Problème de boite de vitesse suite inondation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oxifis974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Problème de boite de vitesse suite inondation

Messagepar oxifis974 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour,

J'ai fait mon gros boulet ce soir en voulant bravant les intempéries dans l'Hérault.J'ai traversé une route inondée (jusqu'a mi-roue environ) en restant derrière une petite Twingo en éclaireur, je me suis dit : si elle passe, je passe :p

Quelques minutes plus tard, la boîte de vitesse commence à faire des siennes, , n'importe quelle vitesse est très dure à passer. Je pense qu'il y a de l'eau dans ma boîte et je précise que je n'ai jamais eu les problèmes récurrents de cette version.

Je n'ai pas de problème moteur également, une fois la vitesse passée elle monte en régime et accélère comme d'habitude.

Que dois-je faire selon vous? Puis-je rouler jusqu’à mon garage Renault Sport habituel qui se trouve à 10 Km environ sans risques? Je compte faire une vidange moteur + filtre (je l'ai fait il y a un mois mais tant pis), vous voyez autre chose à faire ou à faire vérifier?

En tout cas, cela m'a servi de leçon. Dorénavant, je resterais au taff comme tous mes autres collègues!!

Merci pour vos conseils.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème de boite de vitesse suite inondation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
spyke13008
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS2] Problème de boite de vitesse suite inondation

Messagepar spyke13008 » ven. 11 déc. 2015 16:18

D'avis identique a Gégé, vérifie au niveau du sélecteur de boite... Symptôme identique pour moi, je ne pouvais quasiment plus passer de vitesse (dur a passer, se clipser mal) et je sortais de Renault qui venait de faire ma courroie de distri, verdict, Renault a fait tomber un joint qui est venu se mettre au niveau du sélecteur de boite, et cela bloquait le passage de vitesse.. Je ne pense vraiment pas que cela soit plus grave que ca.. Mais je ne suis pas expert ^^
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Problème de boite de vitesse suite inondation

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Vu le peu que ça coûte une vidange de la boîte en étant un minimum bricoleur, et vu ce que coûte un moteur et une boîte, moi je ferais sans hésiter vidange moteur et boîte, après avoir jeter un oeil à la tringlerie effectivement.
Avatar de l’utilisateur
oxifis974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Problème de boite de vitesse suite inondation

Messagepar oxifis974 » ven. 11 déc. 2015 16:18

C'était bien des feuilles et des brindilles qui étaient coincées au niveau du sélecteur, un petit coup de Karsher et hop les vitesses passent comme avant.Au passage, la lame F1 fait un ramasse feuille très efficace...Je ferais quand même une petite vidange moteur + boîte car si j'ai un problème plus tard ça risque de chiffrer@+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, wireliner et 36 invités