Bruit moteur à 32000kms

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Bruit moteur à 32000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bonjour a tous.

Ce soir au moment de partir du boulot alors que je démarrais la voiture, le moteur s'est tout de suite mis a claquer violemment.
Aucun problème ce matin.

Ça m'a fait flipper vu que le bruit était super fort(en parking souterrain) alors j'ai de suite couper pour rallumer par la suite. Au ralenti plus de bruit mais dès que j’accélère ça le refait.

Pas de voyant allumé sur le tableau de bord ni de message sauf celui pour me dire que le niveau d'huile est bon.

Du coup je rentre tranquillement sur mes 60kms avec un doigt sur le bouton de warning et un doigt sur le bouton stop au cas ou.

Ce soir j'ouvre le capot pour essayer de localiser le bruit. j'ai fait une vidéo a froid ou ça claque bien et une autre plus tard. Le bruit semble se trouver niveau culasse/bougies.
J'ai débranché un des fils qui va a une bougie mais la elle se met a tourner sur 3 pattes alors qu'avant elle tournait bien(si ce n'est le bruit).

la voiture a 32 000kms et c'est une troisième main. il se peut que les bougies soient d'origine et qu'il faille les changer mais je ne comprend pas d’où vient ce bruit.

Si vous avez une idée, je suis a l’écoute.

++
Psy
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit moteur à 32000kms

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

jeanjeangt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar jeanjeangt » ven. 11 déc. 2015 14:26

salut , ça fait un peut le mème bruit d un fil de bougies mal emboité sur la bougie ou fil HS ........................ voir bougies perlè ou HS aussi .
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

si la bougie était HS, elle tournerait sur 3 pattes, hors ce n'est pas le cas...perlé kézako?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Regarde le serrage de tes bougies !!
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

ouai d'abord faut que je trouve une douille de 16mm longue. Pas évident ça...sinon je viens de faire pas mal de lecture et je suis tombé sur ce topic:http://www.cliors-concept.com/t46823-Br ... ur.htmhumm que dire, c'est très ressemblant...
jeanjeangt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar jeanjeangt » ven. 11 déc. 2015 14:26

le bruit change selon les vidéos ( c est plutot un bruit mécanique ) , mais apparement la dernière rajouté ressemble au bruit que ton moteur fait , un diag chez renault devrais confirmé ou non .
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

La voiture est au garage en ce moment même. Après un check-up, 2 Bobines d'allumage et le collecteur d'échappement sont HS. Le garage fait la demande de prise en charge par Renault pour moi.++
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

je n'ai eu qu'un devis oral, j'attends les papiers.Coût du collecteur/catalyseur : 2100€ prise en charge de Renault 1500€Coût des bobines : 300€ prise en charge 0€Me reste à ma charge environ 1000€ et la voiture a 32 000kms (et non pas 36000) ça craint non?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:26

Ta Gord' n'est plus sous garantie?Il est absolument anormal que le collecteur lâche à 36000KM, ainsi que les bobines ! Elle est suivie chez Renault depuis le début?Si oui, il faut demander une prise en charge totale! Le défaut du collecteur / tresses qui se dessoudent est fréquent ! Donc lettre recommandée direct au service client Renault en leur résumant les faits, les entretiens etc... DEmande à ton garagiste de l'appuyer! En insistant que ces pièces n'ont pas une durée de vie prévue de 36 miles, que c'est un vis caché et que tu as fais parvenir le double de ta lettre à 60 millions de consommateurs (ou autres du même type) etc... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Oui, tu devrais obtenir une prise en charge à 100% au vu de ces défauts pour seulement 36K Kms ... !Autrement, comme le dit Elbucho, on trouve facilement des collecteurs sur internet, et pour les bobines, oscaro etc. Change les 4 par contre.
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar Psyco » ven. 11 déc. 2015 14:26

Après avoir passé la journée au téléphone, ils ont prix 80% du prix du collecteur.soit disant ils ne pouvaient pas prendre 100% car plus sous garantie.je pense que pour ma prochaine voiture je vais me tourner vers une marque garantie 5 ou 7 ans même si c'est moins fun... ou une Allemande...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS2] Bruit moteur à 32 000kms

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:26

Ne t'attends pas forcement à un meilleur traitement chez les allemands .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités