[69] Clio RS1 venue de Suisse

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 04:25

Salut les GarsAprès avoir eu : - Clio Williams de Rallye- Clio RS2 de Rallye- Clio Dci (ouais je sais ça fait tout de suite moins rêver)J'ai décidé de trouver une RS1 en pas trop mauvais état, mais surtout avec un budget très bas!Après pas mal de recherches, j'en ai trouvé une à Zurich.Donc me voilà parti avec le Renault Espace + Remorque direction la Suisse Allemande.Après 6h de route, je charge la Clio et retour (6h de route encore) direction Lyon.Après la douane passée, les documents remplis toussa toussa, j'ai enfin eu (après 15 jours) ma CG!Donc voici la belle:Clio RS 1 de 2001183'000 km (malgré tous ces km, le CT est vierge de chez vierge, le gars du CT n'en revenait pas)Tout d'origine, sauf un silencieux Remus en double sortie (bon on verra si je le garde ou pas)Travaux à venir:- Refixer le PC avant car il est légèrement décalé- Levier de vitesse (léger jeu en latéral dû aux silent blocs j'imagine?)- Vidange des fluides- Bas moteur (coussinets , vis de bielles..... mais quand il fera plus chaud et que je serai un peu motivé aussi!)Premieres sensations au volant: Qu'est ce que c'est bon! c'est tape cul mais c'est bon!Bref assez parlé, voici la voiture:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:25

Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar docjo71 » mer. 9 déc. 2015 04:25

Bienvenue à toi et ta petite odyssée, c'est la soeur jumelle de la mienne ^^. Bleu et suisse bonne route a son bord ;)
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 04:25

Travaux du jour:- Nettoyage des tapis (bombe de nettoyage Norauto avec la brosse=> de loin la meilleure !)- Nettoyage des sieges et dossiers- Entretien des cuirs des fauteuils et banquette avec du Lait démaquillant (recommandé par un vendeur de canapé)- changement du socle d'antenneA bientot
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar Florian01 » mer. 9 déc. 2015 04:25

Sympa cette rs1 Pas trop galère d'importer depuis la Suisse ?
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 04:25

Non pas tellement. Il y a quelques petits trucs à savoir pour l'importation mais ce n'est pas si compliqué!
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 04:25

HelloAprès plusieurs mois avec cette clio, je trouve que c'est un vrai bonheur à conduire.C'est fun, joueur, nerveux, ça me rappelle la Williams.En défaut: le creux en 5e vitesse.Sinon, après presque 10'000 km, je commence à n'entendre que les bruits de la voiture!Donc voici les modifs en cours:DEJA FAITES:- SilentBlocs de barre stab Powerflex violet (check)- Changement cardan droit + vidange de boite (check)- Poncer et repeindre les jantes (check, mais sans grande réussite...)A FAIRE:- Changement cardan gauche - Changement butées amortisseurs (kit Oscaro) - Changement ressorts (il doit me rester des ressorts Renault Sport dans mon stock de pièces de Rallye)- Changement Silencieux Remus double sortie (qui vient de lâcher, ce qui donne un bruit de casserole ignoble) par un Novarec (via NSB Concept)- Changement Câble accélérateur- Changement Câbles frein à mainEt ce sera déjà pas mal!Plus tard il faudra aussi que je change mon train arrière car la roue arrière droite touche dans les appuis (comme si le bras s'était afessé. C'est un cas connu chez nos RS1?)A bientot
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 04:25

beau petit programme prévu pour redonner une seconde jeunesse à cette belle petite bombinette
Avatar de l’utilisateur
Caleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar Caleb » mer. 9 déc. 2015 04:25

Belle RS1! Le prix du dédouanement n'était pas trop abusif ?
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 04:25

C'est 20% de la valeur du véhicule (=TVA française).La valeur est calculée sur 2 facons:- Le prix indiqué dans l'acte de vente manuel- S'ils estiment que le prix indiqué n'est pas assez élevé au regard de la voiture, le prix est recalculé par les Douanes avec des abattements (mais cela revient à des prix délirants)Donc c'est soit l'un soit l'autre et cela varie donc du simple au triple.
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar SCHLAMPE68 » mer. 9 déc. 2015 04:25

Ça leurs même d'aller sur leboncoin pour voir combien ça se vend lolEt pour le CT vierge rien d'étonnant, leurs MFK (CT Suisse) est très tres strict. J'ai jamais eut de problemes avec les rs sorties de suisse Bel achat en tout cas :)
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
Caleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar Caleb » mer. 9 déc. 2015 04:25

tintin6904 a écrit: C'est 20% de la valeur du véhicule (=TVA française).La valeur est calculée sur 2 facons:- Le prix indiqué dans l'acte de vente manuel- S'ils estiment que le prix indiqué n'est pas assez élevé au regard de la voiture, le prix est recalculé par les Douanes avec des abattements (mais cela revient à des prix délirants)Donc c'est soit l'un soit l'autre et cela varie donc du simple au triple. Je suis parfaitement au courant car quand j'y étais allé le prix était trop faible pour eux, du coup hop base d'argus et au final le dédouanement a coûter le même prix que l'achat de la Clio ...
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 04:25

Une vrai Arnaque en Belgique c'est une pièce symbolique
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 04:25

pokerinox a écrit: Une vrai Arnaque en Belgique c'est une pièce symbolique J'avais regardé mais rien trouvé d'intéressant Caleb, j'ai eu plus de chance que toi moi ils se sont basés sur l'acte de vente
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar tintin6904 » jeu. 4 août 2016 12:32

Petite actualisation des changements de la Clio RS1:

- SB barre stab par des powerflex (mais je n'ai pas dû graisser l'intérieur des SB car ca couine! Boulet...)
- Silencieux echappement changé par un Novarec grN car l'ancien a claqué du coup quand je demarrais cela faisait le même bruit que lorsque tu secoues 10 casseroles entre elles!
- Rotules direction
- Butées d'amortisseurs
- Cables frein a main
- Bougies NGK
- Condenseur de Clim
- Vidanges des fluides (freins, boite, moteur, clim)
- Ajout Mecacyl moteur + boite
- Peinture du pc avant + arrière
- Installation Boite a air R21 + boa 100 en facade
- Decoupe support de phare gauche pour admission boa
- Nettoyage et réglage papillon admission
- Cales de 0.5cm (oui ce n'est pas énorme mais je les avais au garage)

[/url]ttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74247 ... 154242.jpg]Image[/url]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RERE69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154
Prénom : Rémi
Voiture : Clio4 RS
Departement : 62
Slogan : .

[69] Clio RS1 venue de Suisse

Messagepar RERE69 » mer. 9 nov. 2016 13:38

Impeccable cette petite bleu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 91 invités