Triangles mécano-soudés

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Triangles mécano-soudés

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

Après avoir longtemps galéré pour trouver des triangles mécano-soudé pour ma clio, je me suis mis en tête de les fabriquer avec l'aide de Nanto de la Team Profusion.

ils ne sont pas tout à fait terminé, ce le sera en janvier.

Puis, Nanto a fait un gabarit de soudure et roule ma poule. Ils sont tout juste fini de soudage, il reste à faire les finitions, les points d'ancrage de barre stab et la mise en peinture.

en parallèle, il a fait fabriquer des axes de pivot pour le montage sur le porte moyeux de série.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

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choupyvroum
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Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:17

Impec Jun
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zinc59
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Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 15:17

pour les points d'ancrages de la barre regarde bien roue braqué avant de souder car la barre risque d' être plus basse tu risque de taper dans le bord de jante j'ai usiné deux bord de jante à cause de cette erreur
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

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Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:17

Moi ça m'intéresse ...C'est surtout bon pour des autos turbo non ?
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Messagepar p33kp0k3 » ven. 11 déc. 2015 15:17

l'avantage du pure motorsport c'est que la rotule qui tient le pivot est surdimensionnéle point faible du montage est coté pivot à la jonction entre la tige et l’œillet rotule, sur les triangle de Megane Cup ça cassai à cet endroit, et il y a une limite d'encombrement (écart avec le disque de frein) ce qui empêche de mettre n'importe quelle taille (puis le prix)alors que la rotule nu, c'est moins cher plus compact et tient plus de charge (façon rotule clio2 Cup), j'avais vu des triangle fait maison de ce type pour 309...ceci étant les rotules on l'air plus grosse que celles de Megane Cup et il y a pas mal d'auto qui courent avec un montage identique, qui plus est le caro réglable simplement.merci pour ton partage
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

Les rotules des triangles ne sont pas au dimension de la vis mais bien supérieur avec des guides/élargisseurs d'angle pour ramener à la taille d'origine. l'axe de pivot est en 25CD4S usiné dans la masse, c'est pas de qui cassera en 1er, de même que les chasses pour tirant de chasse.
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bon, ça y est, c'est sur la voiture
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

J'aime voir ce genre de pièce ;) mais juste une petite remarque si tu me l'permets, d'origine elle ressemble à quoi la rotule de bout de triangle ?Car celle-ci est très longue je trouve, ça me choque un peu et si tu es sûr de sa résistance, c'est une chose, mais la bride du porte-moyeu qui sert la rotule prend cher à cause du bras de levier majoré du fait de la longueur de la rotule. Et elle est pas grosse cette bride qui plus est.
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je permet toutes les remarques même celles qui font l'éloge ou qui peuvent me dire que ce que nous avons fait est de la merde tant que l'on explique pourquoi, c'est un forum d'échange les miensje précise que mes trains n'étaient pas réglé sur la photo et donc avec un carrossage de 6-7° et une ouverture du train de presque 10°... par côté
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Ok ok, dis donc le Cup aussi... Je note quand même une différence notable entre les 2 brides mais bon c'est costaud j'te l'accorde ;) .
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Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:17

Au final tu as une idée de tarif pour une paire ?En sachant qu'il faut aussi modifier la barre stabilisatrice non ?
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

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Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:17


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