[RS3] Changement intermédiaire

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : none

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar ron » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bonjour à tous

Voici ce qui m'amène, mon intermédiaire (d'origine) est en train de rendre l'âme, il s'est cassé au niveau de la fixation, et ne va pas tarder à se faire la malle. Cependant avec cette fuite sur l'inter ma clio fait vraiment un son que j'adore, surtout quand elle prend les tours... Alors je venais vers vous pour savoir ce que je peux installer comme intermédiaire et éventuellement decata tant qu'on y est. Sachant que le précèdent proprio avait installé un silencieux inoxcar qui fait un bruit sympa mais un peu trop discret je trouve.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
ron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : none

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar ron » ven. 11 déc. 2015 16:16

Merci...
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 16:16

salut, j'ai du changer mon inter, des infos ici : http://www.cliors-concept.com/t51475-2R ... a-HS.htmau début je pensais que c'était le cata, après que c'était l'inter (que j'ai changé par un inox) mais en fait c'était le cata donc maintenant je suis en cata inox + inter et silencieux d'originesi tu veux le changer il faut que la ligne soit coupée à la fin de l'inter (c'était le cas sur la mienne) ou le faire toi avec une disqueuse...profites-en pour changer les joints collecteur-cata et cata-inter.celui d'inoxline est très bien placé en termes de prix, la finition est top. sinon tu as inoxcar etc...bien sur tu peux passer en decata, le bruit sera bien présent, perso c'est pas ce que je recherche changer seulement l'inter ne modifie pas le bruit (allez, un tout petit peu plus métallique au mieux) qu'il y ait des chicanes ou pas.elle a l'air bien rouillée ta ligne quand même
Avatar de l’utilisateur
ron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : none

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar ron » ven. 11 déc. 2015 16:16

Merci de ta réponse! j'ai vu un inter miltek ou inoxcar cependant, au bout de l'inter vers le silencieux, il n'est pas sensé y avoir 2 sorties qui sont à raccorder aux 2 silencieux, ou alors est-ce un manchon qui vient à part et qui se fixe sur l'intermédiaire et les 2 silencieux?
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 16:16

l'intermédiaire arrive avec une seule sortie, c'est juste après que c'est dédoublé vers chaque gamelle de silencieux.le manchon se place avant ce fameux dédoublement (c'est pas le schema de la ligne d'origine mais c'est pareil sauf la forme du silencieux):
http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... e_reno.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:16

Prends un ensemble catblack chez k-tec en supersport, tu sera content du bruit! ;)
Avatar de l’utilisateur
ron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : none

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar ron » ven. 11 déc. 2015 16:16

impeccable! merci beaucoup pour le schémaje pense commander çahttp://www.ebay.fr/itm/331155199496?ssPageName ... ksid=p3…et çahttp://www.ebay.fr/itm/301344419953?ssPageName ... _trksid=p3
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Perso j'ai un tube supersprint en lieu et place de l'inter, je l'ai acheté comme ça.C'est une 2RS3 182, cata et silencieux d'origine.Ca fait moins de bruit qu'une RS1 !Le silencieux est pourri aussi, ca sent la ligne K-tec ! je garderais le cata je pense dans un 1er temps...
Avatar de l’utilisateur
ron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : none

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar ron » ven. 11 déc. 2015 16:16

Je vais voir ce que ça va donner avec le decata et le tube inter milltek et mon silencieux inoxcar
Avatar de l’utilisateur
popeye118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar popeye118218 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bonjour , si vous voulez un beau bruit et pas trop fort je vous conseille de tubée le silencieux c'est juste magnifique mais sa fait beaucoup de bruit a l'intérieur bruit sourd =( , mais depuis je l'ai rouvert et jai percer des trous dans les tubes (30 trous) et mis de l'isolation dans le silencieux et franchement c'est magnifique !!!!!! bon c'est pas un échappement d'origine mais sa change rien , si vous commencer a mettre un inter tube + un silencieux sport sa va faire beaucoup de bruit et aigu en plus ... je vous posterai une vidéo dans le courant de la journée
Avatar de l’utilisateur
popeye118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Changement intermédiaire

Messagepar popeye118218 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Voici avec l'échappement tubee http://youtu.be/SwElijSVhRI. Et bon pour l'autre on voit trop ma plaque ... si tu as un émail ou un numéro de téléphone pour que je te l'envoie demande moi par mp
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

Changement intermédiaire

Messagepar WalRodd » mer. 9 nov. 2016 13:15

erreesse a écrit : l'inter ne modifie pas le bruit (allez, un tout petit peu plus métallique au mieux) qu'il y ait des chicanes ou pas.elle a l'air bien rouillée ta ligne quand même
Salut à tous, je vais devoir changer mon inter qui fuit sur ma 3RS1 et j'hésite entre le inoxcar "tube" http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... -1085.html

ou celui avec la gamelle http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... -3-rs.html

Je ne recherche pas la sonorité de ouf, au contraire je veux garder la discrétion d'origine, le truc c'est que j'ai vu que certains avait eu des fuites dans celui avec la gamelle alors que le tube simple non (normal ya pas de soudures ,rien) mais quelle est la différence avec le tube simple? La sonorité est-elle plus importante avec le tube simple ou c'est pareil (comme dit au dessus)?

Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités