, car même branché sur secteur, le portable refusait de se mettre en route tant qu'elle était dessus.Le Samsung, mon ordi perso, bonne machine, mais peut-être un peu chère. (En Intel i5).Et le Lenovo, c'est celui du boulot, il tourne toute la journée depuis pratiquement trois ans, et aucun pb.Franchement, si tu peux trouver un Lenovo avec un i5, ça tourne très bien ! En tout cas moi je n'en suis pas déçu.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Merci pour vos conseils. Pourquoi pas un lenovo sous i5 du coup. A voir pour un Dell quand même car les avis sont très positifs
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Dell ça reste un investissement.
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar stef sirius 78 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

comme les autres, oublie le 1er que tu a mit en lien.pour ma part, j'utilise un ASUS N55S core I5 avec une carte vidéo nvidea GT555mcela fait 3 ans pile que je l'ai.utilisation loisir perso uniquement.et jamais aucun souci, même pas fait un seul formatage.comme toi, je voulais un truc qui tourne et qui soit rapide et fiable. je ne suis pas déçu de mon choix.regarde aussi la vitesse de rotation du disque dur, c'est très important. dans mon cas c'est un 5400 t/mnsi tu trouve un 7200 t/mn c'est mieux mais c'est nettement plus chère.le poids est important aussi si tu te déplace souvent avec, moi c’était pas un critère car il reste tout le temps sur ma table basse et reste branché sur secteur pour économisé la batterie.batterie qui ne reste pas dessus d'ailleurs quand tu est sur secteur sinon tu l'endommage.voila je ne sait pas si cela va t'aider dans ton choix, mais juste te dire que ASUS c'est pas mal non plus.fiche technique ci joint
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Quel ordinateur portable choisir ?

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Merci Stef top ton conseil pour la vitesse du processeur je savais pas du tout que ça avait une incidence.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités