[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

Bonjour a tous, Je suis Baptiste, sa fait un petit moment que je traîne sur se forum, plus ou moins en sous marin Ensuite, il y a eu une ligne groupe n d'arrivé pour viré cette merde qu'il avais foutu dessous. Je m'explique, il l'a trouvais aphone et donc décider de remplacer l'inter par un tube et mis un silencieux a la con (découpe du pare choc au passage...), j'avais la joie de devoir me glisser sous la voiture tout les deux mois pour resserrer tout ces colliers qui se faisait une joie de se dé-serrer... j'en ai eu marre et du coup groupe n, inox. Soucis, ligne prévu pour le 16s classique, descente de collecteur a refaire sur mesure, plus réglage de la ligne car elle a dut être faite par un ivrogne un lendemain de fête ou il avais perdu un œil.. rien collais, une horreur se a durer 6 mois; points positif, aujourd'hui je descend mon berceau en 35 minutes top chrono... au mois de Novembre 2013, je trouve enfin les jantes que je voulais (9 mois après l'achat), des jantes de monté carlo monté sur une tigra tuning... m'enfou elle était pas voilé et c'est le principale! donc petit travail de restau et retour au blanc avec une bonne peinture en blanc brillant!Septembre a Décembre 2013, la voiture tourne de plus en plus mal, au départ je pense au régulateur de pression, tente une nettoyage circuit alim, puis un changement de régulateur (un mec en Pologne en faisait des renforcés pour un prix dérisoire), Mais sa a été le passage au banc chez le Mans auto racing qui m'a fait prendre conscience que le problème était plus grave que se que je pensais, grosse coupure et fumé noir; quand on est derrière sa voiture on se demande vraiment se qui se passe et on se rend plus compte dès problèmes.. je réessaye donc une autre fois un nettoyage.. rien a faire. Je pousse donc le diag jusqu'a a en venir a la conclusion que je redoutais, c'est la pompe HP qui était morte (valant plus de 800€ chez Renault) je regarde a droite et a gauche et tombe sur un mec qui en vend via Ebay pour 120£.. parfait! (du stock mort) je monte le tout, et 400 kilomètres plus loin, rebelote... elle me lâchera en décembre, de trop grosse coupure pour être réellement roulante... elle rentre donc en plateau.. sa fait mal au coeur.. je rouvre et voit que la nouvelle pompe limaille de l'intérieur et ma tout détruit.. Je me retourne donc contre le fournisseur puisqu'il s'agissait d'un pro (sous-traitant renault pour la pompe) et là sa dure.. expertise de la pompe etc. Pour finalement me dire que c'est pas de leurs fautes mais qu'ils doit y avoir une merde dans le circuit dût a l'ancienne pompe.. Je me rends en effet compte qu'il y avais de la limaille dans le réservoir, je me demande encore aujourd'hui comment c'est possible puisqu'il n'y a pas de retours réservoirs. Bref la boite me propose un geste sur une nouvelle pompe mais je refuse. Suis alors un long moment de questions si j'allais sauvé la voiture ou non, devis de 2000€ en pièce et main d'oeuvre pour remplacer tout ce qui a été casser par la pompe.. (système HP et injo), dans le doute je tente quelque chose auprès de Renault France qui m'accorde plus de 800€ ainsi qu'une remise sur les pièces! plus de 10 ans après! j'en revenais pas... Je décide donc de la sauver! (elle avais environ 144.000 a l'époque) et j'en profite pour réparer les custodes arrières au passages qui ne marchait plus depuis quelques années,une sacrée merde pour une pauvre soudure dans chaque moteur... Après cette épisode ombreux elles est donc au top de sa forme. Remise en état et entretien successif se suivent, pour en arriver a récemment ou j'ai décider de lui monté viarouges vue que tout les amortisseurs était mort. Donc via + H&R -3. avec un peu de carro au passage (1.25 environ sur le train avant) monté Samedi (4/10/2014), et enfin pour conclure, satisfaction personnelle puisque je l'ai passé au banc dimanche pour vérifier sa bonne santé ou elle a sortit 153cv.. j'en revenait pas.. je préfère minoré le résultat cependant et l'imputé au très bonne conditions de test, en effet il faisait 15°, peu d'humidité dans l'airs, de très bon ventilo et la voiture était en conditions idéals puisque je venais de faire 150Kms avec (ou j'ai put apprécié les viarouges au passage) . L'important est qu'elle sort c'est chevaux et que les courbes soit propres, ce qui est le cas je suis donc ravie! (environ 154.000kms aujourd'hui) Plein de projet pour elle a l'avenir, dont aller pisté un peu, mais cela se ferra au fur et a mesure... N'hésiter pas a donné vos avis et a critiquer! au plaisirsJe mettais bientôt des photos du rendu actuel de la voiture, avec en autre l'état de la carrosserie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:28

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 02:28

Baptiste Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

hello!ouais, a ce qu'il paraît elle aimerais traîné en bonne compagnie.. mais sa reste a vérifier! J'ai pas put résister.. j'ai fait 300 bornes se week-end pour les rouler.. y a pas a dire ça vire a plat maintenant! sur route je me disais que c'étais peut être pas assez ferme... a voir par la suite!
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 02:28

J'ai eu la même mais en 1,6l, j'en étais très content. C'était pas une voiture de sport loin de là, mais j'en garde un bon souvenir.Ca doit etre sympa avec les viarouges, y'a de quoi s'amuser
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 02:28

salut monsieurca c est de la passionj ai tout luet la tu a la rage pour ta caisse très bon résultat je vais pas te dire prend en soin c est déjà faita+
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

Salut Arno;Pour avoir eu l'occasion de rouler avec une version 1l6 aussi, c'est vraiment différent (elle était en cab par contre), pour le coup j'avais trouvé le moteur poussif.. la version en 16s du 1l6 était déjà plus joueuse, surtout que le moteur est plus léger et la voiture devient très joueuse car quasiment 100 kilo de moins que la mienne.. et je confirme que je m'amuse comme un petit fou avec les viarouges la voiture est beaucoup plus vive!Merci Manuel! Malheureusement il y a encore bien du travail.. niveau carrosserie elle est loin d'être propre mais ça vas arriver
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:28

C'est vrai que lors du passage au Mans c'était la cata!
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

Salut Alfox! Ca fait un bail (depuis le Mans justement...)Ouais c'était une cata.. j'ai encore des vidéos.. elle fumais noir et sautait dans tous les sens sur le banc.. Mais c'est fini maintenant! Heureusement!!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:28

Content que ca soit réglé, tu doit etre content de pouvoir en reprofiter! ;)
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

Ouais ^^ en faite sa rien a voir avec comment elle marchait, ça monte plus dans les tours et les 20kg de couple a 4.000 sont bien present!
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 02:28

Bienvenue a cette belle ide il nous en cause des problèmes ce moteur j'ai eu de la chance d'avoir eu que le regulateur et le capteur de pression d'essence qui deconnai mais 2 mois et demi d'immobilisation car pas de pièce dispo chez renault. Tu peut t'inscrire sur Megane france.net forum dédié la la Megane 1 coupé et cab
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

Salut! eh oui, un peu fragile sur l'injection...je connais le fofo, merci
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

salut!Quelques photo pour faire vivre le post, vous remarquerez qu'ici on vit plutôt bien l'hiver programme pour le mois qui vient; -> vidage, deux baquets/harnais, jantes Cup et sortie circuit et peut-être deux trois modif esthétique
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

deux trois photos de la journée circuit au V2V le 22 février.. oui je sais c'était il y a un mois il y avais du beau monde, mais n'ayant pas l'APN j'ai fait cours sur les photos..et meggy avais un peu maigrit pour l'occas deux bémol: 1er, j'ai défoncé mon soufflet d'échappement (encore), 2eme: mon dos
Avatar de l’utilisateur
meggy 53
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Renault] Mégane coupé 2l IDE

Messagepar meggy 53 » ven. 11 déc. 2015 02:28

PS: il y avais une meg 3 gris cassiopé il me semble, immat dans le 53, on la voit un peu sur la photo avec la lotus. Ca te dis quelque chose Popof?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités