[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toppia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar toppia » ven. 11 déc. 2015 15:20

Bonjour à tous,Je viens vers vous car je n'arrive pas à me décider et ce que j'ai vu dans les forums ne me satisfait pas.J'ai fais une sortie circuit avec des pneus "d'origine" pour tester, c'était sympa, mais trop de glisse et dégradation rapide des pneumatiques.J'ai abandonné les slick pour un problème de budget et le fait qu'il faut un type de gomme en fonction des conditions météo (pour faire simple).Un ami a tourné avec des yokohama parada sur clio williams (grn, ex rallye), et me les recommande. Pour ma part je souhaiterai opter pour des semi slick type toyo R1R...Pouvez vous me renseigner sur la différence entre ces 2 types de pneus (usure, grip, endurance, ...)?Pour info, j'ai une clio RS1 avec BAR, combinés filetés à l'avant et Koni règlable à l'arrière.Par avance merci pour votre aide !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:20

Il y a un tas de topic au sujet des pneusParada c'est de la merde pour pisterSi petit budget par sur des fédéral rsr
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Le fédéral je trouve que c'est gaspiller sont argent dedans .Autant prendre de vrais semi slick .Après chacun son avis
Avatar de l’utilisateur
toppia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar toppia » ven. 11 déc. 2015 15:20

Merci pour vos avis !!!Pour l'instant mon choix pencherait plus vers des toyo R1R...
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 15:20

c'est du bon, apres si tu fais quelques sessions par ci par la ils iront bien, surtout pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
toppia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar toppia » ven. 11 déc. 2015 15:20

brice34 a écrit: c'est du bon, apres si tu fais quelques sessions par ci par la ils iront bien, surtout pour le prix. C'est un peu l'idée, me faire plaisir avec du semi slick pour tester. Dans l'idée je pense que vu la température de fonctionnement il seront meilleur qu'un pneumatique type origine.
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:20

RoroRs1 a écrit: Le fédéral je trouve que c'est gaspiller sont argent dedans .Autant prendre de vrais semi slick .Après chacun son avis + 200 ! Tu as dans les mêmes prix, le R1R qui est deja tres bien mais surtout quand c'est humide (entre 70 et 80€)Je piste en Yoko Ad08R Neova qui est tres tres polyvalent et qui ne s'use pas trop vite. (entre 80 et 90€)Et en montant en gamme je te conseil le A048 (entre 100 et 110€)Voila pour ceux que je connais Surtout en 15 c'est le top
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
toppia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar toppia » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS1] Quels pneus pour le circuit?

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Des slicks de rallye d'occasion, pas mieux pour 40/50€ pièce

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS, MacMullair et 37 invités