[RS1] Démarre mal

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[RS1] Démarre mal

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour à tous,Je vous expose mon problème...ma petite RS1 démarre quand elle a envie, le démarreur tourne, l'anti-démarrage est désactivé mais elle ne pète pas...:J'ai changé le capteur pmh avec sa connectique et...c'est encore moins bien...elle ne voulait carrément plus démarrer ce soir...le démarreur tournait mais nada!  , jusqu'au moment où me suis dit que depuis le temps que j'y tirai dessus un petit coup de pince serait le bienvenu et elle a démarré au 2e tour de clef..., je l'ai laissée tournée, je l'ai arrêtée et re-démarrée plusieurs fois avec succès, puis je suis parti mangé! et au retour...elle ne veut plus démarrée...mais le démarreur a "la patatte"...bon me suis dit ...on va quand même y mettre les pinces...et...elle a redémarrée au 3e essai!...elle me rend fou!!!La batterie a un an, le régulateur/porte charbon de l'alternateur est neuf...il débite bien 14,3...Si vous en avez des bonnes idées...pour me sortir de cette panne!!! 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Démarre mal

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Démarre mal

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:46

Salut,A première vue et d'après ce que tu décris c'est ta batterie qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Démarre mal

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour!il faudrait essayer avec une autre batterie même d'occasion pour en avoir le coeur net...Apparemment ce serait la batterie, mais ce peut être aussi l'allumage, bobine ou bougies voire d'autres cause pas encore envisagées (injection, etc.) Elle roule bien une fois démarrée?
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[RS1] Démarre mal

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Merci pour votre aide, une fois en route elle tourne comme une horloge et ce matin elle a démarré comme au 1er jour... J'ai mis la batterie en charge...J'ai remarqué un petit bruit de relais à droite de la boîte à air...il y en a un "normal" et 3 ou 4 rectangulaires estampillés Renault, ils correspondent à quoi?
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[RS1] Démarre mal

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 16:46

"Le phasage du capteur PMH" est-ce-que ça dit quelquechose à l'un d'entre-vous?  
Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Démarre mal

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:46

Salut,Franchement ça parait purement électrique ton problème.Si sa serait autre chose, soit elle tournerait mal, soit pas du tout. 'fin c'est mon avis. Commence par changer ta batterie ou essayer avec une autre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités