Bruit et saccades en marche arrière

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tophe113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Bruit et saccades en marche arrière

Messagepar tophe113 » ven. 11 déc. 2015 14:44

bonjour à tous je suis désespérément bloqué....il y a 6 mois je change la boite de ma clio RS 1 phase 1 qui donnait des signes de fatigue; je ne trouve qu'une JC5 129 que j'installe avec un nouvel embrayage en lieu et place de la JC5 089 d'origine, au moment de changer la distri je m'aperçois que le support moteur supérieur coté boite est fendu et que les autres sont fatigués et que la poulie damper n'est pas "jolie"; ne pouvant pas monopoliser le pont de l'atelier de mon ami, je remonte et repart;pendant les 100-200 km effectués, rien à signaler aucun bruit suspect aussi bien en marche avant qu'en marche arrière....il y a une semaine , après avoir trouvé toutes les pièces, retour à l'atelier, je remplace les supports, change les disques de frein avant avec des plaquettes pagid jaunes, change la distri avec la poulie, change la courroie d'accessoire avec le galet tendeur....en fin d'après midi, on baisse le pont... marche arrière, petit coup d'accélérateur, et là les boules....grosses saccades???? et en marche avant çà roule nickel...un autre ami mécano qui était venu "valiser" une autre voiture, hallucine et nous donne la main......à 2 heures du mat toujours aucune solution après avoir tout essayé, supports, cardans....pour mon ami, le problème viendrait des cardans : il pense qu'ils sont trop longs (il n'y a aucun jeu latéral au niveau du cardan coté boite et son soufflet est très comprimé); les cardans sont-ils différents sur la JC5 129 et la JC5 089, ont-ils la même longueur, la références est-elle la même ???je n'ai trouvé aucun renseignement sur le web...si quelqu'un pouvait me renseignerpersonnellement, je pense que quelque chose cloche au niveau des supports car le problème n'arrive qu'en marche arrière et n'est apparu que depuis que je les ai changé; notamment peut être que le support/limiteur de couple inférieur est différent (ref et longueur) d'une boite à l'autre??? là aussi je n'ai trouvé aucun renseignement.....a propos de ce support, il est maintenu sur la boite par l'intermédiaire d'une visse "horizontale" visser sur une pièce fixée sur la boite, alors qu'un autre amis qui connait les clio m'a dit que normalement il était visser par une visse verticale directement sur la boite; cette pièce a peut etre été rajoutée et a peut être une incidence sur le "désaxage" du moteur???y a t il une procédure pour bien monter les supports moteur pour que ce dernier soit dans l'axe....tout aide, avis ou partage d'expérience sera le bienvenu car je suis perdu; merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit et saccades en marche arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
steflert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Bruit et saccades en marche arrière

Messagepar steflert » ven. 11 déc. 2015 14:44

bizarre ton truc, et encore plus bizarre j'ai exactement la même chose mais à l'inverse. Moi c'est la marche arrière qui va nickel mais gros bruits en marche avant sur démarrage un peu vif.je sais pas si ça va t'aider mais j'ai fait des essais sur chandelles en accélérant en 1ere ou MAR avec un léger maintien du frein avant pour passer du couple dans les cardans. Pb j'ai voulu le faire cardans comprimés (donc avec un triangle relevé à la fois) mais pour ça faut enlever les roues et là ça vibre direct à cause du manque d'inertie en bout de cardan..Pour ma part je pense que le pb fait suite au changement de distrib, ils ont dû tirer fort en levant le moteur (cardan ou support de boite) mais avant de tout démonter faudrait cibler.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités