[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Salut tous le monde , voilà est venu le temps de vous présenter ma nouvelle acquisition , donc une clio 4 RS blanc glacier de 2013 28500 km au compteur avec en option chassis Cup et intérieur cuir . Je suis la 2 eme main de cette voiture qui à été selon moi "mal entretenu" car je suis quelqu'un de très maniaque et pour la peine je fait pas mal de detailing , je parle notamment de la carrosserie et de l'intérieur dans un état qui faisait peine à voir ...Alors pourquoi avoir pris cette RS ?Tout d'abord j'ai possédé pas mal de "sportive" par le passé avec entre autre Ibiza FR 6L , Leon mk1 cupra R , Leon 2 cupra , Golf 5 R32 dsg , Audi S4 B7 V8 , Megane 3 RS Cup .La dernière en date était donc la Megane 3 rs , je devait m'en séparer malheureusement à contre cœur pour pouvoir bénéficier de 5 portes comme la clio 4 RS et vu que je voulait rester chez Renault mon choix à été vite fait .Donc ce n'est que quelques semaines après qu'une opportunité s'ouvra à moi , il s'agit d'un échange avec une clio 4 RS Cup et de plus blanc glacier . A la base je ne voulais que du rouge ou du blanc . Après quelque échange avec le propriétaire il n'y avait que les jantes de rayé donc bon ce n'était pas grave j'en faisait mon affaire .Le proprio de la clio rs se trouvait donc à la rochelle et moi en savoie donc au total pas moins de 7 heure de route , dont 3H30 de route à faire chacun de notre coté . En étant sur le lieu de l'échange la clio 4 RS arriva , inspection des vehicules en profondeur , autant dire que ma Megane était dans un état proche du neuf sans aucun défaut tout à été fait même plus que le nécessaire . Concernant la clio elle était vraiment crade , de l'intérieur et de l'extérieur je me demande si elle à déjà été au moins lavé une fois à la main , ce qui est sure c'est qu'elle n'à jamais connu le polish . Première déception , le proprio m'indique que son pare choc avant est légèrement abimé qu'il ne l'avait pas vu avant , bref je regarde il y' avait des éclats genre fissure de peinture sur le bouclier avec le logo avant cassé . Bref ce n'était pas prévu , hormis cela tout allait bien mise à part qu'elle était vraiment crade . Du coup je n'ai pas fait la route pour rien et à partir de ce moment là j'ai négocier la peinture du bouclier à prévoir chose normal . Les papiers une fois effectué , 3H30 de route m'attend au retour . Une fois arrivé chez moi j'étais complètement claqué , mais en voyant l'état de la voiture je ne pouvait pas la laissé comme ca , du coup de 17h jusqu'à 2h du mat je l'ai briqué à ma manière , intérieur extérieur , les seuils de portes , compartiment moteur , bref de fond en comble . Le lendemain pareil je me consacre jusqu'à un après midi entier . Une fois le weekend passé , je téléphone immédiatement chez mon agent Renault ou j'avait l'habitude d'entretenir ma rs , pour prendre rendez vous pour me changer le logo avant , repeindre le pare choc , retouché quelques impact de gravillon , refaire une géométrie car le volant n'était pas tout à fait droit . Une fois la voiture laissé labas mon collègue qui possède son garage Renault m'appel en me disant que le pare choc est fendu à deux endroits dans la masse , super ... mais qu'il allait me le réparé en le renforçant par derrière ... Bref moi qui est maniaque je ne suis pas super chaud , je préfère changer le pare choc (la base du pare choc en blanc , les grilles , lame F1 et tous le reste sont en très bonne état ) mais bon vu les finances pour le moment je n'avait pas trop le choix que de le faire réparer pour le moment .Bref pour dire que mon aventure avec cette clio RS commence mal et à vrai dire je suis vraiment déçu et hors de moi , à la base cela devait juste une histoire de peinture de jante à refaire ...Hier j'ai récupéré la voiture , elle est vraiment dans un meilleur état mais bon dans le principe je suis toujours décidé à remplacer ce pare choc .Moi qui croyait acheté une voiture récente de seulement un an et demi et avoir une voiture quasi neuve je suis vraiment déçu j'en n'ai même pas profité ....Pour ce qui est de mon ressenti , concernant les perfs et l'efficacité de la clio en général oui je suis déçu mais je m'y attendait , c'est beaucoup moins radicale que mon ancienne Megane rs , mais je le savait , j'ai acheté justement cette clio pour sa polyvalence au quotidien car la Megane ne roulait que le weekend , ayant une fille de 4 ans les 5 portes étaient plus pratique .Voici mon ancienne Megane 3 RS que je regrette :Et la clio une fois restauré j'ai envie de dire ...

Dernière édition par STI73 le Jeu 9 Juil 2015 - 05:56; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:44

Avatar de l’utilisateur
cocoman38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 371

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar cocoman38 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Toujours aussi elle ;)
Avatar de l’utilisateur
cousin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar cousin » mer. 9 déc. 2015 02:44

HelloHé bien voilà c'est fait belle petite Clio RSJe suis comme toi car je viens de vendre l'Espace à ma femme remplacé par une A4 Allroad que j'ai nettoyé du haut en bas car elle était très mal entretenue au niveau carrosserie et en plus il fumait de dans Maintenant elle est neuve tout comme la tienne À+
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar ahnakyn » mer. 9 déc. 2015 02:44

Condoléance...Franchement, vendre ta magnifique MRS pour une histoire de 5 portes...J'ai depuis plusieurs années des autos trois portes, ok c'est moins pratique pour le fiston (4ans) mais c'est une question d'habitude. je trouvais même pratique de rentrer complètement avec le petit à l'arrière pour l’attacher à son siège, du coup j'étais bien à l'abris quand il pleuvait! Maintenant il monte devant quand maman n'est pas là (siège enfant RECARO)! La MRS a même un coffre beaucoup plus généreux!Je comprends ta déception que ce soit au niveau look, radicalité ou performances moteur. Je n'ai jamais trop accroché à cette C4RS, elle respire trop la polyvalence pas assez la passion.Le gars avec qui tu as fais l'échange a du repartir avec la banane lui...Désolé d'être aussi franc mais je pense que je ne dois pas être le seul à le penser...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

ah mes je suis tout à fait d'accord avec toi ;)Pour les 5 portes c'est un choix qui c'est fait à deux car madame prendra aussi la voiture . Ensuite je ne voulait pas garder la Megane car je ne voulait pas qu'elle roule au quotidien donc je préférait redescendre en gamme si je peu dire ca comme ca . Mais bon c'est sure que si l'échange c'était fait à coté de chez moi je ne l'aurait pas prise . Bon maintenant elle est propre intérieur et extérieur plus rien n'avoir comme avant . Il y' à juste ce pare choc de merde fissuré qui m'enerve , même si il est réparé je veut le remplacer par un neuf il y'à encore une petite fissure non apparente dessous , la plus grosse au niveau du cache remorquage c'est du passé mais j'ai un doute sur la solidité dans le temps . Faut pas chercher à comprendre je suis comme ca j'aime que tous soit niquel et c'est encore pire avec une voiture aussi récente que celle là , ca me fou carrément les boules .Même si j'ai examiné de fond en comble l'état du pare choc sur place c'était vraiment difficile à voir que celui ci était endommagé sous la peinture , du coup j'ai négocier que la peinture et une fois que j'ai amené la voiture chez Renault , verdict pare choc fendu dégouté ... Sinon elle n'à jamais été accidenté c'est déjà ca , tout à été vérifié .Mais surtout dégouté de voir une voiture aussi crade au moment de l'échange , ca m'a vraiment pas donné envie et sa me reste encore au travers de la gorge .
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar ahnakyn » mer. 9 déc. 2015 02:44

Je te comprends moi aussi suis très soigneux de mes autos! J'enrage de voir tous les stoneships sur la face avant de ma lotus...mais bon quand on achète d'occasion c'est assez difficile de trouver en état comme neuf!Après faut pas non plus en faire une fixation sinon tu vas passer à coté du plaisir que ta nouvelle caisse peut te procurer car même si c'est pas une MRS cela doit quand même être sympa!
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Oui c'est sure car ca me gâche le plaisir , mais bon un jour ou l'autre tous sera niquel dans les moindres détails me connaissant . Déja niveau plaisir sa ne vaut pas une Megane rs , et en plus si l'état ne suit pas alors que ma Megane qui avait 55000 km et de 2009 était dans un état vraiment proche du neuf , voir neuf pour certains et bien quand j'y pense ca me fou les boules . Mais bon c'est trop tard Du coup on va être patient pour la clio , moi qui voulait commencé un peu les modifs dessus , je vais prévilégier d'abord l'entretien et toutes les choses à revoir car il y'à aussi certaine chose que je n'ai pas dit et que j'ai vu par la suite qui me plaise moyennement ...
Avatar de l’utilisateur
4Rs19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar 4Rs19 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Félicitation pour cette 4 RS Je ne fais pas de detailling et j'admire les gens qui ont la patiente de le faire mais j'aime bien la savoir propre tout de même Donc je la lave à la main avec le shampooing Meguiaŕs mais parfois le résultat me déçois En tout cas la Megane était vraiment propre au vue des photos ;) La clio est entre de bonnes mains du coup...
Avatar de l’utilisateur
LEON73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar LEON73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Etant maniaque aussi je peux comprendre ta deception,surtout que la Megane était magnifique, mais je doute pas que la clio le sera tout autant bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:44

Bienvenue à toi et à ta 4RS blanche (très bon choix de couleur, lol). Évidemment, une C4RS et une M3RS ont des philosophies différentes mais les 5 portes étaient nécessaires, comme toi.....Je ne suis pas un maniaque mais j'aime que l'on prenne un minimum de soin. Du coup, après l'achat de ma 4RS d'occasion d'un an et 27 000 km, un detailing s'est imposé car pas tip top. Le detailing a carrément montré les imperfections de la peinture d'origine sous le vernis. Invisible à l'oeil nu, mais sous un spot aïe aïe aïe....bref cela lui a fait du bien.....Sinon la polyvalence fait qu'elle en fait une vraie daily car déjà plus de 14 000 en moins de 5 mois.....Avec le temps, j'espère que tu apprécieras ces qualités...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:44

belle auto, redevenue toute propre mon pare-choc est cassé suite à un choc avec un corbeau. J'ai demandé à mon garagiste si ce serait réparé ou remplacé. Il m'a répondu qu'il sait répare ce genre de pare-choc, mais qu'au bout d'un ou deux ans, la fissure apparaitra de nouveau et que de ce fait, il les remplace systématiquement.Pour les perfs tu t'y fera, et si tu veux retrouver un semblant de similitude avec une mégane RS--> reprog. Tu sera dans un rapport poids puissance assez similaire (même favorable à la Clio)
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:44

Tout à fait d'accord avec toi Phil68.....cependant, même après une reprog, la M3RS reste un avion de chasse terrible. Pour avoir eu la chance d'essayer la M3RS 265 à sa sortie, j'en suis encore tout retourné. Ça pousse, ça pousse...cela n'arrête pas.....mais le plus terrible est sa puissance de freinage qui est phénoménale, les limites sont vraiment repoussées......mais comme dit, entre une C4RS et une M3RS les philosophies et le public visés sont différents.....mais en voyant les chiffres de ventes, elles ont trouvé leur marché respectif....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

oui pas de soucis avec moi la clio est entre de bonne mains , je suis hyper maniaque , voici quelques exemples de l'état de mes anciennes voitures .Je parle en général , même niveau entretien tout est fait à l'avance ;)Pour le pare choc justement je suis déterminé à le remplacer juste la base du pc et je sais pas combien cela coûte , j'ai déjà vu que la fissure était déjà apparente dessous peut-être à cause des vibration ? , l'autre fissure au milieu du pare choc au niveau du crochet de remorquage n'à pas bougé pour le moment mais j'ai un sérieux doute que sa tienne à la longue comme tu dit phil68 ;)Jercky , une fois que la clio sera en parfait état je pourrai commencer à mieux apprécié ces qualité ^^ . Sinon oui c'est moins radicale qu'une mrs 3 mais je le savait d'avance avant de prendre possession , je suis déçu d'un certains coté mais de l'autre non car c'est quand même une voiture assez sympa et polyvalente au quotidien et on peu s'amuser à coté si on le souhaite ;) , en gros elle est 2 en 1 ... Voici quelques photos , je ferait quelques shoot de la clio une fois qu'elle sera impec comme mes anciennes voitures .

Dernière édition par STI73 le Dim 14 Sep 2014 - 11:25; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:44

Sacré palettes de couleurs.....du bon goût à tous les niveaux
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

oui j 'ai eu un peu près toutes les couleurs on va dire lol , j'ai oublier aussi de mettre mon ancienne Ibiza FR 6L qui était grise anthracite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités