[4RS] Vidange moteur

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Messagepar Nikko916 » lun. 8 août 2016 20:27

Dernier message de la page précédente :

maxrs4 a écrit :salut à tous

est ce qu'il y a un filtre à essence à remplacer sur la clio 4 rs?

merci

Salut non le filtre a essence est directement Dans la pompe a essence
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Messagepar Publicité » lun. 8 août 2016 20:27

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Messagepar maxrs4 » sam. 13 août 2016 19:38

Ok

Merci

Je fais la première vidange de la mienne le mois prochain..
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Messagepar Nikko916 » lun. 15 août 2016 11:29

maxrs4 a écrit :Ok

Merci

Je fais la première vidange de la mienne le mois prochain..



Tkt les filtres sont tous facile d'acces ;)
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Messagepar maxrs4 » mar. 16 août 2016 08:45

Quand je l'ai acheté d'occasion elle avait 39000kms et selon l'historique les filtres a air habitacle et moteur n'avaient jamais été changé.donc j'ai déjà changé ces deux là.
Il ne me reste que la vidange et le filtre a huile a faire..
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Messagepar C4RS » mar. 16 août 2016 09:47

hum... ils devaient être beaux xD
Pour le filtre a air, prends un filtre en coton type Green, BMC, ... et tu gardes ton filtre a air papier pour quand tu nettoyes celui en coton.

Si jamais, il faut enlever cache moteur plastique qui est sous la voiture, il y a quelques vis (3 devant et 2 derrière de mémoire) puis tu le décroche derrière et tu le tires contre l'arrière.
Si tu as un chassis cup, pense aussi a regarder tes pneu avant si c'est des Dunlop afin de vérifier qu'il n'ont pas fissure entre la bande de roulement et le flanc (on est plusieurs à avoir eu le problème).
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Messagepar Athrun-Zala » mar. 16 août 2016 22:18

Merci pour l'info sur le cache plastique.

Un pote voulait qu'on fasse ensemble la vidange de sa 4RS de 2013 ... c'était sans compter sur la compétence du Renault local, on a terminé avec un filtre de DCI, opération annulée donc :boude:
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Messagepar C4RS » jeu. 18 août 2016 09:27

... Super...

La mienne a eu son service hier justement
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Messagepar maxrs4 » ven. 2 sept. 2016 11:50

est ce qu'il y a un voyant de service qui s'allume lorsque l'on est à vidange sur la 4 rs?
si oui, peut on l'éteindre nous même?

merci
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Messagepar C4RS » lun. 5 sept. 2016 10:09

oui il y a un voyant tous les 20'000km. pour le réinitialiser il faut insérer la carte et avec les boutons au bout de la commande des essuie glace tu vas sur l'interval de vidange et ensuite tu garde un des boutons pressés (je ne sais plus lequel mais l'autre bouton ne fait rien) jusqu'à ce que ça clignote et redevienne 20'000
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Messagepar maxrs4 » mer. 5 oct. 2016 08:28

salut à tous,

j'ai effectué ma vidange hier.
effectivement, tout est super simple d'accès.
j'en ai profité pour vérifier un peu tout, à droite, à gauche et je suis vraiment rassuré, l'ensemble moteur boite est totalement sec, pas un
suintement d'huile nul part...

pour ce qui est de la remise à zéro, effectivement, il faut inséré la carte et naviguer avec les boutons du commodo de droite jusqu'a avoir le message " autonomie de révision", un appui sur le bouton haut doit faire apparaitre un sous menu
- revision x kms, x mois
- vidange x kms, x mois
1 appui long: clignotement du message, continué à presser jusqu'au changement de message fixe - révision 30000kms
faire la manipulation pour le menu révision et le menu vidange.
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Messagepar Trophy2777 » ven. 20 janv. 2017 09:18

Bonjour chez Renault ils ne vendent plus de la sxr 5w40.
Quelle huile vous installer dans la clio 4 rs ?
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Messagepar loop » ven. 20 janv. 2017 10:00

Toujours dispo la elf sxr900 5w40 j'en ai acheté il y a quelques jours mais pas chez Renault il ce gave un peu trop..
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Messagepar Jerem74 » ven. 20 janv. 2017 18:18

Attention si vous la faite vous même ça saute la garantie..
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Messagepar Ninho67 » ven. 28 juil. 2017 08:33

Bonjour messieurs !

Je m'apprête à faire ma vidange sur ma Clio RS 4 de 2012 et j'ai un gros doute sur le joint de carter !

Beaucoup parlent d'un joint bi-matière de 16 mm et c'est ce que j'ai essayer d'obtenir sans succès dans un premier temps, dans les boutiques environnantes. Au final, direction Renault pour l'acheter : et là, surprise !

Le joint qu'on me confie n'est pas du tout un bi-matière mais bel et bien un joint en cuivre, cependant différent des joints "classiques". Je vais avoir du mal à vous le décrire donc voici à quoi il ressemblerai avec un plan de coupe :

----
||
------

il fait un peu moins d'1 cm de haut et s'écrase au montage. Par ailleurs, chez Renault, on m'a confié que le carter d'huile était en tôle, pas en alu. Là encore, j'étais assez surpris.

Je ne sais pas quoi en penser, car c'est bien la première fois que je vois un joint de ce type. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter ses lumières par rapport à ma vidange ?

D'avance merci !

PS: Si vous pouviez me dire quels seraient les autres choses à changer pour un entretien à 75000, je vous en serai reconnaissant aussi :) (j'ai prévu filtres ) air et habitacle)
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Messagepar zouille2B » sam. 29 juil. 2017 02:43

Bonsoir, de mémoire c'est un joint cuivre qui est fourni par Renault. En effet sa forme est particulière, assez épais, style cône vers le centre qui s'écrasse au montage.
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Messagepar Ninho67 » dim. 30 juil. 2017 01:08

Merci zouille2B ! Je m'apprête à faire la vidange demain :)

À tout hasard, une idée du sens de montage de ce joint ?

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