[3RS²] Bruit à faible allure

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour,En roulant les vitres ouvertes, je me suis aperçu que j'avais un bruit bizarre à faible allure ( < 50km/h), comme un bruit de frottement qui est proportionnel à la vitesse. A haute vitesse, il y a peut-être aussi mais avec la ligne, je n'entends pas.Je n'arrive pas à savoir si cela vient des roues, des freins ou du moteur (courroies ?).Le bruit est difficile à décrire, c'est un bruit quasi constant, que ce soit à froid ou à chaud.Ca parle à quelqu'un ?Pour rappel, ma voiture vient d'avoir 20 000kms et bientot 2 ans. La première revision n'a pas encore été faite, j'en profiterais pour leur demander de jeter un coup d'oeil.Edit : En voyant ceci :http://www.cliors-concept.com/t46483-44 ... esse.htmJe suis allé faire un tour pour tester la théorie des freins, mais le bruit ne change pas quand je freine.J'ai ouvert le capot, je n'entend rien de spécial au ralenti, donc j'ai l'impression que ca vient des roues.Et c'est vrai que le bruit pourrait se rapprocher du bruit de vieille plaquettes en fin de vie... sauf que la elle ne le sont pas du tout;
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:46

Si c'est en roulant gaz relachés, ça me fait penser à ça :http://www.cliors-concept.com/t32211-Br ... illonnemen
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 16:46

En effet, ca a l'air d'être ce bruit.C'est quand même assez désagréable comme bruit... J'en parlerais au garage pour voir s'ils me disent la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 16:46

La voiture sort de révision et ils ont regardé pour le bruit, et verdict... bah rien d'anormal ˆˆ comme dit sur d'autres topics, c'est bien la boite de vitesse qui est bruyante.Ouf, ca va mieux !
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:46

Et oui ça graillonne mais quand on aime, on oublie vite :-)
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ben maintenant que je sais que c'est normal, je fais moins attention au bruit alors qu'avant j'étais focalisé dessus.Maintenant je me concentre sur la ligne akra, c'est bien plus sympa :D
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[3RS²] Bruit à faible allure

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 16:46


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités