Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bonjour,

voilà après avoir cherché sur le forum des cas similaires au mien, je me résigne à faire un petit post pour décrire mon problème car je suis au bord de la crise de nerfs.

J'ai décidé de remplacer mes amortisseurs d'origine (environ 100 000 kms) il ya quelques mois par des viarouge sport sur ma Clio 3RS1, en gardant les ressorts d'origine pour garder un minimum de confort/hauteur de caisse et depuis ce jour (dc plus de 10000 kms ), la voiture fait systématiquement de gros bruits sourds à chaque passage d'aspérités, dos d'anes etc...c'est d'ailleurs limite inquiétant, et surtout hyper énervant en fait.
Au début j'ai mis ça sur le compte du rodage et du fait que ce sont des amortisseurs bien plus fermes à priori que l'origine, mais de là à ce que ça fasse un bruit pareil Image De plus, je ne trouve pas la tenu de route si extraordinaire que ça depuis...

Pour info, à la réception des amortos, il y avait un papier fourni indiquant qu'il fallait monter le ressort d'origine à l'envers sur la jambe de force, ce qui m'a d'ailleurs paru assez étrange, mais en définitive c'était obligatoire car il y a une butée sur la jambe de force (contrairement à l'origine). Ce qui me parait très très bof, c' est qu'avec les coupelles neuves (oscaro) commandées pour l'occasion, la partie inférieure qui venait se placer niquel dans le ressort (dans sa config d'origine) se retrouve à flotter vu que ce dernier est monté à l'envers....Je me demande donc si c'est bien normal d'avoir du jeu entre le ressort et la coupelle, et si non, est ce que des coupelles spécifiques existent pour ce type de montage...ou bien il faut carrement changer les ressorts (bien que le site d'achat m'ai assuré que ce n'était pas necessaire)

Donc si vous avez des infos ou une expériences à me faire partager je suis preneur !

Merci d'avance
Bonne journée !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut,il ne doit pas y avoir de jeu entre le ressort et les butées hautes et basses.Il doit y avoir un problème de montage ou peut-être une erreur dans la fabrication des amortos.Tu n'aurais pas oublié de monter une pièce? Butée tournante par exemple?J'ai des Viarouge en combinés filetés loisir qui sont très proches de ce que tu as, et je n'ai pas de jeu, même avec des ressorts courts.Il y a plusieurs personnes qui ont (ou qui ont eu) des Viarouge sur 3RS: Régis67, Tigerman.Tu peux toujours leur poser la question.Les suspensions à Régis: les ressorts ne sont pas montés à l'envers
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut, Ben je suis d accord avec toi, il ne devrait pas y avoir de jeu, mais le modèle "sport" n' a pas la même jambe de force que le "circuit": sur la photo que tu viens de mettre, la config est la même qu avec l origine et le ressort semble pas monté à l envers...je comprends pas pk sur les sports il y a cette espèce de gorge qui oblige à le retourner.Merci pour l info en tout cas je vais essayer de m adresser directement à eux
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:18

Sentenza13 a écrit: Salut, Ben je suis d accord avec toi, il ne devrait pas y avoir de jeu, mais le modèle "sport" n' a pas la même jambe de force que le "circuit": sur la photo que tu viens de mettre, la config est la même qu avec l origine et le ressort semble pas monté à l envers...je comprends pas pk sur les sports il y a cette espèce de gorge qui oblige à le retourner.Merci pour l info en tout cas je vais essayer de m adresser directement à eux Je ne savais qu'il y avait ce genre de différence entre le tarage sport et circuit.Mais les 2 gars que je t'ai cité ont un tarage circuit.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

mince, je viens d'envoyer à l'instant un message à tigerman.mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de jeu entre les 2 butées du ressort, du moins en hauteur. C'est juste au niveau de l'encastrement de la butée tournante que ca flotte latéralement....d'ailleurs le mécano faisait al gueule au moment du montage..
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:18

Sentenza13 a écrit: mince, je viens d'envoyer à l'instant un message à tigerman.mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de jeu entre les 2 butées du ressort, du moins en hauteur. C'est juste au niveau de l'encastrement de la butée tournante que ca flotte latéralement....d'ailleurs le mécano faisait al gueule au moment du montage.. Tu n'aurais pas des photos du montage?ça pourrait aider à comprendre.Tu en as parler à Viarouge? Il est très pro et très ouvert, je pense qu'il pourrait t'aider.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

chubol a écrit: Sentenza13 a écrit: mince, je viens d'envoyer à l'instant un message à tigerman.mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de jeu entre les 2 butées du ressort, du moins en hauteur. C'est juste au niveau de l'encastrement de la butée tournante que ca flotte latéralement....d'ailleurs le mécano faisait al gueule au moment du montage.. Tu n'aurais pas des photos du montage?ça pourrait aider à comprendre.Tu en as parler à Viarouge? Il est très pro et très ouvert, je pense qu'il pourrait t'aider. Eh bien pour les photos ca va pas être simple mais je vais essayer d'illustrer au mieux, et pour ce qui est d'appeler Viarouge, on l'avait fait lors du montage car on comprenait pas comment engager les ressorts ds la jambe de force avant qu'il nous dise justement de les mettre à l'envers... mais en cas je vasi effectivement essayer de le rappeler pour savoir s'il existe des coupelles adaptées.merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

bon alors j'ai eu des news; j'ai appelé viarouge qui m'a dit que ca pouvait venir des tetes d'amorto mal vissées, de la qualité des coupelles pas top , des rotules antiroulis, ou bien encore des rotules inférieures de triangle... en gros c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:18

Sentenza13 a écrit: bon alors j'ai eu des news; j'ai appelé viarouge qui m'a dit que ca pouvait venir des tetes d'amorto mal vissées, de la qualité des coupelles pas top , des rotules antiroulis, ou bien encore des rotules inférieures de triangle... en gros c'est pas gagné Oui ça vaut le coup de vérifier ton train avant au grand complet, un "cloc" au niveau du train peut avoir plusieurs origines, c'est sûr...Maintenant si ton bruit est apparu dès le changement d'amortisseurs, y'a des chances que ce soit lié au changement d'amortos.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Carrement oui. Je vais verifier les tetes en premier
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

bon alors déjà premier truc louche, les coupelles sont assez mal en point alors qu'elles ont même pas 10 000 kms...et lorsque j'essaye de faire tourner la tete d'amorto grace à la vis de maintient du haut, j'ai la partie haute de la coupelle qui bouge en même temps
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:18

Franchement je suis un peu sec, là!Je ne peux pas comparer sur la mienne, je n'ai plus les mêmes coupelles.Mais ça ne me semble pas anormal que la partie qui est serrée sur la tête de l'amortisseur tourne lorsque tu visses ou tu dévisses l'écrou supérieur d'1/4 de tour par exemple.Pas évident lorsqu'on n'a pas la pièce devant soi.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut moi jai le tarage circuit les coupelle sont comme sur la photo et jai des ressort h&r après ton ressort nage peu être au montage mais quand lauto est au sol il doit être comprimé, comme te la dit viarouge verifi tout tes jeu démonte la roue contrôle ton montage, sans photos cest difficile d'imaginer ton histoire de ressort à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut, alors Viarouge m a affirmé que ce montage à l envers du ressort etait normal et que ça ne bougeait plus une fois en place. Donc à priori je faisais fausse route en m orientant vers cette piste. Mais il doit y avoir un soucis ailleurs vu l etat des coupelles... je vous tient au jus. Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Bruit + sensation désagréable Viarouge Sport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:18

peut etre les coupelles oscaro qui sont pas les bonnes ?sur certaine pieces ils mettent que c pour RS alors que c pour les versions normales.. (deja vu sur le forum)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités