Voyant moteur qui clignote

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bonjour à tous,

J'ai le voyant moteur qui clignote quand le véhicule est à l’arrêt et chaud mais pas de raté ou autre.

Je l'ai amené cette semaine chez Renault et je regrette déjà :( apres passage à la valise il détecte un soucis sur un injecteur et problème d'allumage...

Bilan 800€ de réparation injecteur changé toute la partie allumage changée bougie neuve...

Essai tout à l'heure et rebelote toujours le voyant qui clignote à chaud :(:(:(

Je suis dégouté, ya t'il un recours à faire auprès du garage Renault? vos avis sur ce voyant?

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Voyant moteur qui clignote

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Salut,C'est le voyant pollution? Si oui, peut-être le catalyseur ou une sonde lambda.Si défaut injection ou allumage, tu aurais sûrement eu des symptômes en roulant
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Aucun bruit suspect pas de symptômes Passage à la valise chez Renault ça donnait défaut sur un injecteur, il est neuf et c'est pareil Lundi je retourne au garage J'ai trouvé un boîtier diag sur ebay jvais testé des que je le reçois.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

Re: [RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:20

Body a écrit: Bonjour à tous,J'ai le voyant moteur qui clignote quand le véhicule est à l’arrêt et chaud mais pas de raté ou autre.Je l'ai amené cette semaine chez Renault et je regrette déjà :( apres passage à la valise il détecte un soucis sur un injecteur et problème d'allumage...Bilan 800€ de réparation injecteur changé toute la partie allumage changée bougie neuve...Essai tout à l'heure et rebelote toujours le voyant qui clignote à chaud :(:(:(Je suis dégouté, ya t'il un recours à faire auprès du garage Renault? vos avis sur ce voyant?Merci Bonjour! je compâtis à votre déception, mais il ne faut pas être fataliste...Pour commencer retournez chez votre concess, et demandez-leur d'appliquer al loi en ce qui concerne l'obligation de résultat du professionnel ; s' ils font la sourde oreille, demandez à voir le directeur de la concession, et s'l ne remédie pas au pb envoyez-leur un petit recommandé en leur rappelant leurs obligations et en joignant une copie au service contentieux de Renault -mère; en même temps contactez votre assurance pour faire jouer la protection juridique du consommateur, et si vous n'avez pas cette clause à votre contrat, une association de consommateurs fera l'affaire, ils n'aiment pas ça les pros..Ca devra les faire bouger, et au pire demandez le remboursement de la main d'oeuvre pour votre prétendue "réparation", ça vaut bien ça
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Merci pour vos conseils demain je vais voir le chef d'atelier je vous tiendrais informé de la suite!
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Retour de la concession nouveau rdv fixé cette semaine.Il ne factura pas la recherche de diag mais pas pu voir le chef d'atelier il etait absent.Pas question que je débourse encore 1 cts!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:20

tenez bon !
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Pas de bonne nouvelle pour moi nouveau passage chez renault et toujours rien trouvé :(En attente
Avatar de l’utilisateur
turbo_974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar turbo_974 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Salut ma Rs3 me fait la meme chose en roulant a chaud ensuite je continue a rouler le témoin s arrête de clignoter j ai pas de perte de puissance ni de bafouillage comme sa persiste pas j ai pas encore fait de diagnostique
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Pas de bonne nouvelle pour moi...L'auto récupéré tout devait etre réglé et maintenant c'est le voyant qui reste allumé en permanence!!!!!Jsuis ecoeuré c'est encore pire qu'avant Demain obligé de retourner chez renault encore et encore!
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bon s'est réglé ils n'avaient pas correctement clipse une fiche apparemment
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:20

Eh bé...ca donne confiance tout ça! Et allora, c'était quoi finalement?
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Voyant moteur qui clignote

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bonjours à tous Petit retour qui pourra en aider certain...Pour rappel mon voyant diag moteur se mettait à clignoter au ralentit, Renault n'a rien trouvé ils m'ont changés pas mal de pièces sans résultat J'ai enfin pu trouver moi même, depuis quelques temps j'avais le collier de serrage sur l'échappement entre le collecteur et le catalyseur en mauvaise état ce qui engendrait un bruit métallique.J'ai donc changé ce collier pas grd chose au final et miracle plus de bruit meilleur perf et surtout plus de voyant Donc je pense qu'une prise d'air à ce niveau devait faire détecter une anomalie au sonde...A bientôt

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités