[RS1] Frottement roue arrière gauche

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

Bonjour,j'ai un soucis qui me préoccupe depuis que j'ai acheté la voiture en fait. Première bourre que je tire avec et en rentrant odeur de plastique brûlé ! la roue arrière gauche avait frotté pas mal sur la caisse intérieure.je ne m'inquiétais pas trop...Mais depuis que j'ai changé mes disques arrière et les roulements c'est constamment entrain de frotter :/Je passe même pas un doigt entre le pneu et la caisse pareil au niveau de l'amorto ça frotte légèrement sur le cache de celui-ci et je passe pas un doigt. De l'autre coté ya bien 1 bon cm de vide.Je pensais que ma jante était voilée mais c'est pareil avec ma roue avant, j'ai testé. Est ce que pour savoir si mon train est faussé vous pourriez me dire quoi contrôler ? Merci d'avance :)

Dernière édition par TomDroid le Mer 1 Oct 2014 - 18:35; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

je pense aussi que c'est pas normal :soui elle a passé le CT en janvier avant que je l’achète. Mais je regarderai ce soir les données concernant les pincements du train arrière !
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

je m'auto réponds, ya rien sur le CT concernant le train arriere !Je me souviens d'une chose, j'ai fait poser des pneus neufs ya 4mois à l'arrière. Le gars n'a rien trouvé d'anormal au train arrière.(pt'être qu'il sen fou aussi)
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

je viens de voir ce sujet qui m'a pas mal donné d'infos, faut que jaille faire un géo je crois...http://www.cliors-concept.com/t30824-Tr ... glable.htm
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:20

C'est commun sur RS1. Ca frotte a l'interieur coté conducteur avec les jantes d'origine.Mais moins que ca normalement. Rien d'inquietant pour moi.Peut etre les nouveaux pneus avec un flanc plus "ballon" (quel modele?).Au pire tu mets des cales de 5mm et roule.
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

Je t'aime bien toi :)C'est l'arrière gauche qui frotte.Les pneus se sont des Dunlop Sport Blue Responce !
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

aux dernières nouvelles, j'ai remarqué un décalage entre le capteur ABS et la couronne (en gros le capteur n'était pas au bien au dessus de la couronne).Donc j'ai à nouveau démonté mon disque neuf que j'ai changé y 2 semaines ainsi que les roulements.Et le roulement est cassé ! la bague coté caisse est en miette :/ Je ne sais pas comment c'est possible. Je sais juste que en serrant l'écrou de moyeu j'ai entendu un 'clac' sans m'inquiéter plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

bon, j'ai fait remplacer mon roulement. Je l'ai mis en place. Ma roue frotte bien moins mais reste toujours tres proche (quelques millimètres).En gros ça frotte dans les virages un peu appuyés.Le décalage entre le capteur ABS est la couronne est toujours présent ! Et ça je ne comprends pas pourquoi.Si vous avez une idée je suis preneur.(ya visiblement un bug pour l'upload des photos...)
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Il me semble que normalement il y a une bague sur la fusée sur quoi le roulement vient s'appuyer.
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

Tu dois parler de la bague anti poussière. Mais ça fait que 1mm d'épaisseur en fait. J'ai pensé aussi qu'il me manquait quelque-chose de ce coté la mais je pense pas
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Non pas la bague anti poussières, une entretoise d'environ 4/5 mm, redémonte l'autre coté tu sera fixé !
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

jai remarqué que mon cache poussière de ressemble pas à ca chez moi http://i167.photobucket.com/albums/u126 ... 0263.jpgil me manque l'entretoise au milieu... des 2 cotés je crois.C'est bizarre quand meme, ça a été oublié par un mécano au black ...
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 15:20

SalutJ ai exactement le même soucis que toi, avec jantes origine et pneus Firestone qui ont les flancs vraiment bombés. J ai résolu temporairement le problème en passant en jantes de williams ( ET plus important)montées en PE2 qui ont les flancs plus tendus, j ai démonté le disque arrière gauche dont le roulement a été changé rècement par l ancien proprio, et il me manque aussi le cache poussiére entre le roulement et la fusée.J ai recommandé des caches poussière chez Renault ce matin.Ref 60000 73 518Dispo en ce moment au pris de 12 € pièces.J espère une fois remonté que tout rentrera dans l ordre avec les jantes d origine
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:20

12€ la rondelle en ferraille, comme d'hab chez Renault! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Frottement roue arrière gauche

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:20

j'ai acheté aussi cette entretoise et le problème est réglé :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités