[4RS] Perte de puissance à chaud

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Phil68
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[4RS] Perte de puissance à chaud

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ton turbo semble ne pas monter en pression, faut simplement qu'ils cherchent par la. Soit les gazs d'echappement ne le font pas tourner, soit il est mort tout simplement...non?Ton moteur monte jusqu'a 6000trs voire plus, donc ca ne vient pas du moteur, mais du flux des gazs d'echappement ou stoechiometriques.
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[4RS] Perte de puissance à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:27

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Arnaud68
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[4RS] Perte de puissance à chaud

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Le réseau renault vend des voitures qu'ils ne savent pas réparé et c'est très grave. J'ai un problème avec mon rs monitor et personne ne sait quoi faire, il me dise qu'au technocentre ils travaillent sur le problème et que sa sera réglé dans l'année........ lol. Mon problème ne m'empêche pas de rouler alors que le tiens peut te causer une panne.Contacte directement le service client renault et explique leur tes différents prise de contact avec leurs concessions et dis leurs que d'ici peu dans envoi la rs dans une de leur vitrine, il vont réagir très vite tu verra.
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batou74
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[4RS] Perte de puissance à chaud

Messagepar batou74 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Mendin 13, dans ce cas c'est 3 LRAR : - une LRAR à tas concession dans laquelle tu insistes sur le fait que tu as déjà pris des dispositions plus haut pour faire valoir leur incompétence. -une LRAR au siège Renault sport en insistant sur l'incompétence notoire de ta CC en décrivant de maniere précise ton probleme étayé de ton fichier RS Monitor-la même LRAR que précédemment decrite au Siège SAVE Renault. Dans toutes tes lettres précises que tu es un membre reconnu d'un forum Renault sport et que tu as déjà decrit de manière tres précise ton probleme aux membres.... Etc. Si avec l'ensemble des mesures décrites ci-dessus cela ne bouge toujours pas, tu as désormais le pouvoir de faire appel à un tribunal administratif gratuit pour une mise en demeure de réparation ou d'échange standard. Bon courage et ne lâche rien !
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menfin13
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Messagepar menfin13 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour à tous, je reviens faire un point du cauchemar (encore très long, désolé).Le lundi qui a suivi (19) j'ai essayé d'avoir la dame qui suit mon dossier, j'en suis resté au filtre de l'accueil :""ils" doivent effectuer un essai sur votre véhicule mais en sont empêchés à cause de la pluie..." Je passe le temps en ironisant avec la standardiste; que dans mon malheur j'avais quand même la chance de ne pas habiter Bordeaux où j'aurais pu attendre 205 jours (nombre de jours de pluie par an) avant qu'ils effectuent l'essai.Le mardi 20, je fini par envoyer un mail: Citation: Mme ### bonjour,J'ai essayé en vain de vous avoir au téléphone.Les personnes de l'accueil m'indiquent que vous ne pouvez pas avancer car vous devez faire des tests et que ceux ci ne peuvent pas être effectués sous la pluie ...Je me console un peu en me disant que si j'avais habité à Bordeaux, vous auriez pu me faire attendre plus de 200 jours (205 jours de pluie par an)Je ne vous cache pas que la situation devient de mon point de vue de plus en plus inconfortable.Pour rappel, j'ai signalé le problème sur mon véhicule neuf après une dizaine de jours d'utilisation (600 km) a Renault Gardanne le 15 décembre. ils ont ignoré le problème (voiture plus rapide qu'un Kangoo ...) et m'ont demandé de revenir "après les fêtes" pour finalement refuser de prendre mon véhicule avant le 19 janvier...J'ai décidé alors de m'en remettre à votre concession (spécialiste Renault Sport) et me rendre sur Marseille. J'en profite pour vous remercier pour la qualité de votre accueil même si la première intervention n'a rien donnée et ce après une semaine d'immobilisation.ça fait une semaine à nouveau que vous avez mon véhicule, comment se fait il qu'on en soit toujours à essayer de faire des tests au bout de 15 jours ?Je ne vous écris pas tout ça de gaieté de cœur mais je n'aurais pas imaginé avoir autant de déboires avec un véhicule neuf. J'aurais cru pouvoir compter sur plus d'efficacité et de considération surtout après plus d'un mois de déboires sur un véhicule dont j'ai profité 10 jours. Je vous avoue que pour le coup, votre histoire de pluie arrive un peu comme la goutte d'eau ....Je suis particulièrement patient et volontaire et je n'ai pas compté mon temps pour vous donner le plus d'éléments afin de vous aider à identifier le problème. Je suis allé jusqu'à vous extraire des données techniques moi même car vous ne pouviez pas exploiter les fichiers issus du véhicule de votre marque. J'ai même consenti à passer du temps pour vous mettre en évidence, les données révélatrices de la panne. Je n'ai pas l'impression qu'elles ont été exploitées ni même prises au sérieux (réalignement Rlink, tests à froid, et j'en passe .... ).Merci de mettre tout en œuvre afin de trouver une solution rapide et durable. Je n'envisage absolument pas de ne pas récupérer mon véhicule réparé avant la fin de semaine.[...] Mme ### me rappelle dans la foulée en m'expliquant qu'avec mon véhicule c'est très dangereux d'appuyer à fond sur l’accélérateur comme demande le centre de Paris et qu'ils doivent attendre le beau temps, qu'elle me tient au courant , bla bla. Le jeudi, (après une éclaircie) elle m'annonce qu'ils ont pu effectuer l'essai et que bonne nouvelle, un nouvel expert (de Paris) à pris mon dossier en cours et qu'il demande à récupérer (enfin !!!) les données du RS Monitor que j'ai collectées. Tout va s'arranger !Je ne vais pas avoir de nouvelles (pas même un coup de fil) pendant 11 jours.Je décide d'appeler la direction de Renault Michelet le 2 février. Je reste sur le filtre du secrétariat de direction où je suis reçu par une dame très diplomate et volontaire, je l'informe de mon intention de leur adresser une mise en demeure avec toutes les actions qui me sembleront utiles. Elle m'indique qu'elle va s'informer. Elle me rappelle au bout de 10 minutes en m'indiquant que Renault a décidé de dépêcher un "incidentologue" (ça ne s'invente pas !) de Paris, il sera là dès demain matin. Elle me demande de ne pas adresser pour l'instant de mise en demeure, on se donne jusqu'à mercredi pour arriver à un résultat.Coup de fil mercredi de la chargée d'accueil qui me suit: "Bonne nouvelle, on sait ce qu'a votre voiture: "Elle a une programmation particulière qui fait que dans certaine conditions, elle va limiter la puissance... vous conduisez comme il faut, (merci) mais peut-être plus que d'autres personnes vous allez être amené a provoquer ce dysfonctionnement" Car s'en est un ! C'est d'ailleurs, à peu près le seul point de son explication que je trouve cohérent. Je lui fait part de mes doutes elle me propose de me transmettre l'explication technique de l'incidentologue. Bien volontiers (je l'attends toujours).Tout va donc rentrer dans l'ordre après une reprogrammation, mais... (car il y a toujours un mais) Il va falloir que je patiente, car c'est une grosse mise à jour avec des outils spéciaux "De Paris", ça tient sur un CD. Leur connexion est très très lente, ils ont fait plusieurs essais et ils vont finalement devoir attendre le cd.Je suis dépité ! je leur propose même de leur mettre à disposition un serveur et une connexion ...Appel de la concession vendredi matin:"On a bien récupéré la mise à jour, MAIS, ce n'est pas la bonne ... certains paramètres ne correspondent pas à votre véhicule" Arghh !! Bien évidement je m'insurge, je me retape le laïus sur le nouveau cd qui va être envoyé , je réitère ma demande concernant la fourniture écrite de l'explication technique du problème. Elle me dit qu'elle ne peut finalement pas me transmettre le courrier de l'incidentologue (ce que je comprends) mais qu'elle va faire le nécessaire pour que j'obtienne une explication. Toujours rien l'après-midi, je rappelle la direction (secrétariat), je réitère ma demande d'une explication écrite de la panne et des mesures engagées...Toujours pas de réponse à cette heure.Une toute petite éclaircie aujourd'hui: Je ne suis pas seul !! cf le post de OS-57J'avais d'ailleurs entendu lors d'un coup de fil (avec le chef d'atelier je crois) qu'il y avait une autre personne dans mon cas en France.Le commentaire et l'explication de CC93 sur "la mise en stratégie" du calculateur est la première explication plausible que je lis ou j’entends. Ça laisse hélas présager un autre problème mécanique qu'ils (Renault) n'ont pas l'air d'être pressés de découvrir.
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Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Re-même si c'est égoïste, je suis aussi content d'avoir rencontré quelqu'un ayant le même problème ! :-)je t'ai envoyé un Message Privé avec mes coordonnées ... peut-être pourrais-tu me donner les tiennes et les numéros de téléphone utiles chez Renault ?j'imagine qu'ils pourraient accorder d'avantage de crédits à cet incident si ils savent qu'on est plusieurs, surtout si comme toi, je commence aussi à me montrer ferme ...Merci & bonne chance,Olivier
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Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:27

A la fin de ton aventure, quand tout sera reglé, demande leur une compensation, du style un jeu de jantes...pour moi ca avait marché (bris de moteur sur 3rs2 au bout de 60kms et un mois d'immobilisation vehicule)
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Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Salut,je l'ai marqué sur mon post (avant de lire le tien qui traite le même problème ... ou en tout cas avec les mêmes symptômes), ma voiture sort du garage, elle semble fonctionner après une synchronisation de la pression du turbo si j'ai bien compris ...bonne chance à toi !Olivier
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Messagepar menfin13 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonsoir,j’espère que ce n'est pas ça ... enfin, tant mieux pour toi si c'est résolu ;-)Mais de mon point de vue, on a exactement le même problème au niveau symptômes et vu la singularité du phénomène je doute que les causes soient différentes.Et en ce qui me concerne, après plus d'un mois d'immobilisation ils viennent de passer plus de 10 jours à reprogrammer le calculateur. Ils auraient enfin réussi ce matin !!!!!!! On attend demain le retour du Technocentre quant à la validation du correctif après analyse des données suite à l'essai routier effectué.Deux choses l'une: Soit ta voiture est effectivement réparée et la mienne n'est pas encore près de l’être et par la même occasion ton garagiste est un génie qui a trouvé le problème en 3 jours par rapport aux bras cassés qui rament sur mon véhicule depuis un mois (et vont visiblement continuer). Soit ma voiture est réparée et ton garagiste s'est fourvoyé et va devoir mettre le nez dans le calculateur...Ne m'en veux pas, mais je vais partir sur la deuxième hypothèse pour éviter de péter les plombs :/Je pense que le verdict va tomber très vite suite à tes essais ....suspens !Mat
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Messagepar menfin13 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Voiture enfin récupérée !!!!Même les employés avaient l'air soulagés de me la rendre.Au bout de quelques centaines de mètres, le verdict est sans appel: Le problème est absolument inchangé ! Je suis écœuré, je la rapporte demain matin.Le seul point positif c'est que je fais court pour le message, pas le cœur de disserter. MT
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Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Putain t es pas sorti... Ca me rappelle étrangement ce que j ai vécu avec ma 207rc... Les mêmes symptomes... Reset de l ECU, REPROGRAMMATION etc... Et au final , ce fut le début d une longue saga (distri qui se décalait, et qui depuis est reconnu comme probleme majeur du thp)Je serais toi, je changerais une nouvelle fois de garage... J avais fini par aller voir un petit agent qui m avait encouragé a me débarrasser de cette caisse au + vite... Courage a toi.
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Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Salut,désolé ... on est 2 ! après des essais plus longs aujourd'hui, problème inchangé sur la mienne aussi !Après une longue sollicitation du turbo, pression max de 350 mBar ! on arrive presque à la puissance de la 1.2 turbo :-(Idem, demain, re-garageà+ Olivier
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Messagepar menfin13 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Merci Reynald de ton soutien, j'ai tellement cogité sur le problème et tellement entendu d'avis que je ne sais plus quoi en penser... En plus il fallait les voir ce soir à la concession, ils étaient sûrs de leur fait ! Au premier coup de gaz j'ai ressenti le défaut ! Je n'arrive pas à comprendre comment une armada de techs et de mécanos assistés d'analystes hyper spécialisés ont pu me rendre une voiture dans cet état (après un mois et demi). je suis dégoutté. Heureusement, nous somme deux désormais et nous pouvons nous épauler mutuellement, notamment pour recouper nos infos et faire avancer le schmilblick !MT
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Messagepar Minipouce » ven. 11 déc. 2015 14:27

Même si mon message ne fera pas avancer la résolution de votre problème, j'ai une petite pensée pour vous.J'ai comme l'impression que les garagistes renault sont dépassés par leurs propre procédure de test. J'ai eu quelque problème (qui n'ont rien à voir avec le votre) sur ma 3rs1 depuis décembre, ma voiture avait des problème de démarrage a chaud.Ils m'ont changé la pompe a essence mais la panne de démarrage était toujours présente.Retour au garage avec explication plus poussé de ma part suite à des test (elle ne démarre plus quand elle est chaude et que je fais une pause d'environ 45 min), ils l'a test mais pas dans les mêmes condition me disent que rien ne remonte à la valise donc que c'est OK mais je constate que le problème est toujours la et qu'ils ne savent pas la provenance de la panne.Je râle un peu et demande si (info glâné ici) ça ne viendrait pas du capteur PMH. Le garagiste me dit que suite à un mail à renault sport ça serai bien ce capteur qui merde et que ce serai une des "rares" pannes qui ne remonte pas à la valise ... Quand j'ai récupéré ma voiture la première foi ils m'a dit que mon xénon droit ne marchait plus, je regarde pour acheter une ampoule ailleurs car le prix renault est plutôt délirant (170€).De passage dans une boutique on me dit attention c'est peut être le ballast.Je recontacte le garage renault, ils me disent de passer, ils me changeront l'ampoule (au prix fort) et ils passeront la valise diag en même temp que le changement. Résultat on m'annonce que le ballast est HS et qu'il coute 400€ ... Je leur dit que je n'ai pas les moyen en ce moment paye mon ampoule et je commence mes recherche sur le net pour en trouver un d'occaz.Coup de chance il y en a un a vendre sur le forum.Quand je le reçois je me lance dans le montage. Ca ne marche pas, je décide de tester sur l'autre phare, AH ! Merde ça marche je test du coup celui vérifié par Renault. AH ! Remerde marche aussi.Pour le moment pas de solution de leurs parts je roule avec une voiture borgne depuis ...Étant de la même région que toi je me suis rendu dans l'autre garage Renault sport de marseille donc si tu change de garage n'espère pas forcément du mieux.Il est ou le temp ou le mécano te disait la panne a l'oreille ?
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Messagepar OS-57 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Salut,ma voiture était aujourd’hui à nouveau au garage …Bonne nouvelle : Renault Paris a compris qu’il y avait un problème de série et a fait le rapprochement entre les 3 Clios (Marseille, Nîmes et la mienne)C’est un problème de programmation … il l’ont modifié fin 2014, ils n’arrivent pas à revenir en arrière donc ils doivent tout refaire.Toutes les Clio RS sorties après fin 2014 auraient ce problème et devront être rappelées.Il ne reste qu’à espérer qu’ils ne mettent pas 1 mois à pondre ce programme …Par contre, je suis surpris que seuls 3 conducteurs ont remarqué ce souci ... y auraient-ils des gens qui achètent des Clios RS pour faire les courses ? :-)En tout cas, je conseille aux intéressés d'attendre avant d'acheter cette voiture ...A+ Olivier
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Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:27

OS-57 a écrit: Salut,ma voiture était aujourd’hui à nouveau au garage …Bonne nouvelle : Renault Paris a compris qu’il y avait un problème de série et a fait le rapprochement entre les 3 Clios (Marseille, Nîmes et la mienne)C’est un problème de programmation … il l’ont modifié fin 2014, ils n’arrivent pas à revenir en arrière donc ils doivent tout refaire.Toutes les Clio RS sorties après fin 2014 auraient ce problème et devront être rappelées.Il ne reste qu’à espérer qu’ils ne mettent pas 1 mois à pondre ce programme …Par contre, je suis surpris que seuls 3 conducteurs ont remarqué ce souci ... y auraient-ils des gens qui achètent des Clios RS pour faire les courses ? :-)En tout cas, je conseille aux intéressés d'attendre avant d'acheter cette voiture ...A+ Olivier c'est quand même incroyable ces histoires...le pire c'est quand tu es le premier à te pointer en concession...la ils te prennent pour un fou.C'est pareil pour cette histoire de pneus a flancs qui se déchirent...Renault est au courant, mais attend que les gens viennent gueuler..demandez des compensations, genre un jeu de jantes en guise de dédommagement car c'est qd même pas normal

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